Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Les campagnols terrestres en france et en suisse :-) - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Les campagnols terrestres en france et en suisse :-)

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Monsieur, Etant actuellement en Master 2 VTESS (Vie Terre Environnement Santé Société) à l'Université de Franche-Comté à Besançon, je me permets de vous contacter. Je travaille actuellement sur mon stage de second semestre (après un premier semestre dont je suis major de promotion) sur la dynamique des populations de campagnols terrestres dans le Haut-Doubs (pullulations) et la connectivité du paysage. L'année dernière, j'ai effectué mon stage de Master 1 sur les causes de régression du milan royal et le rôle des intoxications aux rodenticides. Un article à ce propos est en cours de reviewing pour une revue d'ornithologie. J'ai également participé au colloque international "Milan royal" à Montbéliard en France en octobre 2009 au cours duquel j'ai eu le grand plaisir de rencontrer plusieurs personnes dont M. Aebischer, qui m'a conseillé de contacter des universités. Je recherche en effet des sujets de thèse en lien avec des suivis de populations, de dynamiques ou tout autre type d'études écologiques sur les rapaces qui constituent mon sujet de prédilection. J'ai obtenu une réponse de l'université de Lausanne qui travaille sur les Etudes des conflits parents-enfants et sur l'Evolution/maintenance despolymorphismes (polymorphisme de coloration du à la déposition de pigments de mélanine) chez les chouettes effraies ou hulottes. Actuellement il n'a pas de crédit pour engager de nouveaux doctorants, mais m'a demandé si je pouvais avoir un moyen de financement via la France. Avez des informations sur les possibilités de financement de thèse en Suisse en co-tutelle avec une université française? Dans le cas contraire, auriez vous des sites internet (ou des personnes à contacter) à me conseiller; des suggestions à me faire à propos des démarches?? Je tiens à votre disposition tout renseignement dont vous jugeriez utile d'avoir connaissance, ainsi que mon rapport de stage. En vous remerciant d'avance de votre réponse et des précisions que vous pourrez m'apporter, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations. Claire POIRSON

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation