Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Précisez pour quel cours vous vous inscrivez... Développer son identité et prévenir le burnou- Question - Educh.ch

Précisez pour quel cours vous vous inscrivez... Développer son identité et prévenir le burnou


Précisez pour quel cours vous vous inscrivez... Développer son identité et prévenir le burnout - 2 Gestion de son stress et du changement - 3 Imaginer et créer son projet de vie

educateur de foot ball


 

Pierre-Alain Luthi responsable du site Educh.ch vous propose:

3 Formations :

- 1 Développer son identité et prévenir le burnout 
- 2 Gestion de son stress et du changement
- 3 Imaginer et créer son projet de vie


 

Possibilité de suivre 1 cours 150.-2 cours pour 250.-  ou les trois cours pour 300.-

Coaching individuel:

 

- Un coaching personnel séances ou téléphonique, email.

- Ou directement sous forme de coaching en ligne sur messenger.

- Un numéro d'urgence pour un contact rapide
   Au 0900 000 143  2.50 frs/min.

- Toutes ces formules peuvent être choisie à la carte, afin de répondre au mieux à votre attente et vos objectifs spécifiques.
 

 


Pour information et inscription cliquez ici


Description des Formations:

 

Merci de vous intéresser à nos Cours-Coaching, en effet vous l'avez compris ce concept est original. Il a pour but de vous permettre d'obtenir un suivi coaching efficace avec un professionnel diplômé. En utilisant la dynamique de groupe et le travail individuel, arriver de la manière la plus rentable à développer un plan, à progresser dans votre projet professionnel.

 

Voici les cours-coaching disponibles pour l'instant:

 

Développer son identité et prévenir le burnout

 

 

Objectifs

 

- Détecter les signes du burnout. Faire un bilan de sa propre vie.

- Réfléchir sur ses valeurs. Développer son identité.

- Clarifier ses ressources sociales.

 

Contenu

 

- Définition de l’épuisement professionnel.

- Repérer les signes avant coureur du burnout, caractérisé par une rupture de la cohérence personnelle.

- Travailler sur son parcours de vie et son identité. Trouver son fil rouge.

- Analyse de son chemin de vie et de son réseau social dans le but de prévenir le burnout.

 

 

Méthodologie

 

- Inspirée des outils de l’analyse transactionnelle et du coaching.

- Brefs exposés. Réalisation d’un parcours de vie.

- Processus de coaching de groupe

 

Animation

 

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif.

Responsable du site de coaching en ligne  http://www.educh.ch

 

Durée                        Date                                    Lieu

1 jours            Samedi 12 novembre 9h00-17h00      Yverdon

 

150.- fr

Possibilité de suivre un coaching individuel en complément du cours.

 

 

 

 

Gestion de son stress et du changement

 

Objectifs

 

- Apprendre à gérer son stress par la reconnaissance de ses propres limites.

- Développer ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.

 

 

Contenu

 

- Définition des notions liées au stress.

- Distinction entre bon et mauvais stress.

- Repérer ses propres ressources et limites.

- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.

- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.

 

Méthodologie

 

- Inspirée des techniques de la PNL et des techniques eriksoniennes.

- Brefs exposés, exercice individuels et en groupe, échange d’expériences.,

- processus de coaching en groupe

 

 

Animation

 

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif.

Animateur du site de coaching en ligne  http://www.educh.ch

 

 

Durée                        Dates                                    Lieu

1 jours         Samedi  19 novembre 9h00-17h00      Yverdon 

 

150 fr. 

Possibilité de suivre un coaching individuel en complément du cours.

 

Imaginer et créer son projet de vie

 

Objectifs

 

- Développer sa créativité et son imagination.

- Concevoir et bâtir son projet de vie.

 

 

Contenu

 

- Apprentissage de techniques d’émergence permettant de libérer les émotions,
 

- les blocages et l’énergie créatrice.

- Laisser émerger et développer son rêve personnel.

- Dynamiser son action par l’imagination en conciliant rêve et réalité.

 

 

Méthodologie

 

- Inspirée des techniques eriksoniennes et du coaching.

- Courts exposés, développement de sa sensorialité par des expériences simples.

- Processus d’auto-coaching dans le respect de soi-même.

- Exercices individuels et en groupe.

 

Animation

 

Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif.

Responsable du site de coaching en ligne  http://www.educh.ch

 

 

Durée                        Dates                                    Lieu

1 jours         Samedi   3 décembre 9h00-17h00      Yverdon 

150 fr.

Possibilité de suivre un coaching individuel en complément du cours. 

 

Possibilité de suivre 2 cours pour 250.-  ou les trois cours pour 300.-

 

Les cours se déroulent au dessus du buffet de la gare d' Yverdon.

 

Plan du site des cours au buffet de la gare d'Yverdon 

 


http://www.educh.ch/plancours.htm 

 

Pour un suivi individuel Coaching à la carte:

- 1 Un coaching personnel peut être mis place par email.
- 2 Vidéo conférence coaching en ligne sur Msn.
- 3 Un numéro d'urgence et emailing pour un contact rapide
  Au 0900 000 143  2.50 frs/min. si vous êtes en Suisse.
- Toutes ces formules peuvent être liées à la carte, afin de répondre au mieux à votre attente et vos objectifs spécifiques.

Pour s'inscrire au Cours-Coaching cliquez ici 
 

Pierre-Alain Luthi est

 

Praticien-formateur Hes et Coach du service psycho-pédagogique de l'armée depuis une dizaine d'années, il a un brevet d'intervention en hypnose clinique, 15 ans de pratiques éducative pour différentes clientèles.

Sa connaissance de la pnl, l'analyse transactionnelle, les approches éducatives traditionnelles et plus originales font de lui un intervenant ouvert et un coach dynamique.

N'hésitez donc pas à le contacter si vous avez une question au sujet de ses cours luthip@bluewin.ch .

 

 

DEONTOLOGIE

 

I. Préalablement à l'intervention, établir avec l'interlocuteur responsable chez le client un accord précisant ce qu'il souhaite atteindre et le cadre de mon intervention. Préciser le cas échéant les règles de confidentialité et les autres protections à assurer. Ajuster si nécessaire cet accord au fur et à mesure de l'avancée de l'intervention.

II. Considérer la personne (ou groupes de personnes) clients comme faisant partie d'un système global, et effectuer le travail auprès des personnes et des groupes dans l'intérêt de l'ensemble du système.

III. Utiliser à l'égard de la personne (ou groupes de personnes) clients l'ensemble de mon expérience et de mes compétences professionnelles en fonction des problématiques qu'elle rencontre.

IV. Informer le client lorsque les problèmes soulevés par l'intervention sortent du champ de mes compétences et lui recommander le cas échéant le recours à d'autres professionnels.

V. Disposer d'un recours personnel de supervision lorsque la problématique du client me renvoie à mes difficultés personnelles.

VI. Etre en mesure d'expliciter au client les fondements théoriques du processus d'accompagnement que j'utilise à son égard.

VII. Refuser d'aider le client à agir en dehors du cadre de la loi française ou si l'intervention n'assure pas le respect des personnes.

VIII. Laisser au client la responsabilité de ses décisions opérationnelles.

IX. M'informer et me former aux recherches et avancées dans les domaines professionnels
de ma compétence.

X. Connaître suffisamment le « métier » du client pour comprendre les aspects opérationnels des problèmes qu'il soulève. Demander les informations pour comprendre ce métier.

 

Texte de référence de François Délivré dont vous trouverez les ouvrages sur le site.

http://www.coach-scu.com/
 

Questions similaires

Questions similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Questions suivantes

Questions suivantes dans le domaine du social et de l’éducation

Questions populaires

Questions populaires dans le domaine du social et de l’éducation