Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Ados - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Ados

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Babou

Bonjour, Je suis maman d'une fille de 16 ans également, et le passage de l'adolescence est un peu comme les montagnes Russes. Pour répondre à Eva, si ça peut la soulager la moindre, ma fille aussi cherche sa voie. Après avoir fait un 1er semestre catastrophique au collège, car pas motivée, elle a fait des tests avec une orientatrice pour cerner ses envies et ses capacités. Elle a alors choisi un métier, j'y croyais, elle a fait des stages très positifs, dont un a débouché sur une place d'apprentissage. Quel bonheur, soulagée de la voir casée pour 4 ans dans un bon encadrement ! Et bien ça ne fût qu'un échantillon car 1 mois 1/2 après elle faisait une dépression qui l'a mené à être hospitalisée en clinique pédopsychiatrique durant 2mois 1/2. Le cauchemar continuait... Après ce séjour, et même un peu avant, elle avait en tête de travailler dans le social. J'ai maintenu ma position sur le fait qu'elle termine l'apprentissage qu'elle avait elle-même choisi, mais en vain. Elle a commencé à fuguer les cours et je me suis rendue à l'évidence que rien ne servait de forcer mais qu'il fallait être là pour encadrer. Alors elle a arrêté les cours, et a commencé à chercher des stages car l'école qu'elle voulait faire était déjà au complet. Aujoud'hui, elle va débuter un stage jusqu'à la fin juin et ensuite, et ensuite, il faut prévoir la suite... C'est pas de tout repos. mais j'ai l'espoir qu'elle trouve sa voie et qu'elle aimera le métier qu'elle aura tant eu de mal à choisir. Alors aujourd'hui, je relativise, sans tout lui mettre sur un plateau. Je suis juste là pour la guider et l'encadrer le mieux que je peux. Voilà c'était mon message ou plutôt mon roman ! Mais les forums sont là pour ça, non ? Bonne journée et bon courage à tous les parents et à tous les ados !

Voilà la vie, faites de haut de bas, d'espoir de déception merci d'être intervenue ..... Et comme dit le renard le plus important ne se voit pas avec les yeux. :wink:

posté le 30.11.-0001

tatayé

rebonjour, je viens d'écrire qq mots et mauvaise manip, j'ai perdu le fil de mes écrits. Je disais que j'aborde ce forum par hasard. J'ai 2 garçons, l'un de 20an, le 2ème de 16 ans et la 3ème de 14ans. J'ai divorcé il y a 2 ans, et je tente de gérer seule cette petite famille bien abimée. EMa fille est elle aussi dans le très noir.... elle approche la dépression ou l'état dépressif. N'ayant plus suffisamment de punch pour l'épauler je l'ai forcé à consulter une art thérapeute. Ma fille a claqué la porte ! ... L'année a été très difficile entre sa 4ème et son peu de réussite et mon fils de 16ans, très mal aussi.ma fille ne voulait pas redoubler, j'ai respecté en comptant sur un travail personnel pour aborder une 3ème correct tout en lui proposant une aide scolaire.Elle termine sa 3ème, et les résultats ne sont pas au rdv. Je viens de voir le professeur principal, qui essaie de l'aiguiller sur un BEP SANitaire et social. Son projet :assistante vétérinaire. Ce soir en rentrant c'est mon fils de 16 ans qui a claqué la porte ne supportant pas l agressivité de sa soeur. Je suis inquiete. Il parle pas bcq et aime le gothique, Marilyn Manson et j'en passe. comment les aider à voir le monde autrement???? quand sa propre vie est brisée?.... Durant 10 ans j'ai aidé mon mari à sortir de l'alcoolisme mais en vain, après 2 supplémentaires pour aider mes enfants et moi même à nous reconstruire, je fatigue. ET surtout, je ne sais plus comment les amener à autre chose, à avoir un autre regard. Voilà j'arrête là mon roman. Chacun son petit sac à porter. :roll:

posté le 30.11.-0001

Au contraire c'est un espace de parole donc aucun problème.... On a pas de solution miracle mais on est sur d'être lu ce qui est déjà sympa me semble t'il donc Welcome Pierre-Alain

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation