Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Recherche de formation à distance en robotique/microtechnique/mécatronique - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Recherche de formation à distance en robotique/microtechnique/mécatronique

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Sylvian

J'ai commencé l'heig-vd en microtechnique, étant passionné de robotique. Cependant, la vie estudiantine pure n'est pas faite pour moi, j'ai besoin de travailler. C'est pourquoi actuellement je recherche une formation à distance, style technicien supérieur/ES afin de pouvoir par la suite reprendre mon bachelor en cours du soir sans trop de craintes. Alors, j'ai déjà fais plus ou moins le tour des formations de technicien ES en microtech en Suisse, et c'est pas glorieux, genève en dispense peut-être une, mais c'est même pas sûr (sur leur site c'est noté que oui, mais un responsable m'a dit que non) J'ai ensuite exploré la piste des BTS français, c'est déjà plus prometteur, j'ai trouvé en électro mais pas en microtechniques pures, donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment gentil, car là, ça devient désespérant.

poulouche

salut je suis un peu comme toi donc j'aimerai savoir si tu as trouvé

posté le 30.05.2011

Sylvian

telesup pour trouver des formations par correspondance (attention, il y a aussi les formations partiellement par correspondance, comme école d'ing) cned.fr Pour le bac et d'autres formations (BTS), voilà =)

posté le 02.06.2011

Sylvian

Je vois que la majeure partie de mon message n'est pas passé... Je ne sais pas s'il y a censure ou bug, mais bref, je le redis en vitesse. Je m'oriente sur le BAC scientifique Français par correspondance, par le CNED. Puis je ferais un DUT (diplôme universitaire technique) en GEII orienté automatique(génie électrique et informatique industrielle, 2 ans) suivit d'un DUT en méca, qui peut se faire normalement en 1 an si tu as déjà un DUT. Donc en 3 ans tu as un niveau avancé en robotique (environ HES, sauf en math, un peu plus faible)

posté le 04.06.2011

sergistraud

j'aimerai suivre une formation à distance depuis mon pays le congo(Brazzaville),en construction robotique

posté le 01.09.2012

Sylvian

J'ai pu trouver deux trois trucs oui. Pour ce qui est des DUT, je n'ai malheureusement pas pu en trouver par correspondance. Il y en a pas mal en entreprise, mais pour cela, il faut y vivre. Niveau BTS, le CNED en dispense pas mal, et électrotechnique peux être assez proche (plus orienté dans ce que je cherches), mais il y a aussi électronique, maintenance industrielle (très robotique industrielle, automatique) voir une formation orienté productique. Suivant ce que tu cherches. Il y a de plus une licence génie électrique disponible à distance par le CNED (suivre avant un BTS, plutôt électrotechnique ou électronique). Pour le CNED, tu reçois les cours chez toi, tu te fais ton organisation, et tu renvoies tes devoirs par la poste, puis ils te les retournent notés (avec une correction générale). Chaque année, tu te rends en France pour passer les exams. Le niveau est simple, pour les cours que j'ai reçu, certains étaient très bien, d'autres franchement bâclé et mal expliqué, après, ça peut dépendre de la branche. Sinon, il y a des formations de bac +5 ouvertes à distance, mais c'est plus exigeant, suivant les domaines, le master peut être compliqué à suivre, voir, il n'y a pas de M2. Sinon, les HES suisses proposes des formations du soir, et tu peux suivre l'uni (en tout cas de genève) à temps partiel (si tu es en emploi).

posté le 03.09.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation