Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Job - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Job

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

isawal

Bonjour, Voilà je suis belge mais je dois m'expatrier dans votre pays, en effet mon fiancé viens faire son assistanat de chirurgie à Sion!!Ici, je suis kiné indépendante(depuis 8 ans) +un mi temps salariée dans un maison de repos et j'ai reppris mes études de médecine (4 ème) , je continue donc mes études chez vous, mais j'aimerais trouver un petit job à temps partiel dans le valais en tant que kiné ou eventuellemnt faire des gardes radio (ici c'est possible à partir de la 3 eme médecine) qq'un saurait il me dire si il y'a de temps en temps des propositions d'emploi ou le domaine est il totalement "bouché" Merci

sans trop de prob, mais c'est plustôt la manière de chercher qui va te permettre de trouver plus ou moins vite je pense adresse toi directement a un service interim tel que adecco ou manpower ils pourront très bien te renseigner

posté le 30.11.-0001

je vous remercie de votre réponse qui soulage un petit peu mon coeur. :( ..... pas trop facile de tout laisser ici (un cabinet qui marche plus que bien, un mi temps salariée) pour un endroit totalement inconnu et rempli d'incertitudes. :roll: ...encore merci :wink: :wink: :wink: :wink:

posté le 30.11.-0001

mauvaise manoeuvre :?

posté le 30.11.-0001

Sur c'est vraiment un chouette pays et le valais c'est magnifique magnifique sur :lol:

posté le 30.11.-0001

j'ai eu l'occasion de venir pour la présentation de loic à Sion et je suis réellement tombée sous le charme de votre pays....le seul truc qui m'a un peu effrayée, c'est qu'avant de venir de nombreuses personnes m'ont dit que les Suisses étaient assez "froids" (aie moi une pure liéboise les plus chaleureux de belgique :P ) et bien je suis plus qu'agréablement surprise vous etes d'une gentillesse extrème.... et ce qui m'a encore le plus plu c'est que l'on m'a arretée 5 à 10 fois pour me parler de mon toutou plume (cf le chien "thérapeutique" :P ) ...mais je suis quand meme remplie de crainte :roll: ...mais ca va aller :shock:

posté le 30.11.-0001

la fonte des glaciers vous avez entendu parler bon on vaut pas encore les israéliens ou les palestiniens mais on se réchauffe c'est sur :D

posté le 30.11.-0001

[quote:d4e9a0ce50="Consulteduc"]la fonte des glaciers vous avez entendu parler bon on vaut pas encore les israéliens ou les palestiniens mais on se réchauffe c'est sur :D[/quote:d4e9a0ce50] :P :P :P :P :P excellent

posté le 30.11.-0001

bon alors super génial j'ai probablement un petit job à temps partiel :mrgreen: juste une petite question, on retourne nos comptes dans tous les sens (sans compter un éventuel apport de mon coté) donc toutes charges payées (loyer+ assurances santé+ mon pret maison en belgique...etc...) il nous reste environ 2000 ffs pour vivre(nourriture, essence,... on a pas un rythme de vie très grand donc rien de superflus!!) est ce possible de vivre avec ca?? ici en belgique sans problème mais chez vous??? isa qui stress en voyant le déménagement approcher!! merci :D

posté le 30.11.-0001

oups désolée j'avais oublié de m'identifier donc c'est moi :P

posté le 30.11.-0001

Oui oui je pense que dans un premier temps c'est ok c'est jouable tout de bon pierre-Alain

posté le 30.11.-0001

super ca me rassure d'autant plus qu'on à compté nos rentrées à minima

posté le 30.11.-0001

De mon coté je pense que 2000 frs suisse est une somme suffisant pour voir venir tranquillement, mais je ne connais pas votre train de vie ???

posté le 30.11.-0001

[quote:469e3b1b54="Consulteduc"]De mon coté je pense que 2000 frs suisse est une somme suffisant pour voir venir tranquillement, mais je ne connais pas votre train de vie ???[/quote:469e3b1b54] bof on est très casanier,j'aime les balades avec mes chiens (c'est gratos :mrgreen: )...quasi jamais de resto.. Les seuls trucs qui m'inquiètent c'est les trajets jusque l'université de Lausanne en train et je suppose que l'abonnement est costaud +les trajets en bus de la gare à l'université... enfin en bref on à un train de vie plus que modeste existe t'il en Suisse des magasins de nourriture démarquées donc moins chère ex : ici au GB on va acheter du coca, et a l'aldi : produit blanc, magasin moins accueillant et moins de choix... j'espère que le fait de mettre les marques ne dérangent pas ou je réedite :mrgreen:

posté le 30.11.-0001

Le plus avantageux est l'abonnement général qui vous permet de circuler sur toute nos lignes de bus et de chemin de fer ce qui est le plus pratique en Suisse, Donc en fait en payant votre abonnement un fois par mois ou par année. Et il y a des tarifs préférentiel famille etc.... Pour les commis bien sur que les prix sont plus ou moins compétitif mais c'est plus cher qu'en France. De toute manière c'est une belle région vraiment exceptionnelle génial

posté le 30.11.-0001

nouvelle petite question, si je travaille un petit peu chez vous, je suppose qu'il me faut le fameux permis de travail, dois je déjà essayer de me le fournir ou est ce mon employeur qui s'en chargera? De plus, ma ptronne ici en belgique m'a proposé de me mettre plutot en pause carrière ( pour garder la sécurité de mon emploi au cas où) mais pour celà puisque la suisse ne fait pas partie de la CEE, je dois avoir une domiciliation en belgique...Pourrais je trav quand meme un peu en Suisse ( dans le pire des cas ne puis je pas avoir 2 domiciliations??) merci isa qui hais la paperasse :)

posté le 30.11.-0001

La Suisse fait partie de l'europe au travers des accords bilatéraux, le déplacement des étudiants, travailleurs est égale en Suisse que tous pays Européen si j'ai bien compris.... Donc normalement pas de prob, il faut te renseigner auprès de la commission européenne mais il me semble que beaucoup de chose en changer puisqu'une personne de nationalité européenne peut travailler en Suisse au même titre qu'un Suisse.

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation