Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Grippe aviaire et travail social - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Grippe aviaire et travail social

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

J'ouvre un espace d'échange sur la grippe aviaire sur le forum, bienvenue sur ce fil ou nous pourrons échanger sur l'évolution de cette maladie et son influence dans nos professions. J'ai ouvert une page d'infos cliquez sur le lien suivant [url]http://www.educh.ch/grippe-aviaire-tamiflu.htm[/url]

Pour l'instant la grippe aviaire ne représente qu'un risque, un risque important porteur d'angoisse et de pas mal de question. En effet après le tsunami, les ouragans et les tremblements de terre on pourrais quand même commencer à se poser des questions ? Sommes nous manipuler par les médias ? Si le problème est réel quel est t'il vraiment et que faire en tant qu'intervenant sociaux Voilà donc les questions auxquels je vais chercher des réponses sur cette page. Ne pas oublier que la grippe aviaire s'est déjà développé en Europe en 2003 avec même une transmission de l'homme à l'homme en hollande étonnant non !, vous trouverez les documents à ce sujet sur la page Educh.ch. Aujourd'hui que peut t'on faire objectivement, il me semble que le plus important est de situer le problème là ou il se trouve vraiment: C'est à dire la question des élevages de volaille qui vont souffrir énormément et les éleveurs de volailles qui sont soumis à une situation dramatique. En faisant des épouvantails sur une diffusion humaine, on ne fait que paniquer la population sans infos claires. Une préparation de réaction très rapide de la société en cas de transmission de l'homme à l'homme avec développement d'un vrai foyer, là on devrait vraiment réagir en conséquence, mais celà nous laisserait suffisament de temps pour agir. La crainte des gouvernements est que la grippe aviaire deviennent transmissible d'homme à homme dans leur propre pays, car dans ce cas le temps de réaction sera beaucoup plus court.

posté le 30.11.-0001

OliJ

Bonjour, je me présente je m'appele Jassogne Olivier, j ai 18ans et je fais des études d'assistants socials. J'ai recherche longtemps sur internet pour trouver un rapport entre la grippe aviaire et le travailleur social mais sans succès. Je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider soit par un lien ou alors part ecrit, ce serai sympa. Merci d'avance

posté le 30.11.-0001

Phioups

justement pour échanger sur le sujet. En effet ce phénomène est vraiment important et ce qui se passe comme le tsunami les réality show le mouvement de masse doit nous interpeller comme travailleur social Nous ne parlons plus assez des société en terme de capacités des nations. Auparavant il y a encore 50 ans on parlais des nations comme de personne et aujourd'hui beaucoup moins pourant ce qui se passse me semble etre tres important

posté le 30.11.-0001

Gilles

puis-je poser une question sur la grippe aviaire? j'aurais souhaité savoir si le porc servant apparemment de creuset pour la transmission du H5N1 à l'homme et le seul animal le faisant et y a t-il d'autre "moyen" pour que ce virus passe chez l'homme? merci gilles.chalon@netcourrier.com

posté le 30.11.-0001

le danger vient qu'il n'est même pas nécessaire au h5n1 de transiter par le porc, il lui suffit de transiter par l'homme et d'y muter

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation