Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Cannabis et burnout - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Cannabis et burnout

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Abydos

Pensez-vous que la consommation de cannabis est un moyen efficace de lutter ou prévenir le burnout? Merci de votre réponse Région: Suisse

joé

Pffff non mais n'importe quoi franchement!! Ecoute ne commence pas a toucher à cette merde,au début tu trouveras ca cool et tu vas devenir dépendant,aprés sa serra autre chose,puis encore autre chose et tu finiras en cure de desintoxication!! le cannabis va te bouziller la santé, tu auras de la peine à l'école,si tu te sens mal avant de fumer du cannabis tu te sentiras encore plus mal aprés l'avoir fumé,de plus le risque d'avoir un cancer de la cavité buccale, du pharynx, de la trachée et de l'oesophage et plus élévé en fumant du cannabis. Une consommation chronique de cannabis peut diminuer la formation de spermatozoïdes et générer des malformations de ces derniers,alors pense aux autres... BYE Jo

posté le 30.11.-0001

C'est un gag

Ou bien ta réponse joe :lol: Au contraire je trouve que la question est sensée, bon souvent le cannabis a plustôt un effet amplificateur de l'humeur ..... Il tourne la tête et donne plus de couleur aux émotions. Bien sur que si elle sont noire celà n'aide pas beaucoup Beaucoup dépasse leur burnout pendant un temps avec l'alcool car celle-ci rend euphorique ou la cocaine, la caféine les amphétamines et toute sorte d'anti dépresseur il y a bien des moyens de remplacer la dopamine et l'humanité en a trouvé déjà pas mal :wink:

posté le 30.11.-0001

c moi

je crois que fumer ne peur pa prévenir du birn out, mais ne peut faire qu'accentuer le phénomène de mal être. et cela ne réglera pa le problème c'est pa parce que tu est plus décontracté que tu échappera au burn out. Mais pour le comprendre il faudrait déjà avoir travailler!!!!!! :roll:

posté le 30.11.-0001

:lol: :lol: :lol: :lol:

posté le 30.11.-0001

un peti join de ten a autre moi jsui pa contre !! cest vré ke sa nike la santer mes ta vu sa te fai voir le monde si bo !! tes problem oublier en 10 minute !!

posté le 08.11.2008

eryk

un stimulant modifie forcement nos sens par ailleurs certaines personnes en tire des avantages pour cela je retiens qu'il en faut faire bon usage de toute consommation mesurer les risques et refuser l'abus

posté le 09.11.2008

A cause de l'herbe j ai tout perdu, mon école, mes amis non fumeur, mon argent, mon endurance et pour finir ma famille, donc si j ai bien un conseil à vous donnez, c'est d arrété

posté le 10.11.2008

tanaël

Je tombe par hasard sur cepost. Le Cannabis permet juste de tricher quelque temps avec le burn out mais les effets n'en sont que postposées et ... amplifiés, j'en ai fais l'expérience. Si tu n'écoute pas ton corps, il trouvera d'autres moyens plus radicaux pour faire savoir qu'il ne va pas bien.

posté le 04.12.2009

eryk

N'accuse pas l'herbe car la cigarette est encore plus dangereuse que l'herbe mais combien dirons que à cause de la cigarette ils ont tous perdus je pense que tout est un problème d'organisa&tion de sa vie . Par ailleurs je ne t'encourage pas d'en prendre refaire un flashback et vois ce qui n'a pas marché pour que tous se boulverser .

posté le 07.12.2009

hahahaha

si tu as tout perdu a cause de l'herbe, c'est que tu es vraiment très faible d'esprit,car la seule addiction existante au niveau du cannabis est seulement psycologique, en clair rien a voir avec la cigarette ou tu recent ce manque, là il suffit de dire non-merci

posté le 21.05.2011

hahahaha

si tu as tout perdu a cause de l'herbe, c'est que tu es vraiment très faible d'esprit,car la seule addiction existante au niveau du cannabis est seulement psycologique, en clair rien a voir avec la cigarette ou tu recent ce manque, là il suffit de dire non-merci

posté le 21.05.2011

moea

pour toute franchise vaut mieux ne pas goûter ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie crois mi tu vas le regretter toute ta vie...

posté le 23.04.2013

Raf

Bjr, Deux messages, d'abord une réponse à la question et ensuite un petit commentaire. Le cannabis, plus exactement le thc et le cbd que contiennent la plante (les cannabinoides), ne vont ni prévenir ni aider à soigner un burn out. Plusieurs études concluent que le thc entraîne des effets négatifs en cas de burn out sévère (opiacé et hormones) ralentit le processus de guérison. Le thc et le cbd ont des vertus thérapeutiques diverses. Mais pour qu'ils soient efficacent, il faut bien connaître la sorte d'herbe consommée (%de cbd et de thc et les effets). Car non, toutes les herbes n'ont pas le même effet. Mon conseil serait de ne pas consommer de cannabis pendant un burn out sauf si un professionnel de la santé vous l'a conseillé (très difficile à trouver). Pour le commentaire, je je veux pas être offossant mais faites attention avec vos certitudes. Dire que le cannabis a ruiné votre vie est vous mentir à vous même ! Il y a plus de vertus thérapeutiques que d'effets néfastes. En tout cas quand on le consomme intelligemment... Que ce soit à des fins thérapeutique s ou récréatives. Ne confondez pas non plus les effets nuisibles de cette drogue dure vendue légalement : le tabac! Si vous consommez du cannabis faites le sans tabacs!!! Vaporisateur, dans l'alimentation, en huile ou autre OUI (intelligemment) mais sans tabacs. Pour les idées préconçues : Il n'y a aucune dépendance physique! Aucun risque de basculer vers des drogues dures et de finir en cures de désintoxication... Sauf si on est fragile psychologiquement (dans ce cas cannabis ou non vous risquez de chuter dans des addictions mais le problème n'est pas le cannabis mais votre santé mentale.dans ce cas prenez soin de vous! Cessez toutes consolation et allez voire un médecin et un psychologue. Les effets thérapeutiques sont très efficaces si on connaît les produits qu'on achète. Si ce que je dis est faut alors toutes les découvertes effectué es par nombre de scientifiques est faut également et je suis alors un extra terrestre. Je consomme du cannabis depuis 27. Pendant ces annees, j'ai fait des études, j'ai fonde une famille , j'ai travaillé et même pratiqué du karaté et du théâtre. J'ai toujours des contacts avec mes amis et la famille... Mais j'ai choisi d'être entouré de gens ouverts d'esprit... Psy : si tu as perdu des amis à cause de ça, c'est qu'ils ne l'étaient pas. Bonne chance,

posté le 15.10.2020

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation