Motivation, Valeurs et Engagement en coaching individuel
Prix : 150CHF
En Ligne donné par Pierre-Alain Lüthi
En entreprise,
Auto-formation e-learning avec suivi à distance
https://www.educh.ch/formation-coaching/motivation-valeurs-coherence-en-coaching-individuel-atelier.html
Reconnaître et utiliser vos valeurs de référence dans vos choix et projets.
Comprendre et gérer les conflits de valeurs et les situations de blocage.
Appliquer des techniques de coaching pour clarifier des objectifs et accompagner efficacement un projet.
Contenu de l’atelier :
Les valeurs et la motivation dans le projet de vie : définir leurs rôles et les relier à vos choix.
Techniques d’autocoaching et de clarification : outils pratiques pour soi ou en accompagnement.
Gestion des émotions et des conflits de valeurs : stratégies pour rester aligné et motivé.
Exercices pratiques : exploration de vos propres valeurs et limites, exercices de coaching et d’autocoaching en dyades.
Méthodologie :
Formation hybride combinant ateliers pratiques, exposés théoriques et espace E-learning.
Techniques de transfert des apprentissages pour une intégration durable dans votre contexte personnel ou professionnel.
Exercices individuels et en groupe pour favoriser la mise en pratique.
Public : L’atelier est ouvert à tous, qu’il s’agisse de particuliers, professionnels, coachs ou personnes en reconversion.
Détails pratiques :
Lieu : Yverdon-les-Bains (Centre login Ateliers CFF, face à la Marive) ou en ligne à distance.
Horaires : En salle de 14h à 18h (avec 2 heures supplémentaires sur l’espace E-learning).
Prix : 150 CHF (inclut les documents de cours et un accès individuel à l’espace E-learning).
Formateurs : Pierre-Alain Luthi et Équipe Educh.ch.
Inscriptions :
Contact : Pierre-Alain Luthi au 079 631 78 36 ou par email : pierre-alain.luthi@educh.ch.
Questions et définitions
comment motiver une personne à avoir une rigueur dans les exercices qu'on lui propose coaching scolaire par exemple?
Comment travailler avec une personne si on ne partage pas du tout les mêmes valeurs?
Quels sont les outils pour remotiver une personne ?
Travaille avec des étudiants au conservatoire comment motiver et soutenir la motivation des étudiants en musique?
Question de développement personnel ?
Comment faire lorsque nos valeurs professionnelles ne sont plus en accord avec celles de notre institution quoi faire ?
Comment réveiller la motivation de personnes fatiguées lacées démotive dans leur travail notamment face à des déceptions régulières des sentiments d'avoir été trahis en rapport avec leur valeur ?
Appliquez les techniques de motivation aux personnes en recherche d'emploi chômage?
Travailler avec des personnes rupture telles que Burnout mesure d'intervention précoce et mesure d'endurance ?
Réfléchir à des animations d'atelier ou un coaching individuel avec des participants?
Pouvoir motiver des enfants par exemple pour faire des devoirs ou des choses qu'il n'aime pas faire ?
Motiver une clientèle pour des objectifs réels qu'elle puisse faire des choix et poser des plans pour le futur prendre l'interrogation New Life être disponible entre les séances ?
Comment poser les limites et comment découvrir la motivation de mon client ?
Si le client se dirige vers des questions circonstances plus thérapeutiques qu'est-ce que l'on peut y faire ?
Dans le cadre d'une séance de coaching par exemple comment respecter au mieux le programme prévu en cadrant le coacher pour ne pas trop le laisser déborder et s'évader loin des objets essentiels du suivi de coaching ?
Comment travailler sans heurter le coacher ?
Quels apprentissages dans l'autonomie après le coaching de 12 ans ?
Praticiennes ont R à et thérapeutes dans un cabinet depuis 10 ans j'aimerais enrichir mes méthodes de l'entretien de motivation et apporter de nouveaux outils motivationnel ? hé mettre tes mots sur mes valeurs différences entre valeurs vision et mission technique d'entretien motivationnel ?
Quelles sont les techniques liées au coaching au niveau des valeurs ?
Distinguer au mieux valeur et motivation et comment les appliquer au mieux ?
Quelles sont les techniques liées au coaching au niveau des valeurs comment le coach peut-il s'impliquer et prendre de la distance par rapport à ces valeurs dont l'intervention de coaching ?
Distinguer au mieux valeur et motivation et comment les appliquer dans l'entretien ?
Existe-t-il une charte qui dit qui peut être affichée lors d'un entretien avec le coaching ?
Pouvoir mener les entretiens en accord avec mes valeurs?
Transmettre l'envie de persévérer à la personne coachée ?
Avoir de nouvelles clés personnelles pour mon activité ?
Intervention en tant que médiateur culturel et travailleur social je suis dans une recherche d'emploi et d'outils d'accompagnement pour les adultes, mais aussi tout public ?
Possibilité de faire des liens entre besoins et valeurs ?
Quel questionnaire quel bilan quel type de question poser en lien avec la motivation ?
Avoir un aperçu des outils qu'on peut utiliser pour accompagner les familles ?
Comment garder une attitude de coach lorsqu'on est expert dans le domaine de l'éducation protection de la jeunesse par exemple ? You like avant de mettre en place mes séances j'aimerais connaître mes éléments essentiels à savoir pour faire de la meilleure manière quelle méthode utiliser?
Découvrir et comprendre la thérapie à CT ?
Valeur et motivation au cœur du coaching ?
Comment peut-on adapter ce sujet à une situation de famille dans laquelle les personnes ne veulent plus se parler depuis de nombreuses années ?
Où existe-t-il un thème adapté à ce type de situation comment motiver une famille à s'exprimer ?
Pouvez-vous développer un thème sur le sujet en rapport avec notre passion du coaching ? New Life motivation et valeur cœur du projet en coaching j'attends un approfondissement dans le projet de coaching par rapport aux valeurs et à la motivation ?
Comment utiliser ces 2 thèmes valeur et motivation au sein d'un groupe d'auto responsable?
Comment faire pour rester coach et ne pas décevoir le conseil de son client ?
Quand on se rend compte que les valeurs fondamentales d'une personne ne sont pas en accord avec ce qu'elle vit comment et sur quelle voie-là guidée ?
Dans le domaine de l'orientation professionnelle peut-on mobiliser les outils de la cohérence cardiaque
quels outils de motivation pour la transition de vie ou la transition professionnelle ?
Comment motiver un ado qui est en recherche de place de formation lorsqu'il ne fait rien en dehors des heures de coaching ?
Comment pourrais-je aider 2 enfants à renouer des relations ?
Comment remotiver une personne qui est en accord avec ses valeurs et qui pense que ce sont les autres qui ne sont pas OK?
j'aimerais intervenir auprès des enfants et les adolescents au niveau scolaire niveau de format sur la motivation me paraître en termes centraux important dans cet environnement c'est souvent même le point central de la problématique ?
Motivation quelle différence entre théorie et action?
Comment faire émerger une motivation sur jeune vis-à-vis de la formation reprendre des études alors que celles-ci ne sont pas une valeur centrale pour lui quelle stratégie suivre quelle piste ?
Comment faire la différence entre valeur personnelle et jugement de valeur ?
Comment distinguer ce qui dans la notion de valeur aide où freine la personne dans son cheminement ?
Comment amener l'autre à se servir de ses valeurs propres alors qu'elle serait en opposition forte avec les miennes?
Comment maîtriser une valeur qui peut mener au conflit dans un groupe de travail ?
Comment renforcer mon travail quotidien sur les valeurs ?
Quels sont les outils dont je dispose pour travailler sur les valeurs avec mon client ? New Life 10 France entre valeurs et besoins?
De quoi et d'où proviennent mes valeurs ?
Comment aider une personne qui n'a pas les mêmes valeurs que moi ? New Life comment faire pour retrouver de la motivation ?
Comment accompagner une personne qui ne partage pas les mêmes valeurs que la compagne ?
Comment utiliser la valeur dans la construction et suivi d'un projet ?
Comment découvrir la valeur et la priorité pour la personne ?
Est-il possible de défaire certaines valeurs qui nous encombrent ?
D'où viennent les valeurs ?
YAT il des valeurs collectives à chaque tranche d'âge ?
Quelle est la position où comment situer les interactions qui existent entre besoins et valeurs vertus et croyances sentiments ?
Les valeurs produisent elles des discours qui à leur tour créent des effets de réalité d'interrogation
les valeurs produisent les discours qui à leur tour produisent des effets de réalité ma question est est-ce une cécité quelle est la vérité quelle est la posture ou la valeur juste ?
Ou les 2 ?
Le coaching est-il en partage de valeurs ?
En ce sens que le partage construit un monde de confiance d'ouverture
Quelles sont les racines profondes de la motivation ?
Comment éclaircir les décisions que l'on doit faire et trouver les dynamiques de la motivation?
Retrouver confiance en soi et en la société ?
De quelle motivation et de quelle valeur parlons-nous ?
Comment comprendre une démotivation par les valeurs ou par les besoins ? New Life YAT il un lien entre besoins et valeurs ?
Je viens pour clarifier cette question de la motivation et des valeurs pour moi pour l'activité du coaching ?
Mener mon projet de coaching dans une école professionnelle tout en respectant mes valeurs et celles des ados ?
J'espère trouver des outils me permettant d'aider le jeune que je coache à retrouver ou à développer sa motivation pour les branches où ils n'en a plus ?
Comment motiver les enfants à apprendre en classe ?
À faire leurs devoirs ?
Quelle posture adopter selon ses valeurs en coaching et quelles pistes d'intervention ?
Trouver les ressources nécessaires afin d'aider les enfants parfois complètement perdus au niveau du cursus scolaire manque de motivation sentiment d'être nul je n'y arriverai pas ?
Pourquoi la motivation est-elle reliée à l'estime de soi ?
Au quoi le coaching estime de soi peut-il être utile à la remotivation d'un client ?
Dans le cadre d'une intervention dans une formation continue donc saignant comment présenter les nouveaux outils d'intervention pédagogiques tels que le mindfulness le mind mapping est tout autre outil qui peut intéresser ce public en lien avec les valeurs et la motivation ? You lié comment coacher une personne qui n'écoute pas et qui pose toujours la même question bête ?
Comment motiver une personne à appliquer les conseils donnés si c'est la ne correspondent pas à ses valeurs ?
Outils et support comment mener un premier entretien de coaching?
Comment puis-je motiver là où les personnes autour de moi ?
Quel outil technique pouvons-nous utiliser en vue de motiver les autres ?
Quel travail personnel puis-je mettre en œuvre après le cours pour approfondir la thématique de la motivation et des valeurs plus en profondeur ?
Qu'est-ce qui fait qu'on ne passe pas à l'action qu'est-ce que là procrastination et comment passer à l'acte?
Comment surmonter une nature négative trop réaliste pour se décourager et comment lui permettre de retrouver le sourire sans se décourager ?
Comment surmonter mes limites personnelles pour continuer et gagner du sens?
Ce qu'on n'a pas le droit à apprendre à faire une petite pause à se reposer à se démotiver ?
La motivation comment faire face à la résistance à la frustration?
L'entretien motivationnel est une approche de communication qui vise à aider les personnes à identifier et à surmonter les obstacles qui les empêchent de changer de comportement. Il a été initialement développé pour aider les personnes à cesser de fumer, mais il est maintenant utilisé dans de nombreux domaines, y compris la santé mentale et la gestion du poids.
L'entretien motivationnel se base sur l'idée que les gens ont déjà en eux les ressources nécessaires pour changer de comportement, mais qu'ils ont parfois besoin d'un peu d'aide pour les identifier et les utiliser. Le but de l'entretien motivationnel est de renforcer la motivation de la personne à changer de comportement en l'aidant à réfléchir sur ses propres raisons de changer et sur les avantages et les inconvénients de ce changement.
L'entretien motivationnel est généralement mené en plusieurs étapes :
Établissement d'un contact : il s'agit de créer une relation de confiance et de respect entre le thérapeute et la personne.
Évaluation de la motivation : le thérapeute aide la personne à évaluer sa propre motivation à changer de comportement.
Renforcement de la motivation : le thérapeute encourage la personne à réfléchir sur les raisons pour lesquelles elle souhaite changer de comportement et sur les avantages que cela pourrait lui apporter.
Planification du changement : le thérapeute aide la personne à élaborer un plan concret pour changer de comportement.
Suivi et soutien : le thérapeute continue de soutenir la personne pendant qu'elle met en œuvre son plan de changement et l'aide à faire face aux obstacles qui pourraient se présenter.
L'entretien motivationnel peut être utilisé en thérapie individuelle ou en groupe et peut être adapté à différents contextes et populations.
EDUCH.CH - Actif dans la Formation depuis 1997 - Membre FSEA
Consultant socio-éducatif Docteur en Sciences de l'Education, Université de Genève Maîtrise universitaire en formation des adultes Praticien formateur Hes - So Bachelor en pédagogie sociale Hes-So
Formation continue – FSEA
Informations pratiques
Nos ateliers peuvent être organisés selon vos besoins :
en entreprise sur demande,
à distance via notre plateforme de formation en ligne,
ou en présentiel dans nos salles.
Cette flexibilité vous permet de choisir le format le plus adapté à vos objectifs et contraintes.
💻 Cours en ligne
Suivez nos ateliers à distance via notre plateforme de formation en ligne.
Vous bénéficiez de la même qualité de formation sans vous déplacer, où que vous soyez.
🏫 Cours en salle
📍 Lieu des ateliers
Bâtiment Login
Quai des Ateliers (GPS : Quai de l'ancienne douane)
1400 Yverdon-les-Bains
🚗 Itinéraire
En transports publics depuis la gare CFF :
Rendez-vous à l'extrémité du quai 2 direction Neuchâtel.
Empruntez le passage sous-voies menant au P+R.
Continuez dans la même direction sur 200 mètres.
En véhicule privé :
Suivez les panneaux blancs « Marive ».
Le bâtiment Login est en face de la salle de la Marive.
🏢 Adresse administrative
Educh.ch Sàrl
Chemin des Covets 53
1350 Orbe
Vaud / Suisse
Programme des ateliers
Nos ateliers peuvent être organisés selon vos besoins : directement au sein de votre entreprise sur demande, à distance via notre plateforme de formation en ligne, ou encore en présentiel dans nos salles. Cette flexibilité vous permet de choisir le format le plus adapté à vos objectifs et à vos contraintes.
Plan de formation — Certification de Coach Formateur Individuel Educh.ch
Les ateliers Educh.ch peuvent être suivis individuellement dans le cadre d’une
formation continue ou d’un autocoaching. Il est aussi possible de s’engager dans un
parcours certifiant, selon l’un des deux dispositifs ci‑dessous.
L’Espace Formation & E‑learning Educh.ch propose deux parcours personnalisés :
Suivre un ou plusieurs ateliers « à la carte » pour un autocoaching ou un complément ciblé.
Suivre 12 ateliers à choix parmi 30 pour obtenir la
Certification de Coach Individuel Educh.ch (suivi à distance & certification inclus).
La démarche s’apparente à une méthodologie projet : construction et mise en œuvre d’un
projet d’accompagnement individualisé, avec des compétences immédiatement mobilisables en contexte pro.
Chaque atelier donne droit à une attestation de participation (voie postale).
Un support de cours est fourni en début de session et un accès à l’espace en ligne
est ouvert pour poursuivre l’apprentissage.
Suivi à distance (E‑learning)
Approfondissement sur la plateforme : exercices, mises en situation et forum d’échanges pour un ancrage durable.
La certification concrétise un projet spécifique via
12 ateliers choisis librement, sans limite de temps imposée.
L’équipe Educh.ch vous accompagne tout au long du parcours.
Prérequis
Motivation pour des ateliers intensifs
Capacité d’auto‑évaluation et remise en question
Intérêt pour la formation et disponibilité pour les exercices
Objectifs & validation
Maîtriser les techniques de coaching individuel Educh.ch
Développer la gestion émotionnelle, cognitive et de projets
Valider sa progression via un référentiel de compétences
Alliance de théorie et pratique pour l’acquisition de compétences concrètes
et la réalisation d’un projet individualisé. Méthodes mobilisées :
psychophysiologie, cohérence cardiaque, entretien motivationnel.
Durant la formation
Accès illimité à l’espace E‑learning
Validation des acquis via un projet écrit de coaching individuel