Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Changement de métier - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Changement de métier

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

[color=violet:5bc64a9c59]Bonjour à tous. Je suis employée de commerce depuis maintenant 3 ans. J'aimerais à présent faire ce que j'aurais voulu faire depuis le début, educatrice de l'enfance. J'ai un appartement à charge et j'ai un peu peur de faire ce pas car sans revenu je ne sais comment m'en sortir. Je n ai pas de famille pour m'aider je suis seule. J'ai 22 ans. Comment faire ? Quelles sont les aides possibles ? Y a-t-il des cours du soir ? Je suis vraiment perdue. :cry: [/color:5bc64a9c59]

Très chouette projet.... Bon faire une telle démarche et se sentir étrangler sur le plan financier n'est pas évident... C'est vrai que les rémunérations sont un peu limite dans ce type de démarche

posté le 30.11.-0001

Merci de nous donner des nouvelles

posté le 30.11.-0001

Regarde tes MP ;)

posté le 30.11.-0001

Alors pour le moment je suis allée à l'office d'orientation professionnelle et j'ai fait des tests et discuté pas mal avec l'orientatrice. :) Je pourrais tout a fait faire une formation en emploi mais bien évidement les places sont très très rares. Et en plus les écoles sont très séléctives. :? Je retourne juste avant noel pour les resultats (mon Dieu c long...) :shock: On verra à ce moment là si c'est vraiment mon domaine ou pas. Après je pourrais peut etre aussi passer une ou 2 journées dans une crèche pour voir. :D Je vous tiens au courant. :) Merci.

posté le 30.11.-0001

vous devriez simplement chercher un poste dans le domaine du handicap mental, secteur ou il est souvent plus facile de débuter une carrière. De plus pourquoi ne pas imaginer une formation style cfc de base ou ensuite tu pourrais aussi suivre une formation au centre clair val a Epalinges. Je ne sais pas si tu a besoin de test pour savoir si ce métier est pour vous Le mieux serait bien sur un bilan coaching de 2 heures ou nous pourrions simplement faire le point et évaluer quel projet est vraiment jouable

posté le 30.11.-0001

Bien !! Alors, je suis retournée à l'orientation prof, et les résultats montraient bien que je suis faite pour être éducatrice de l'enfance à 97%... Je trouve le résultat plus que satisfaisant !! :D Après tout ce temps ma situation a pas mal changé, je me suis inscrite à l'Ipgl. J'ai presque trouvé un lieu pour mon stage préalable, il ne me reste plus qu'à trouver le lieux pour la formation proprement dit. Le petit souci c'est que pendant le stage de 6 mois, je serais rémunérée qu'à 500 CHF par mois, ce qui n'est pas assez pour assumer mes charges. Il faut donc soit que je prenne un crédit pour vivre durant ces 6 mois, soit que je m'inscrive au chomage. Puisque je vais commencer la formation en août 2007, mon stage doit commencer au plus tard le 1er février 2007. Et je ne sais pas trop comment gérer le fait de donner mon congé et d'être encore pénalisée je suppose 2 mois par le chômage. Comment pourrais-je faire pour m'en sortir pour ces 6 mois ?! Lupita

posté le 30.11.-0001

Vous ne pouvez que difficilement faire une formation en emploi j'imagine... Prenez contact pour un entretien avec un conseiller orp qui appréciera beaucoup que vous ayez passé avant de vous mettre en situation de perte d'emploi. Regarder avec lui c'est le mieux

posté le 30.11.-0001

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas tout à fait ma situation mais merci quand meme pour vos messages. Pour au cas ou, je suis déjà passée par l'orp.

posté le 30.11.-0001

mais de l'office de chomage des conseiller en insertion

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation