Monsieur le ministre de la formation

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

william

J'ai 52 ans - 25 ans d'activité professionnelle et de militantiste en direction des personnes les plus en souffrance. Mon dernier emploi a consisté à inventer des solutions communautaires afin de permettre à des jeunes particulièrement exclus d'avoir la volonté de rester debout. Cette mission a duré 7 ans, avec le concours d'une équipe de jeunes issu des quartiers même où après formation ils ont oeuvré en contrat emploi jeune , avec beaucoup de dignité et de coeur. Nous avons tous été remercié en 2003 - On a d'ailleurs vu deux ans après le résultat de l'absence de présence dans les quartiers. Durant ces deux ans et demi de chomage, j'ai frappé à toutes les portes de ceux qui hier encore approuvaient mon travail, mais qui aujourd'hui ont peur que je prenne leur place - Car c 'est aussi ça la réalité du travail social que de faire en sorte de garder " ses pôvres " pour justifier son salaire. Je perçois désormais l'Allocation de Solidarité Spécifique - oui 23 mois ca passe très vite - Dans le cadre de la VAE j'ai déposé mon livret 1 puis 2 du CAFERUIS. J'ai eu des frais 100 €uros - L'ANPE n'a pas de financement, l'assedic m'a répondu que les aides sont attribués à eux qui perçoivent un indemnisation. Monsieur le Ministre auriez vous 100 €uros SVP ?? contre factures ...