Coaching individuel à distance

pour faire une formation d'herboriste

aziz

Répondre

je voudrais faire une formation d'herboriste. je sais qu'il y a une école en belgique qui delivre un diplome européen mais est il reconnu en france et est ce qu'avec ce diplome ai je le droit de m'etablir . il me semble que la loi de 1941

posté le 24.10.2007

Répondre

jason

Je fais suite à votre demande au sujet du diplôme d'herboristerie, tu peux aller voir sur le site de herbosup.com qui et une nouvelle école tournée vers les soins alternatifs à base de végétale, l'établissement propose plus de 30 diplômes certifiés reconnus à l'international et surtout par les organismes les plus importants comme ICNM, Norme Iternational Complance Association, l'union internationale de la santé naturel, International Institute for Complementary Therapists. Tu peux les joindres depuis leurs site web.

posté le 16.03.2019
Répondre

Pierre-Alain

Etonnant statut d’herboriste !

Le diplôme d’herboriste a été supprimé en France en 1941 par Pétain. Par la suite, la plupart des lois qu’il avait édictées ont été abrogées, celle-ci fait figure d’exception : donc les herboristes respectables qui exercent encore en France le droit de vendre des plantes médicinales ont été diplômés avant cette date parce que d’usage très courant, en principe). Pour les plus jeunes, il faut être alors pharmacien pour avoir ce droit.

Pourtant, ces statuts de pharmaciens et d’herboristes cohabitent très bien dans d’autres pays d’Europe, et la France fait un peu figure d’exception. On compare souvent cette situation à celle qui était faite aux ostéopathes jusqu’à récemment.

Toutefois, l’Association pour le Renouveau de l’Herboristerie oeuvre depuis 1982 auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la profession d’herboriste en France, et la création d’un diplôme européen de phytologue-herboriste. Elle dispense en attendant une formation très sérieuse en deux ans, par correspondance, ainsi que des stages courts, à ceux qui veulent apprendre le maniement des plantes médicinales. Serge Guza en a d’ailleurs été président !

P.-S.

Contact :
Association pour le Renouveau de l’Herboristerie
183 rue des Pyrénées - 75020 PARIS Tél. 01 43 58 66 48 Fax. 01 43 58 66 96 arh@herboristerie-asso.org

posté le 25.10.2007

Répondre

arthur dere

je suis en côte d'ivoire et suis très intéressé à la formation d'hreboriste. je voudrai savoir si je peux avoir cette formation en distance

posté le 01.12.2007

Répondre

Melly

bonjour je voudrais faire aussi une formation d'herboristerie , et part la suite ouvrire ma prope boutique . je ne sait pas si c'est toujour légale en france . je trouve ca sutupide !!! car il y a bcp plus de personnes qui se soingne avec les plantes naturel ... au plaisir mellyy

posté le 25.01.2008

Répondre

lucile

Moi je passe en troisième et j'aimerais aussi exercée le métier d'herboriste mais je ne sais pas comment faire

posté le 12.08.2008

Répondre

educh.ch

d'autres pistes possible bien sur www.wikipedia.org et www.cursus.cursus.edu

posté le 14.08.2008

Répondre

ju

j'aimerai faire le métier d'herboriste pourtant il paraît que ça n'existe plus en france en italie ça existe je pourrai peut-être partir là bas

posté le 17.10.2008

Répondre

zozo

j'ai obtenue mon diplome de conseillère en herboristerie et j'aimerais mainteant ouvrir un magasin , je me pose des questions, il y a t-il une personne qui serait passée par ce chemin. Merci

posté le 19.11.2008

Répondre

ro

en cherchan bien sur le net vou trouverez toute sorte de formation je sais kil ya une bonne école a lyon et aller discuté avec des herboristes ils pouront vous renseigner

posté le 08.02.2009

Répondre

HONORE

Je suis en herboriste en herbe qui aimerait approfondir mes études;dans cette branche. merci .

posté le 08.07.2009

Répondre

boutifare

si tu as des réponse a ta question contacte moi car moi aussi j'aimerai ouvrir un magasin merci

posté le 30.08.2009

Répondre

Auzit

Vue que tu est en troisième, il est encore temps pour toi de pouvoir faire herboriste. Cependant le chemin est des plus périlleux vu que "l'état" veux tuer cette profession. Je te conseille mais seulement si c'est un rêve est si tu as la force et le caractère pour arrivée au but d'être herboriste alors il faut devenir avant pharmacien, c'est le seul moyen concret.

posté le 18.03.2010

Répondre

line

moi aussi je suis en troisième , et j' aimerais faire herboriste et je recherche une école d' herboristerie et ouvrir mon magasin plutard , vous pourrez me conseiler ?

posté le 01.05.2010

Répondre

zen

salut!!! c'est vrai que l'on trouve des herboristes en france, mais ce sont des anciens diplomés. Apparament il en existe 2 ou 3 sur Lyon. Je suis actuellement en 2eme année BP preparateur en pharmacie...et je voudrais plus tard moi aussi ouvrir une boutique du style herboristerie et tous ce qui est paramédicaux... Mon prof de botanique nous a renseignée sur cela, comme quoi il ne fallait aucun diplome pour ouvrir une boutique d'herboristerie,ni de formation car il existe actuellement 148 plantes hors monopole (+huiles essentielles): d'après le decret suivant: décret n° 2008-841 du 22 aout 2008 . Il faut juste s'y connaître sur les plantes médicinale et/ou se former par soi-même ;))) + des sous MDR :D voilaa bonne journée/soirée à tousss !!

posté le 08.05.2010

Répondre

filledemamaman

Merci, pour tes infos. Mais a cela, j,ajouterai, existe t"il une formation You Tube gratuite en Herboristerie, captable en Francais, aux U. S. Je trouve cela deplorable que certains travaillent, pour la mort des medecines naturelles. a l,heure actuelle, tout le monde sait que Big Pharma quoique encore utile, pour certains cas, travaille, contre la sante de l,Humanite. Pourquoi ne pas restaurer le bien etre accessible a tous, par la Nature, comme cela a toujours ete le cas.Se doit il que l"avidite, et la soif du pognon, soit toujours considere, comme devant primer, sur ce qui est bien, fait du bien, la purete d"ame, aisi que de l"intention. Pourquoi est ce que certains fassent toujours les choix, qui nous desservent, et nous detruisent. c,est absurde, et antivie. Et qui ne sert pas la vie, et de facon, naturelle, vemere la mort. Est ce pour cela que nous vivons? Est ce a cela que nous aspirons. Je ne crois pas.Un retour non pas a l"ancien est necessaire, mais au vital, et au bon sens.with Love, let,s live, in a natural way, and a Healthy manner.

posté le 23.09.2018
Répondre

filledemamaman

Merci, pour tes infos. Mais a cela, j,ajouterai, existe t"il une formation You Tube gratuite en Herboristerie, captable en Francais, aux U. S. Je trouve cela deplorable que certains travaillent, pour la mort des medecines naturelles. a l,heure actuelle, tout le monde sait que Big Pharma quoique encore utile, pour certains cas, travaille, contre la sante de l,Humanite. Pourquoi ne pas restaurer le bien etre accessible a tous, par la Nature, comme cela a toujours ete le cas.Se doit il que l"avidite, et la soif du pognon, soit toujours consideree, comme devant primer, sur ce qui est bien, fait du bien, la purete d"ame, ainsi que de l"intention. Pourquoi est ce que certains font toujours les choix, qui nous desservent, et nous detruisent. c,est absurde, et antivie. Et qui ne sert pas la vie, et de facon, naturelle, vemere la mort. Est ce pour cela que nous vivons? Est ce a cela que nous aspirons. Je ne crois pas.Un retour non pas a l"ancien est necessaire, mais au vital, et au bon sens.with Love, let,s live, in a natural way, and a Healthy manner.

posté le 23.09.2018
Répondre

zen

salut, je suis actuellement en 2 eme année BP prep en pharma, bientot les examens :D j'aimerais savoir comment s'inscrire en candidate libre pour repasser le BP au cas où...?? ET combien de tps avt l'examen faut t-il s'inscire, y'at'il un délais? SVP merciiii !!! Ciaooo

posté le 08.05.2010

Répondre

Elodie31

Je suis sur toulouse et j'aimerais connaitre les adresses pour savoir où m'orienter dans les recherches de formation ou autres. La formation à distance ça m'intéresserait bcp.

posté le 23.11.2010

Répondre

fatima

bonsoir!!! j'aimerais savoir tes passer par ou pour avec ton diplome de consailler en herboristerie ?

posté le 10.03.2011

Répondre

Amandine

Bonjour !! tu es allee a l'ARH ? est- ce que tu penses qu'il est possible de travailler en parallele de la formation de l'ARH ou est-ce que la formation par correspondance occuppe a temps plein ? je suis en train de m'inscire a cette formation, je suis kine, je cherche quelqu'un qui a fait l'ARH pour avoir des renseignements... j ai quelques questions a te poser si tu es daccord pour y repondre... mon adresse si tu as fait la formation la bas : syao25000@aol.com (desolee de m'imposer mais je cherche vraiment quelqu'un qui puisse me conseiller!!) si tu es daccord, envoie-moi un mail, je te reecrirai pour te poser mes questions... merci beaucoup, si tu prends le temps de me repondre. Amandine.

posté le 10.03.2011

Répondre

UJANAMALI

JE SUIS HERBORISTE EN HERBE QUI AIMERAIT APPROFONDIR MES ETUDES;DANS CETTE BRANCHE.

posté le 29.03.2011

Répondre

juju0409

formation d' herboriste

posté le 14.01.2014

Répondre

Jason

Je fais suite à votre demande au sujet du diplôme d'herboristerie, tu peux aller voir sur le site de herbosup.com qui et une nouvelle école tournée vers les soins alternatifs à base de végétale, l'établissement propose plus de 30 diplômes certifiés reconnus à l'international et surtout par les organismes les plus importants comme ICNM, Norme Iternational Complance Association, l'union internationale de la santé naturel, International Institute for Complementary Therapists. Tu peux les joindres depuis leurs site web.

posté le 16.03.2019

Répondre

Messages similaires

Messages suivant de la categorie

Messages par odre chronologique

Derniers sujets

Dernières réponses

Forums