Formation éducatrice enfance lausanne
miya83
Bonjour,
J'ai 30 ans, je suis Italienne, je parle couramment Francais (C2 à l'Université) et j'habite à Lausanne. J'ai une diplome universitaire en Histrore de l'Art et master en Organisation événements culturels; et je suis guide touristique en Toscane. J'ai fait un an de service civile volontaire dans les services éducatifs, 30 heures par semaines pour 12 mois. Apres cette expérience, j'ai eu la confirmation que ce-ci devrais être mon travail dans la vie, c'est dans ce travail que je me sents bien et heureuse. Maintenant que j'ai la chance de commencer une nouvelle vie ici, je désire me former dans ce domaine. J'ai cherché un peu d'info ( et j'irai aux séances d'information). J'ai vu qu'il y a ces écoles : ESEDE (école superieure) et le Eesp (haute école).
La-quelle conseilleriez-vous dans mon cas?
L'ESEDE semble m'interéresser beaucoup, car elle a une formation plus pratique et car on peut travailler et étudier au même temps, dans les trois ans.
J'ajoute que je vis ici avec mon mar depuis peut de temps; mais dans le futur (pas avant avoir terminé ma formation!), il est possible que nous devrons changer de pays (à cause de son emploi). Je souhaite que ma formation soit reconnue en Europe (et hors Europe si c'est possible).
Je vous remercie beaucoup, j'espère en vos conseilles
Irene S.