Ajouter votre curriculum vitae

CV M. SAHLI Hatem

Responsable de structure ou animateur socioculturel

Permis : Citoyen Européen

Disponibilité : Immédiate



Responsable de structure socioculturel, conseils aux structures socioculturels dans le domaine de la gestion administrative et financières


2005 - 2007 Master 2 Professionnel E.I.S.A. Spécialité D.E.F.I. (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale). Profil: Consulting, Contrôle de Gestion à L’U.P.M.F. (L’Université Pierre Mendes France, Grenoble II FRANCE).


2004 - 2005 Master 1 E.I.S.A. (Economie Internationale et Stratégie Des Acteurs). Profil: Développement économique et mise à niveau de l’entreprise privé ou publique, Stratégie de l’entreprise internationale ou ONG.


2003 - 2004 Licence E.G.E (Economie et Gestion d'Entreprise) à l'U.P.M.F. 2001 - 2003 D.E.U.G Economie et Gestion à l’U.P.M.F


Du 09/2015 au 02/2017


IFAC ETABLISSEMENT THONON


Responsable administratif et financier, THONON-LES-BAINS FRANCE.


Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de l’établissement. Assurer l’équilibre financier global de l’établissement :


- Elaborer le budget prévisionnel global,


- Informer mensuellement sur l’état budgétaire global,


- Anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence. Assurer la comptabilité analytique :


- Valider les budgets prévisionnels par service,


- Informer trimestriellement sur l’état financier par service,


- Diagnostiquer les écarts. Assurer la bonne gestion des ressources humaines : - Valider la politique de ressources humaines globale et par service,


- Superviser l’élaboration des contrats de travail et avenant, Analyser, informer sur le fonctionnement de l’établissement :


- Produire des statistiques de fréquentations,


- Analyser l’efficience des services proposés, Animer l’équipe administrative et financière : - Garantir le bon fonctionnement de l’équipe,


- Participer au recrutement du personnel administratif,


- Résoudre les conflits. Assurer les relations extérieures propres au service :


- Garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différentes institutions (Financeurs, débiteurs, organismes sociaux…).


 


 


Du 08/2014 au 08/2015


IFAC ETABLISSEMENT THONON


Directeur du Centre Social Inter Quartiers, THONON-LES-BAINS FRANCE.


- Etre à l’écoute des besoins et des projets des habitants et associations du territoire.


- mobiliser les ressources du territoire (bénévoles, habitants, professionnels, associations, élus...). - élaborer le projet social assurer sa mise en oeuvre sur site,


- Soutenir les projets et actions proposées


- Proposer des méthodes et indicateurs d’évaluation pour actualiser le projet social


- Impulser une dynamique auprès de tous les acteurs (bénévoles, habitants, salariés, partenaires) - Mettre en place des conditions de participation active des acteurs (habitants, partenaires, équipe...)


- Rendre compte du déroulement du projet en cours à son employeur et à la collectivité


- Contribuer à l’élaboration des orientations


- Effectuer le recrutement et assurer l’encadrement de l’équipe du centre social,


- Accomplir les tâches de gestion administratives, financières et la tenue des registres et documents obligatoires,


- Garantir le respect des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonnée.


- Initier, mettre en place et évaluer différents évènements organisés par la structure


 


 


05/2012 - 06/2014


MAF CARREFOUR HYPERMARKETS LLC Manager Finance Magasin, ABU DHABI (EAU).


En charge d'une équipe de 2 personnes (un responsable comptable et un comptable général).


- Piloter les budgets annuels et reprévisions mensuelles et reporting mensuels.


- Assurer la clôture comptable, contrôle de la bonne application des procédures.


- Analyser les ventes, marge commerciale, free cash flow et des stocks, démarque et casse.


- Gérer les inventaires mensuels, et semestriels.


- Etre le principal interlocuteur avec les auditeurs externes, municipalités, sécurité, hygiène…


- Suivre les frais de personnel et contrôler la paie mensuelle.


- Etre membre actif du comité de direction mensuel et business partner du directeur de magasin.


- Produire des analyses marketing en collaboration avec les chefs de secteur.


- Former des chefs de rayon et chefs de secteur à la gestion.


 


10/2010 - 03/2011


LABORATOIRES SALEM & EUROCHEM (Mission Temporaire)


Manager Finance Groupe, Direction Opérations et Projets, ANNECY.


En charge d'une équipe de 12 personnes entre l’Algérie et la France.


- Elaborer les plans d’affaires pour les projets majeurs d’expansion de la société. A ce titre, participer à l'ensemble des décisions stratégiques de l'entreprise.


- Optimiser les processus financiers et la maîtrise des coûts.


- Définir et la mettre en place d’indicateurs de gestion orientés vers la performance et l’aide à la décision (contrôle de gestion).


- Animer le processus budgétaire et de planification en collaboration étroite avec les responsables des pôles opérationnels.


 


 


11/2008 - 06/2010 IMI FAS IMI FLUID AUTOMATION SYSTEMS SA


Analyste Financier Et Des Ventes, Controlling, Finance and Sales Department, GENEVE (SUISSE).


- Piloter le suivi et soutien à la performance commerciale.


- Etre support aux études économiques de financements et d’investissements.


- Mesurer de la rentabilité des nouveaux projets commerciaux.


- Analyser les variations des marges, faire ressortir les impacts majeurs des changements de prix. - Préparer le plan des ventes et le suivi des budgets par département, en réconciliation avec la comptabilité.


 


 


11/2007 - 06/2008 ENI (SUISSE) SA (Mission Temporaire)


Contrôleur de Gestion Corporate et du Budget, Département COB (Controlling & Budget), LAUSANNE (SUISSE).


- Consolider, suivre, mettre à jour des Reportings financiers groupe.


- Participer à l’élaboration et aux arbitrages du Budget et du Forecast.


- Etre support aux études économiques, et plans stratégiques.


 


Activités Associatives:


- Depuis Mai 2012 : LES CONVOYEURS DE FONK


Trésorier, Artiste et Membre Actif, THONON-LES-BAINS FRANCE.


- Création de l’association dont le but est la promotion de la culture urbaine et demandes


de subventions.


- Enregistrements et suivis des dépenses.


- Mise en place et animations d’activités : ateliers d’écritures, de compositions


musicales…


- Organisations d’événements artistiques, développement s de partenariat avec divers


interlocuteurs.


- Production et direction artistique du collectif d’artistes.


Informatiques - Logiciels divers: Pack Office (très bon niveau Excel, Lotus Notes. - Logiciels de gestion et systèmes d’information: Oracle JD Edwards, AS400, SIGP G3, WEBIBAC, Business Objects, Hyperion Essbase, Cognos, Navision, GIMA, Cartesis, 4D, Abélium. Linguistiques - Anglais: Courant. - Italien: Bonne connaissance. - Arabe: Bilingue.

posté le

Curriculum vitae similaire

Responsable et Coordonnateur socioéducatif
ALCAPIA
Responsable de formation
Vigneron
CONCEPTEUR ET RESPONSABLE DE FORMATION / FORMATEUR IT
Marilly
Responsable Comunication
Pérez de Inestrosa
Responsable de Formation/accompagnement psycho-social/coaching
Bastos
Responsable vente formation et réinsertion professionnelle
Volpi
Directrice, responsable
Morgane
Animateur/éducateur/responsable
Délèze
Responsable
Hamdi
responsable d'atelier, encadrante, formatrice
rubattel
Auxilaire-Educatrice, Enseignante, Coach pédagogique, Responsable des activités de jour...
Ischer
Responsable d'équipe d'animation
Amorim
Responsable d'unité éducative ou Directrice adjointe
Morand
Educatrice de l'enfance ES ou Responsable pédagogique
Varone-Imboden
Formateur/Responsable pédagogique
Melasecca
Educatrice-responsable de groupe
Carteron
Responsable de formation
Pillonel
responsable education
BLE
Responsable pédagogique ou enseignant spécialisé
TAUXE
Responsable de Formation, Spécialiste E-Learning
Roth
Direction de structure, direction pédagogique
Pelletier
Accompagnant dans structure professionnelle spécialisée
Arnaboldi
TRAVAILLEUR SOCIAL / RESPONSABLE DE STRUCTURE
DEGORGUE
Responsable de structure ou animateur socioculturel
SAHLI
Directrice - Responsable de structure d'accueil petite enfance
RABELLE Jocelyne
coordinatrice, éducatrice, responsable de structure
sophie abenzoar
Educateur Sportif spécialisé / Animateur socio culturel
RONZE-CAMPOY
animateur socioculturel
Ducrey
Animateur socioculturel
Daw
Médiateur culturel, animateur socio-culturel ou éducateur
SCHERER
Animateur/Professeur d'Activités Physique Adaptées
Philippe
Educateur ou Animateur socioculturel
FABIE
animateur en art-thérapie
Boder
Educateur Animateur
Hougardy
Auxilliaire / Animateur périscolaire
Berthe
Animateur communautaire
Simonet
Animateur/Formateur
Larraz
Animateur nature
Manceau
animateur
vilpert
animateur, educateur
Debarbieux
Animateur
NGALAMULUME
Auxiliaire travail social, aide-animateur, moniteur, veilleur de nuit
Girardet
éducateur - animateur
Thiémard-Clémentz
Educateur sportif/Animateur
LATRECHE
aide animateur/ ASE
canone
Animatrice socioculturelle
bouttier
Animatrice socioculturelle
TONDEREAU
animatrice sportive/socioculturelle
Bertin
Animateur Socioculturel
Le Cadre
Animateur socioculturel
Barbotin Florent
Coordinateur/Animateur socioculturel
El Arfaoui El Mostapha
Animatrice socioculturel
Manzambi -Garcia Rita
animatrice socioculturelle
sautter zerbi chiara-sajidha
animatrice socioculturelle, psychologue communautaire
sautter zerbi chiara-sajidha
animateur socioculturel
Pierre
Animatrice socioculturelle en formation
Barbey Mélissa
Animatrice socioculturelle
Flores Julie
Animatrice socioculturelle - praticiene formatrice
Fournier Anne

Métier

Formation