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CV Mme Palie Sabrina

Educatrice

Permis : Autorisation de séjour B

Disponibilité : Immédiate



OBJECTIFS D'ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF


Je souhaite m'inscrire dans un projet éducatif au service du développement de l'enfant, de l'adolescent


ou de personnes en situation de handicap. J'ai la volonté d'obtenir un poste d'éducatrice fondé sur des


valeurs respectueuses et pour lequel je mettrais à profit mes compétences et mon expérience dans


l'accompagnement éducatif.


FORMATION


Février 2018 : DISPOSITIF ACADEMIQUE DE VALIDATION DES ACQUIS (DAVA) - Lyon (69)


Juillet 2017 à ce jour : COORDINATRICE BENEVOLE - ASSOCIATION SPORTIVE - France et étranger


Septembre 2015 – Juin 2017 : FORMATION EDUCATEUR SPECIALISE - INSTITUT POUR LE TRAVAIL EDUCATIF ET SOCIAL (ITES) - BREST (29)


Septembre 2013 – Juillet 2014 : OBTENTION DU CONCOURS D’EDUCATEUR SPECIALISE - ECOLE EUROPEENE SUPERIEURE EN TRAVAIL SOCIAL - MAUBEUGE (59)


Juillet 2002 : BAC COMMERCE - GRETA - REIMS (51)


Septembre 1994-1997 : CURSUS DE SPORTIF DE HAUT NIVEAU - INSTITUT NATIONAL DU SPORT DE L'EXPERTISE ET DE LA PERFORMANCE (INSEP)- PARIS (75)


POSTE D'EDUCATRICE


Ces 20 dernières années, j'ai évolué en faveur de différentes associations sportives en France et à


l'étranger. Cette expérience professionnelle riche de succès m'a conduit à mener des actions


d'accompagnement à caractère social en partenariat avec des organismes spécialisées et des


établissements scolaires. C'est dans un environnement motivant et adapté qu'ensemble nous avons


mis en action, des valeurs de respect, de partage et de solidarité. Je souhaite avoir la possibilité de


mettre au service de votre fondation mes compétences humaines et d'esprit d'équipe.


Trilingue : Français / anglais/ Italien


AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : Multiples séjours aux Etats-unis, Chine et à travers l'Europe


OUVERTE D'ESPRIT - SENS DE L'ECOUTE - PATIENTE - DYNAMIQUE - POLYVALENTE


JUILLET 2017 à ce jour ( France et étranger ) : Coordinatrice bénévole pour une association organisant des événements sportifs pour tous type de publics.



  • Animation : aide à l'organisation - accueil - accompagnement éducatif par le sport.


AVRIL 2017 à JUIN 2017 ( Bretagne ): Educatrice en Maison de l'Enfance, habilité pour recevoir des enfants de 6 à 16 ans relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance ( ASE ).


Accompagnement éducatif, soutien au projet d’autonomisation :



  • Travail sur la ponctualité ( levé - repas – couché ) - accompagnement des enfants par le sport – aide aux devoirs – aide à l’utilisation des nouvelles technologies – sensibilisation aux réseaux sociaux.

  • Accompagnement à l'hygiène de vie – apprentissage à la gestion d'un budget.


Soutien à la fonction parentale des jeunes confiés :



  • Transports ( médical, sportif ) – entretiens avec les parents – synthèse des entretiens sur le cahier de transmission – analyse et réflexion sur les situations rencontrées en équipe pluridisciplinaire - proposition d’actions adaptées - bilan sur l’évolution de l’enfant, le scolaire, et l'hygiène de vie.


Rappel des règles sociales :



  • Gestion des conflits.

  • Mise en action d’un projet éducatif auprès en partenariat avec une association sportive en impliquant les jeunes dans la récolte de fond.


AVRIL 2016 à FEVRIER 2017 ( Bretagne ): Educatrice de prévention au Centre Départemental d'Action Sociale (CDAS), service de protection de l'enfance et de proximité proposé aux parents, mineurs et jeunes majeurs en difficultés sociales, éducatives et /ou financières.


Projet pour l’enfant ( collaboration tripartite éducateur – famille –enfant ) : 



  •  Entretien mensuel avec les parents – écoute - évaluation des besoins de l’enfant - accompagnement de l’enfant et des parents pour une mise en action auprès des partenaires.

  •  Partenariat et orientation des jeunes en difficultés auprès d'organismes spécialisés.


OCTOBRE 2015 à FEVRIER 2016 (Bretagne) : Educatrice au foyer des " Papillons Blancs ", accompagnement quotidien de personnes adultes en situation de handicap mental avec ou sans troubles associés de 18 à 60 ans en insertion par le travail.


Accompagnement quotidien des résidents :



  • Utilisation du cahier de transmission - prise d’informations – réunion en équipe pluridisciplinaire – instaurer la relation entre éducateur et résident – Construction du projet de service pour les résidents - Réunion hebdomadaire pour développer et transférer ses connaissances professionnelles.


Projet de socialisation :



  • Accompagnement des résidents à un match de basket, initiation et rencontre des joueuses professionnelles du Landerneau Bretagne Basket.


JUIN 2013 à DECEMBRE 2014 ( Maubeuge ): Educatrice Spécialisée en résidence service "des Papillons Blancs ", accompagnement de 16 résidents de 30 à 60 ans en situation de handicap, présentant un niveau suffisant de sociabilité et d’autonomie.


Accompagnement quotidien des résidents : 



  •  Utilisation du cahier de transmission - prise d’informations – réunion en équipe pluridisciplinaire – instaurer la relation éducateur et résident – Construction du règlement de service pour les résidents- Réunion hebdomadaire pour développer et transférer ses connaissances professionnelles.


Projet de socialisation :



  • Création d’un club de supporters basket avec les résidents pour le club d'Aulnoye-Aymeries.


JANVIER 2013 à MAI 2014 ( Haut de France ): Educatrice Jeunes Enfants au Centre d’Action Médico-Sociale et Précoce ( CAMSP ), accompagnement d’enfants de 1 à 6 ans présentant des troubles du développement,une déficience,un handicap moteur,sensoriel , comportemental ou intellectuel.


Recueil et analyse des informations des documents concernant la commande sociale :



  •  Etablissement d’un bilan – Présentation du compte-rendu – Pédagogie MONTESSORI- Pratique SNOEZELEN (sensoriel et bien-être).


Projet pour l’enfant, favoriser la construction de l’identité et le développement des capacités :



  • Participation aux séances de développement sensoriel ou de relaxation.

  • Participation au projet éducatif « Le carnaval des couleurs ».


 Gestion des séances individuels : 



  • Organiser des interventions socio-éducatives individuelles ou collectives – Instaurer une coopération avec la famille et les proches.


DECEMBRE 2012 ( Lyon ): Educatrice Spécialisée en Institut pour Jeunes Aveugles et Amblyopes (IJAA), accompagnement de 40 jeunes déficients visuels de 4 à 20 ans présentant des troubles associés.


Projet d’activité (aptitude a socialiser les enfants et les jeunes accueillis):



  • Participer à l'accueil des enfants et des jeunes - utilisation du tableau de présence – proposer des temps de transition adaptés – application des règles de vie en société.


Mise en relation :



  • Bilan d'accompagnement personnalisé des jeunes sur des activités ludiques (développer l’autonomie).

  • Accompagnement des gestes de la vie quotidienne ( repas – change – douche).

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