Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Travail social et spiritualité - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Travail social et spiritualité

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Cath

Ma question n'était pas précise.... je suis en train de travailler sur mon avant-projet de mémoire. Ma question:dans quelle mesure la spiritualité a influencé le TS? je recherche historique, les pionniers de l'action sociale et sanitaire qui furent des religieux, jusqu'à ce jour. MERCI!

Oui chez nous la spiritualité a joué un grand rôle et joue encore un grand rôle dans le domaine du travail social. Je pense entre autre à l'école d'éducateur de fribourg dont les cours se déroulait dans une chapelle à l'époque..... Et qui avait été fondée par un prètre. aujourd'hui il est plus difficile de connaître l'influence réelle de la spiritualité et pourtant comme c'est la recherche de sens par excellece il est clair que cette recherche de sens influence le travail social encore aujourd'hui .... Je me réjouis d'échanger avec vous sur cette thématique Pierre-Alain

posté le 30.11.-0001

toufik

[quote:5199eb1601="Cath"]Ma question n'était pas précise.... je suis en train de travailler sur mon avant-projet de mémoire. Ma question:dans quelle mesure la spiritualité a influencé le TS? je recherche historique, les pionniers de l'action sociale et sanitaire qui furent des religieux, jusqu'à ce jour. MERCI! :D :D [/quote:5199eb1601]

posté le 30.11.-0001

[quote:89a30b82a3="toufik"][quote:89a30b82a3="Cath"]Ma question n'était pas précise.... je suis en train de travailler sur mon avant-projet de mémoire. Ma question:dans quelle mesure la spiritualité a influencé le TS? je recherche historique, les pionniers de l'action sociale et sanitaire qui furent des religieux, jusqu'à ce jour. MERCI! :D :D [/quote:89a30b82a3][/quote:89a30b82a3]

posté le 30.11.-0001

[quote:9bfe6bbaee="Anonymous"][quote:9bfe6bbaee="toufik"][quote:9bfe6bbaee="Cath"]Ma question n'était pas précise.... je suis en train de travailler sur mon avant-projet de mémoire. Ma question:dans quelle mesure la spiritualité a influencé le TS? je recherche historique, les pionniers de l'action sociale et sanitaire qui furent des religieux, jusqu'à ce jour. MERCI! :D :D [/quote:9bfe6bbaee][/quote:9bfe6bbaee][/quote:9bfe6bbaee] Au jeu des poupées russe on a toute les chances de gagner lol Bienvenue sur Educh.ch

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation