Ajouter une institution
insieme Vaud

insieme Vaud

L’association insieme Vaud, association de parents et de personnes concernés par le handicap mental organise tout au long de l’année des loisirs destinés aux personnes en situation de handicap mental dans le but de leur permettre de vivre un temps de repos et d’activités différentes dans le respect de leurs besoins. Ce temps de vacances représente une coupure par rapport aux activités habituelles, qu’elles soient familiales ou institutionnelles. Il permet à nos participants-tes d’établir ou de développer des contacts sociaux avec les autres participants-tes, les équipes d’encadrement et la population locale. Les séjours offrent des occasions d’élargir leur horizon ; de participer à un projet collectif ponctuel, à caractère éducatif, sportif ou culturel. C’est le temps de pratiquer des activités nouvelles, adaptées aux rythmes et possibilités de chacun selon ses choix, dans un encadrement stimulant, dynamique et responsable. Et c’est aussi la possibilité, à certains moments, de prendre du bon temps et de ne rien faire !
Les séjours de vacances sont aussi l’occasion pour les familles de respirer et de prendre de la distance.

Pour assurer la qualité de l'accompagnement lors des camps et loisirs, des groupes de petite taille ne dépassant pas 12 participants sont privilégiés. Cela permet une prise en charge plus personnalisée, un esprit familial, ludique et détendu, tout cela encadré par des responsables de camp expérimentés et des moniteurs/trices investis. 
Durée des prestations : un week-end, 1 ou 2 semaines, soirées du jeudi pour adultes autonomes, samedi filous pour enfants et adolescents, dimanches d'évasion pour adultes. 
Etre accompagnant-e sur un séjour auprès d’enfants ou adultes en situation de handicap mental, c’est non seulement l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles, mais surtout une belle occasion de donner de soi, d’être là pour les participant-e-s et de vivre une expérience enrichissante !

insieme Vaud
Ch. de Malley 26
1007 Lausanne
Vaud

021/341 04 20
Enfants, Adolescents Handicap mental