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Formation et musicotherapie ecole et suivi musicothérapie et musicothérapeute art thérapeute - Educh.ch

Formation et musicotherapie ecole et suivi musicothérapie et musicothérapeute art thérapeute

Pour les Musicothérapeutes  les informations sont les suivantes.

Profession:  Musicothérapeute

Niveau : diplôme de musicothérapeute reconnu par l'association suisse de musicothérapie

Durée: 3 ans dont un an de stage. 

Conditions d'entrée en formation: >22 ans minimum, diplôme social, clinique ou pédagogique. Expérience professionnelle ou stage dns le domaine clinique, social, ou pédagogique. connaissances pratiques et théorique en musqiue étant équivalente  au  1 er certificat d'un conservatoire. Examen d'admission. 

Une année préparatoire peut être proposée

Ecoles:  école romande de musicothéarpie

Association: ASM :Association professionnelle suisse de musicothérapie

http://www.musicotherapie.org/

Fiche d'orientation:  Fiche de description

Découvrez la musicothérapie sur l'espace art-thérapie du site Educh.ch

http://www.educh.ch/categorie-coaching-emploi.php?p=Formation-Art-Therapie&Cat=20

La musicothérapie est une approche thérapeutique très intéressante, je vous soumets quelques sites, références et lieux de formation. On trouve des interventions en musicothérapie auprès des personnes souffrant de troubles de la personnalité, autisme, souffrances psychiques et autres. Comme toute démarche de ce type, une technique est utilisée en fait pour favoriser un état de conscience modifié, état de transe qui permet de diminuer le stress et de permettre des temps de répit à la personne en difficulté.

http://www.convergences.ch Excellent site lausannois sur la musicothérapie
http://www.envol-en-voix.ch/

http://www.musicotherapie.org/


Permettre à la personne de vivre un environnement sonore stable la rassure et permet alors un état de détente favorable à la guérison et à la résolution de problème. Cela est ma conviction au sujet de tous ces types d'intervention mais cela n'engage que moi.

Pour l'instant la musicothérapie demeure une activité accessoire il est très difficile d'en faire son activité principale

Formation musicothérapie en france

http://www.musicotherapie.org/ excellent site sur Neuchatel
 

Rue Etraz 14 - CH1003 Lausanne (Suisse)

CENTRE DE MUSICOTHÉRAPIE

Chaque jour, de nombreuses personnes en difficulté ou handicapées bénéficient des prestations offertes par les musicothérapeutes. Les interventions de ces professionnels font l'objet d'une incontestable reconnaissance dans de nombreux milieux médicaux et institutions de soins. Dans plusieurs pays dont le système socio-sanitaire est comparable à celui de la Suisse, les musicothérapeutes forment un groupe professionnel reconnu et intégré dans les processus de soins, en collaboration avec d'autres praticiens.

Actuellement en Suisse, près de deux cents personnes exercent cette activité dans des institutions ou à titre privé. Les conditions dans lesquelles elles pratiquent leur profession sont fort diverses, ce qui est évidemment peu étonnant lorsqu'il s'agit d'une profession « jeune ».

La musicothérapie s'inscrit généralement dans un processus de soins plus large, en collaboration avec d'autres professionnels.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, par formulaire, par email à pdebaz@convergences.ch

l’association québécoise de musicothérapie

N'hésitez pas à contacter Antoinette Martin et à visiter son site

Antoinette Martin /Rue de Moillebeau 3E/ CH-1209 Genève

Tél. : 00 41 22 734 90 93 / E-mail : ant.martin@bluewin.ch

Site Web: www.musicotherapie-gestalt.ch

 

 


l'Ecole Romande de Musicothérapie, à Genève, 6,rue du Simplon
+41 22 700 20 44


ERM :Ecole Romande de Musicothérapie Direction : Serge Ventura Av. de la Grenade 17, 1207 Genève Tél. & fax : 022/7002044 Formation en 4 ans
ZIM :Berufbegleitende ausbildung musicothrapie Direction: Fritz Hegi Sonnenrain 4, 8716 Schmerikon Tél. & fax: 055/292.12.35 Formation en 4 ans
SEAG: Integrative Musiktherapie Informations: L. Müller Eschenweg 1, 9400 Rorschach Tél. & fax: 071/2442558
Orpheus Schule für Musicotherapie Informations: M. Mauer Ankerstrasse 14, 3006 Bern Tél.031/352 4179 Formation anthropologique


L’école de musicothérapie de Genève à été fondée en 1980 par Serge Ventura, le directeur aujourd’hui. C’est une formation en cours d’emploi d’une durée de trois ans ainsi que cent cinquante heures de travail.
En effet, les deux premières années sont théoriques. Les étudiants, désirant apprendre ce métier, doivent acquérir des bases professionnelles de relation d’aide. Cette relation d’aide est induite par la musique, le son ainsi que son approche psychologique et psychopathologique. La musicothérapie a pour thérapie la rééducation, la réhabilitation ainsi que le soutien. La troisième année propose un stage dans une institution médico-sociale ou psychiatrique. Durant la dernière année, on demande cent cinquante heures de travail supervisées pour l’obtention de son diplôme de musicothérapeute.
Une vingtaine d’enseignants apporte leurs connaissances pour la formation d’étudiants. Ce sont en général des praticiens en psychiatrie, en psychologie ainsi que des musicothérapeutes confirmés.
L’étudiant doit travailler sur lui-même en musicothérapie et en psychothérapie personnelle.
A ce jour, cent vingt musicothérapeutes travaillent dans différents établissement tels que les institutions, cliniques, foyers pour personnes handicapées mentales et physiques. D’autres encore travaillent dans des institutions de gériatrie, des soins palliatifs, en hôpital psychiatrique ainsi que des accompagnement de fin de vie.
L’Ecole Romande de musicothérapie travaille actuellement avec des centres de formation en Suisse et en Europe afin de partager les expériences et d’élargir ses propres connaissances.

Conditions d’admission :
Age minimum : 24 ans
Formation de base : Niveau secondaire supérieur
Profession pédagogique ou sociale
Musique : Connaissance pratique et théorique équivalentes au premier
certificat conservatoire ou école de jazz.
Expérience pratique en musique et improvisation.
Activité : un an d’expérience professionnelle et/ou stages pratiques dans un domaine
clinique, sociale ou pédagogique.
Aptitude professionnelle : Etablie lors du test d’admission.

 

Musicothérapie et Autisme, place de la musique durant la ...
La musicothérapie appliquée à l'autisme et aux TED (troubles envahissants
du comportement). Femmes ... foetus. Musicothérapie Accueil. ...
 

La Musicothérapie
Définition. Les textes relatifs à l'influence de la musique sur le comportement
ou les états d'âmes sont aussi nombreux, qu'anciens. Applications. ...
 

Centre International de Musicothérapie
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Musicothérapie accès formations informations musicothérapeute
Musicothérapie ? Qu'est-ce que la musicothérapie? Comment devient-on
musicothérapeuthe ? Formations en musicothérapie. Groupe ...

Convergences : centre de musicothérapie à Lausanne
Convergences : centre de musicothérapie à Lausanne, forum sur la musicothérapie,
diffusion de musiques de relaxation, reéducation vocale, calligraphie ...
 

Atelier M - Musicothérapie
MUSICOTHERAPIE une thérapie non verbale, sonore et musicale un espace de relations
et de création. ... Quand fait-on appel à la musicothérapie ? ...
 

Atelier M
Avec Patrick MANET musicothérapeute, compositeur, contrebassiste, et arrangeur
MUSICOTHÉRAPIE ET AUTISME Délai d’inscription : 1er octobre 2004 Ce stage ...
 

Musicothérapie - Clinique La Métairie
... vous êtes ici : Accueil > Nos Soins > Techniques de soins > Non verbales >
Musicothérapie. > Non verbales. Musicothérapie. ...
 

la musico
QU'EST-CE QUE LA MUSICOTHÉRAPIE? ... Il ya deux sortes de musicothérapie:
la musicothérapie active et la musicothérapie réceptive. ...
 

Séances de musicothérapie
seances individuelles de musicotherapie. La musicothérapie. ... Les séances de musicothérapie
sont remboursées par certaines assurances, renseignez-vous ! ...
 


 

 

 

Document actualisé au

au 19.06.2008

Tableau synoptique des formations

Mind Map d'orientation Formations

Orientation Suisse

Validation d'acquis

Office fédéral de la formation et du travail

Reconnaissance des diplômes étrangers

Organisation professionnelle sociale

Hes-So

Institut de formation en Suisse

 

 

 

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CERTIFICAT DE MUSICOTHÉRAPIE à découvrir sur http://www.actif-online.com

Personnes concernées

Toute personne exerçant en milieu psychiatrique, socio-éducatif ou soignant.

Aucune formation musicale n’est exigée, simplement avoir plaisir à faire de la musique.

Les stagiaires peuvent amener leurs instruments et tout document sonore de leur pratique éventuelle.

Certificat ou diplôme ? :

Il n’y a à l’heure actuelle aucun diplôme d’état de musicothérapeute : tout diplôme ou certificat, quel que soit le lieu où il est délivré a tout autant de valeur qu’un autre à la condition qu’il représente la validation d’une formation longue (3 ans ou plus) et suffisamment complète quant à son contenu (celui-ci peut varier d’un centre de formation à l’autre).

Nous nous tenons informés des différentes actions en cours et ne manquerons pas d’entreprendre les démarches nécessaires à la transformation de ce “certificat” en “diplôme” quand ce dernier existera.

Objectif

Donner à des professionnels les moyens d’élaborer et de conceptualiser leur pratique de la musicothérapie à partir de leur propre expérience de terrain.

La formation a également pour but d’assurer aux stagiaires une supervision de leur pratique de la musicothérapie, ce qui ne les dispense pas de trouver par eux-mêmes un lieu de réflexion autour de leur pratique proche de leur lieu de travail.

L’axe principal de la formation est le “soin” : le sonore et la musique y sont appréhendés comme moyens, comme supports.

La formation est organisée et assurée par des professionnels, tous acteurs des secteurs soignant, éducatif, socio-éducatif, et/ou musical.

Déroulement de la formation

La formation commence nécessairement par la “sensibilisation”, aucune dérogation ne sera acceptée.

L’initiation et la formation restent autonomes pour permettre le choix de poursuivre ou non la formation après les sessions I et II.

1ère année  (stages I et II)

-      Toute personne justifiant d’une pratique professionnelle dans les cadres soignant ou socio-éducatif.

 2ème année (stages III à V)

 

-      L’accès est libre pour quiconque a effectué la 1ère année et présenté un projet ou un compte-rendu de ce qu’il fait déjà, d’activité autour du sonore ou de la musique.

-      La mise en place d’un “atelier” tendant vers la musicothérapie est obligatoire en cours de 2ème année. Il est conseillé d’en faire la démarche le plus vite possible, même dès la 1ère année.

-      Pour chaque session la rédaction d’écrits prépare à celle du mémoire qui sera soutenu en fin de 3ème année.

-      Les sessions sont largement espacées dans le temps pour faciliter la maturation et la mise en œuvre progressive de l’activité par les stagiaires au sein de leur institution.


 

3ème année (stages VI à VIII) 

-      Afin d’avancer rapidement la rédaction du mémoire, chaque stagiaire ayant suivi les deux premières années, doit soumettre, avant le début de la 3ème année, une problématique de recherche et un projet de mémoire au responsable pédagogique.

Toute année commencée puis interrompue, quelle qu’en soit la raison, devra être reprise à son début.

Fin de formation (8ème session)

Au cours de la dernière session sont organisées 2 épreuves :

-      une soutenance individuelle du mémoire devant un jury ;

Composition du jury de soutenance :

-      le directeur de la formation

-      un psychiatre ou un psychanalyste

-      un représentant  du Conseil d’Admistration de l’A.C.T.I.F.

-      une épreuve pratique : décryptage d’un extrait enregistré d’une séance de musicothérapie active;

Composition du jury de l’épreuve pratique :

-      un musicothérapeute

-      un(e) musicien(ne)

Validation de la formation :

Elle fait l’objet :

-      soit d’une attestation de stage, délivrée par l’ACTIF

-      soit d’un Certificat de formation à la Musicothérapie co-signé par le Directeur de l’ACTIF et le directeur de la formation

Sont pris en compte pour l’obtention du certificat :

-      la “qualité” du parcours de formation, tant par la participation active en session que par la pratique sur le terrain;

-      les qualités de rédaction du mémoire et les niveaux d’implication et de réflexion;

-      la soutenance et l’épreuve pratique.

Dans tous les cas la décision du jury est souveraine.

 

A l’issue de cette formation, les stagiaires ayant obtenu le Certificat de formation à la Musicothérapie sont reconnus compétents dans la conduite et le suivi de leur pratique de la musicothérapie, quelle que soit la technique utilisée, sous réserve du respect du code de déontologie de cette profession.

Le Directeur de la formation, après consultation de son équipe d’intervenants, tentera, au cours de la formation, de prévenir les stagiaires, qui semblerait par trop en difficulté dans la poursuite de leur cursus, d’envisager l’arrêt provisoire, ou définitif, de leur projet; la décision finale en revenant principalement à l’intéressé.

Coordination

Hervé GAUTIER, Psychothérapeute, Musicothérapeute

Animation :

Hervé GAUTIER, Jacqueline MAQUÉDA, Gilbert NECTOUX, François DELORD, Martial PUY, Monique de HADJETLATCHÉ, Gildas LEBAYON, Isabelle DUBOIS.

 

 

Site Web: www.musicotherapie-gestalt.ch

 

Quand la musique aide à communiquer!
Santé
Parents : Documentation : Santé : Quand la musique aide à communiquer!
 

Aimée Gaudette Leblanc

Qu’est-ce que la musicothérapie?
«La musicothérapie est un mode d’intervention qui utilise les divers aspects de la musique afin de maintenir ou d’améliorer la santé physique ou psychique de l’individu. Elle résulte de l’interaction entre le client, la musique et le musicothérapeute.» (Association québécoise de musicothérapie) Elle a comme objectif d’améliorer la qualité de vie de l’individu dans plusieurs sphères de son développement, que ce soit au niveau cognitif, affectif, moteur, social ou de la communication.

La musicothérapie s’adresse entre autres aux personnes ayant une déficience physique, intellectuelle ou psychique, un trouble du développement et/ou de l’apprentissage et/ou une difficulté au niveau de la communication. Elle fait appel à la sensibilité et à la créativité de l’individu. S’appuyant sur le non-verbal, elle offre des modalités d’expression différentes permettant ainsi d’atteindre les individus difficilement rejoignables par la parole. La musicothérapie favorise l’interaction, l’expression de soi, la communication et la croissance personnelle. Elle s’adapte à tous quel que soit son âge, sa culture ainsi que ses préférences musicales.

Qui est le musicothérapeute?
Le musicothérapeute est diplômé d’un programme de formation universitaire reconnu en musicothérapie comprenant des cours de musique, de musicothérapie, de psychologie et de neurobiologie. Il doit également être accrédité ou en voie de l’être par l’Association canadienne de musicothérapie.

Des enfants aux prises avec des difficultés tel que des troubles de langage, une déficience intellectuelle ou de l’autisme, doivent faire face à de grands défis, ce qui parfois peut s’avérer difficile et décourageant pour eux. Leur estime de soi peut parfois être atteinte. À cet effet, Despina Papayiannis, musicothérapeute à l’école de musique Le petit violon rouge, considère que la musicothérapie favorise beaucoup la confiance en soi.

La musicothérapie et les troubles de langages
Durant les séances, le musicothérapeuthe aide l’enfant à développer plusieurs habilités requises pour favoriser les capacités langagières, autant sur le plan expressif que réceptif. Parmi ces objectifs, l’enfant pourra augmenter ses habilités de discrimination et de mémoire auditive; par exemple, il sera capable de reconnaître et ensuite reproduire une séquence de sons. D’autres objectifs pourraient être au niveau de l’articulation, du débit vocale (rythme de la parole), de la respiration, de la relaxation, de l’intonation de la voix, de la capacité d’écoute et de l’attention.

La musicothérapie et les enfants ayant une déficience intellectuelle
Les objectifs rencontrés généralement chez les enfants ayant une déficience intellectuelle sont d’ordre socio-affectif, de la concentration, de la motricité fine et globale et du langage expressif. Les enfants améliorent leur communication et le langage peut être développé par l’apprentissage de chansons significatives à l’enfant. Madame Papayiannis croient beaucoup aux vertus des séances de groupe qui permettent aux enfants d’apprendre parallèlement les attitudes sociales à adopter par le biais d’activités musicales thérapeutiques: «Les enfants sont incités à être patients et apprennent à attendre leur tour, à écouter le jeu instrumental de l’autre et à faire ses demandes avec les mots appropriés.» Ils apprennent également à exprimer leurs émotions et à les jouer instrumentalement, ajoute-t-elle. Les enfants ayant une déficience intellectuelle sont très sensibles à la musique. La musicothérapie est pour eux une période ou ils ont l’occasion se s’exprimer, de se valoriser et de communiquer.

La musicothérapie et l’autisme
On rencontre souvent chez l’enfant autiste des troubles langagiers tant sur le plan réceptif qu’expressif, à différents niveaux selon chaque enfant. En effet, ce dernier entend les phrases par séquences et éprouve donc une difficulté à donner un sens au discours. Il a également de la difficulté à comprendre l’abstrait tant par le langage que par des jeux symboliques ou imaginaires. Despina Papayiannis observe que la musique est, pour ces enfants, une excellente façon de s’exprimer, de communiquer et de se valoriser. «La musique fait travailler les deux hémisphères du cerveau, ce qui amène l’enfant autiste à créer des liens. On travaille la motricité par la manipulation d’instruments et le mouvement. Le langage quant à lui est favorisé par l’apprentissage de chansons simples. L’enfant qui n’est pas capable d’exprimer ses émotions verbalement pourra le faire sur les instruments de musique», conclut-elle.

Outil à la thérapie
Le musicothérapeute a recours à plusieurs outils de travail tels que le bilan préliminaire, le dépistage, le plan d’intervention, les notes d’évolution et les rapports. Il cible des objectifs spécifiques à chaque enfant en fonction de ses besoins et les travaille de différentes façons. Il peut s’agir d’activités musicales structurées à but thérapeutiques, d’improvisation thérapeutique vocale et instrumentale, de chant, création de chanson, écoute active, etc. Le musicothérapeute structure la séance en fonction des besoins de l’enfant et assiste ce dernier dans chaque activité. Une relation privilégiée s’installe alors entre l’enfant et le musicothérapeute puisqu’il communique par un langage compris par les deux, la musique.

Comment avoir accès au service de musicothérapie?
Les services de musicothérapie sont de plus en plus offerts dans les écoles spécialisées, les hôpitaux, les centres de stimulation et les cliniques privées. Néanmoins, vous pouvez toujours communiquer avec l’association québécoise de musicothérapie pour savoir où sont offert les services de musicothérapie dans votre région.

École de musique Le petit violon rouge inc.,155, Montée des Bouleaux, suite 101, Delson. Téléphone: (450)638-6555

(24) DORDOGNE

- Association : “ LE VALLON ”

centre du vallon

24290 SERGEAC

Formation en musicothérapie

(33) GIRONDE

- ATELIER DE MUSICOTHERAPIE DE BORDEAUX

16, rue Bigeau

33290 PAREMPUYRE

Tél. 05 56 95 31 49

fax: 05 56 95 23 78

adresse électronique : 113352.3610@compuserve.com 

Site Internet : http://ourworld.compuserve.com/homepages/113352.3610@compuserve.com 

(34) HERAULT

DEPARTEMENT DE MUSICOTHERAPIE

sufco Université PAUL VALERY

17, rue Abbé de l'Epée

34090 Montpellier

Tél. : 04-67-72-98-61. - 

E-Mail : musicotherapie@univ-montp3.fr

site internet: http://www.univ-montp3.fr/sufco/Htm/index_f.htm 

(35) ILLE-ET-VILAINE

- Centre de formation A.CARRE

87 bis rue de vern

BP 56112

35056 RENNES

tél.0299537055

Formation en musicothérapie

(37) INDRE-ET-LOIRE

- A.F.R.A.T.A.P.E.M

3 rue calmette

37540 saint cyr sur Loire

tél.0247518620

Prépare un diplôme d'art thérapie avec option

musicothérapie , en collaboration avec l'université de Tours .

(49) MAINE-ET-LOIRE

I.P.S.E : Association de formation

2, rue des noyers

49570 MONTJEAN SUR LOIRE

tél. : 02 41 39 80 96

Fax : 02 41 39 82 08

Formation en musicothérapie active

(57) MOSELLE

LA FORGE FORMATION

19, en Jurue

57000 METZ

tél. 03 87 36 62 57

fax 03 87 36 20 77

e.mail francoisjacquemot@compuserve.com 

site internet : http://www.la-forge-formation.com.fr 

(67) BAS-RHIN

ECOLE EUROPEENNE DE PSYCHOTERAPIE SOCIO ET SOMATO ANALYTIQUE

20 place des halles

67000 STRASBOURG

tél. 03 88 22 46 92

fax 03 88 32 51 24

E.mail sompsymey@aol.com 

site internet: http://hometown.aol.com/sompsymey 

(75) PARIS

- UNIVERSITE R.DESCARTES ( Paris V )

centre de formation continue

45 rue des saints pères

75006 PARIS

tél.0142862099

formation en art-thérapie avec option musicothérapie.

- Centre de formation A.TOMATIS :

144,Avenue des champs Elysées

75008 PARIS

Tél.01 53 53 42 60

Formation à la méthode dite de “ l’oreille électronique”

(78) YVELYNES

GROUPEMENT : KRT

Formations et interventions à la demande :

42, rue des fleurs

78220 VIROFLAY

Tél et Fax : 01 30 24 68 63

Contact Internet : bakeroot@infonie.fr

formations en musicothérapie active

- BUC RESSOURCES

1 bis rue louis Massotte

78530 BUC

tél.01 39 20 19 94 Fax : 01 39 56 55 89

adresse électronique : bucress@club-internet.fr 

Formation à la musicothérapie active

(93) SEINE SAINT DENIS

- CENTRE INTERNATIONAL DE MUSICOTHERAPIE

49, avenue Aristide Briand

93160 NOISY le GRAND

Tél. 01 49 32 11 62

Fax: 01 49 32 16 75

Formation en musicothérapie

(94) VAL DE MARNE

- SNUP (Syndicat National de l'Union des psychomotriciens)

24, Boulevard Paul
Vaillant-Couturier 94200 IVRY SUR SEINE.

Téléphone : 01 56 20 02 91

Fax : 01 56 20 14 70

Formation en musicothérapie active

AUTRICHE

Institut Orff de SALZBURG

Frohnburgweg 55A-5020 Salzburg Autriche

tél. 0662/88908 fax: 0662/624867

( formations en Allemand et en Anglais )

http://orff.munich.netsurf.de/orff/html_e/orff-institut_salzburg.html 

CANADA

QUEBEC

MIRES :

C.P.60034 , lévis,

QC-G6V8W9

CANADA

Tél.418.838-6473

Adresse électronique : mires1@total.net 

CENTRE DE RECHERCHE MEDSON

Valcourt

Québec

Adresse électronique : evehm@medson.net 

Site internet : http://medson.net 

SUISSE

-ECOLE ROMANDE DE MUSICOTHERAPIE

17 avenue de Grenade

1207 GENEVE SUISSE

Tél.& fax : 022/700.20.44

Site internet: http://www.convergences.ch/pageaccueil.shtml 

 

BELGIQUE

A.R.E.A.M. a.s.b.l.

Annie EPPE
Rue Marchelbach, 69
B1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : 02/245.33.83
Site Internet: http://www.aream.yucom.be 

J-F MAHY
Tél. prof.: +32 (0)2 736 62 39
Fax modem : +32 (0)2 736 62 39
Tél. UCL : +32 (0)2 764 31 20
Fax UCL : +32 (0)2 764 39 55
E-mail : mahy@pscl.ucl.ac.be ou jfmahy@chello.be

Centre belge de Musicothérapie

Av. Paul Deschanel 146

B-1030 Bruxelles

Tél. (Joëlle Dequiper ou F. COUVREUR) 

+32.65 35 30 86


Ces données sont recueillies par Philippe SACCOMANO (Email: saccomano@pedagogie-orff.org ) à titre d’information . Il incombe donc à chaque lecteur de vérifier le contenu ainsi que le sérieux des formations proposées.merci à lui et visitez l'exellent site

 

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