Ajouter votre curriculum vitae

CV M. SAHLI Hatem

Responsable de structure ou animateur socioculturel

Permis : Citoyen Européen

Disponibilité : Immédiate



Responsable de structure socioculturel, conseils aux structures socioculturels dans le domaine de la gestion administrative et financières


2005 - 2007 Master 2 Professionnel E.I.S.A. Spécialité D.E.F.I. (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale). Profil: Consulting, Contrôle de Gestion à L’U.P.M.F. (L’Université Pierre Mendes France, Grenoble II FRANCE).


2004 - 2005 Master 1 E.I.S.A. (Economie Internationale et Stratégie Des Acteurs). Profil: Développement économique et mise à niveau de l’entreprise privé ou publique, Stratégie de l’entreprise internationale ou ONG.


2003 - 2004 Licence E.G.E (Economie et Gestion d'Entreprise) à l'U.P.M.F. 2001 - 2003 D.E.U.G Economie et Gestion à l’U.P.M.F


Du 09/2015 au 02/2017


IFAC ETABLISSEMENT THONON


Responsable administratif et financier, THONON-LES-BAINS FRANCE.


Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de l’établissement. Assurer l’équilibre financier global de l’établissement :


- Elaborer le budget prévisionnel global,


- Informer mensuellement sur l’état budgétaire global,


- Anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence. Assurer la comptabilité analytique :


- Valider les budgets prévisionnels par service,


- Informer trimestriellement sur l’état financier par service,


- Diagnostiquer les écarts. Assurer la bonne gestion des ressources humaines : - Valider la politique de ressources humaines globale et par service,


- Superviser l’élaboration des contrats de travail et avenant, Analyser, informer sur le fonctionnement de l’établissement :


- Produire des statistiques de fréquentations,


- Analyser l’efficience des services proposés, Animer l’équipe administrative et financière : - Garantir le bon fonctionnement de l’équipe,


- Participer au recrutement du personnel administratif,


- Résoudre les conflits. Assurer les relations extérieures propres au service :


- Garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différentes institutions (Financeurs, débiteurs, organismes sociaux…).


 


 


Du 08/2014 au 08/2015


IFAC ETABLISSEMENT THONON


Directeur du Centre Social Inter Quartiers, THONON-LES-BAINS FRANCE.


- Etre à l’écoute des besoins et des projets des habitants et associations du territoire.


- mobiliser les ressources du territoire (bénévoles, habitants, professionnels, associations, élus...). - élaborer le projet social assurer sa mise en oeuvre sur site,


- Soutenir les projets et actions proposées


- Proposer des méthodes et indicateurs d’évaluation pour actualiser le projet social


- Impulser une dynamique auprès de tous les acteurs (bénévoles, habitants, salariés, partenaires) - Mettre en place des conditions de participation active des acteurs (habitants, partenaires, équipe...)


- Rendre compte du déroulement du projet en cours à son employeur et à la collectivité


- Contribuer à l’élaboration des orientations


- Effectuer le recrutement et assurer l’encadrement de l’équipe du centre social,


- Accomplir les tâches de gestion administratives, financières et la tenue des registres et documents obligatoires,


- Garantir le respect des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonnée.


- Initier, mettre en place et évaluer différents évènements organisés par la structure


 


 


05/2012 - 06/2014


MAF CARREFOUR HYPERMARKETS LLC Manager Finance Magasin, ABU DHABI (EAU).


En charge d'une équipe de 2 personnes (un responsable comptable et un comptable général).


- Piloter les budgets annuels et reprévisions mensuelles et reporting mensuels.


- Assurer la clôture comptable, contrôle de la bonne application des procédures.


- Analyser les ventes, marge commerciale, free cash flow et des stocks, démarque et casse.


- Gérer les inventaires mensuels, et semestriels.


- Etre le principal interlocuteur avec les auditeurs externes, municipalités, sécurité, hygiène…


- Suivre les frais de personnel et contrôler la paie mensuelle.


- Etre membre actif du comité de direction mensuel et business partner du directeur de magasin.


- Produire des analyses marketing en collaboration avec les chefs de secteur.


- Former des chefs de rayon et chefs de secteur à la gestion.


 


10/2010 - 03/2011


LABORATOIRES SALEM & EUROCHEM (Mission Temporaire)


Manager Finance Groupe, Direction Opérations et Projets, ANNECY.


En charge d'une équipe de 12 personnes entre l’Algérie et la France.


- Elaborer les plans d’affaires pour les projets majeurs d’expansion de la société. A ce titre, participer à l'ensemble des décisions stratégiques de l'entreprise.


- Optimiser les processus financiers et la maîtrise des coûts.


- Définir et la mettre en place d’indicateurs de gestion orientés vers la performance et l’aide à la décision (contrôle de gestion).


- Animer le processus budgétaire et de planification en collaboration étroite avec les responsables des pôles opérationnels.


 


 


11/2008 - 06/2010 IMI FAS IMI FLUID AUTOMATION SYSTEMS SA


Analyste Financier Et Des Ventes, Controlling, Finance and Sales Department, GENEVE (SUISSE).


- Piloter le suivi et soutien à la performance commerciale.


- Etre support aux études économiques de financements et d’investissements.


- Mesurer de la rentabilité des nouveaux projets commerciaux.


- Analyser les variations des marges, faire ressortir les impacts majeurs des changements de prix. - Préparer le plan des ventes et le suivi des budgets par département, en réconciliation avec la comptabilité.


 


 


11/2007 - 06/2008 ENI (SUISSE) SA (Mission Temporaire)


Contrôleur de Gestion Corporate et du Budget, Département COB (Controlling & Budget), LAUSANNE (SUISSE).


- Consolider, suivre, mettre à jour des Reportings financiers groupe.


- Participer à l’élaboration et aux arbitrages du Budget et du Forecast.


- Etre support aux études économiques, et plans stratégiques.


 


Activités Associatives:


- Depuis Mai 2012 : LES CONVOYEURS DE FONK


Trésorier, Artiste et Membre Actif, THONON-LES-BAINS FRANCE.


- Création de l’association dont le but est la promotion de la culture urbaine et demandes


de subventions.


- Enregistrements et suivis des dépenses.


- Mise en place et animations d’activités : ateliers d’écritures, de compositions


musicales…


- Organisations d’événements artistiques, développement s de partenariat avec divers


interlocuteurs.


- Production et direction artistique du collectif d’artistes.


Informatiques - Logiciels divers: Pack Office (très bon niveau Excel, Lotus Notes. - Logiciels de gestion et systèmes d’information: Oracle JD Edwards, AS400, SIGP G3, WEBIBAC, Business Objects, Hyperion Essbase, Cognos, Navision, GIMA, Cartesis, 4D, Abélium. Linguistiques - Anglais: Courant. - Italien: Bonne connaissance. - Arabe: Bilingue.

posté le

Curriculum vitae similaire

Formateur d'adultes - Expert digital - Responsable de formation
Métrailler
Responsable des Ressources Humaines ou Responsable de la logistique
nsikumusu
Responsable secteur vente formation et réinsertion professionnelle
Volpi
Responsable et Coordonnateur socioéducatif
ALCAPIA
CONCEPTEUR ET RESPONSABLE DE FORMATION / FORMATEUR IT
Marilly
Responsable Comunication
Pérez de Inestrosa
Responsable de Formation/accompagnement psycho-social/coaching
Bastos
Directrice, responsable
Morgane
Animateur/éducateur/responsable
Délèze
Responsable
Hamdi
responsable d'atelier, encadrante, formatrice
rubattel
Auxilaire-Educatrice, Enseignante, Coach pédagogique, Responsable des activités de jour...
Ischer
Responsable d'équipe d'animation
Amorim
Responsable d'unité éducative ou Directrice adjointe
Morand
Educatrice de l'enfance ES ou Responsable pédagogique
Varone-Imboden
Formateur/Responsable pédagogique
Melasecca
Educatrice-responsable de groupe
Carteron
Responsable de formation
Pillonel
responsable education
BLE
Responsable pédagogique ou enseignant spécialisé
TAUXE
Direction de structure, direction pédagogique
Pelletier
Accompagnant dans structure professionnelle spécialisée
Arnaboldi
TRAVAILLEUR SOCIAL / RESPONSABLE DE STRUCTURE
DEGORGUE
Responsable de structure ou animateur socioculturel
SAHLI
Directrice - Responsable de structure d'accueil petite enfance
RABELLE Jocelyne
coordinatrice, éducatrice, responsable de structure
sophie abenzoar
animateur socioculturel
Monnet
Médiateur culturel, animateur socio-culturel ou éducateur
SCHERER
Animateur / Educateur
Munoz
Animateur
BULLY
Animateur d'enfants, adolescents, jeunes adultes
OLLU
Aide animateur ou moniteur
Kurth
Educateur Sportif spécialisé / Animateur socio culturel
RONZE-CAMPOY
Animateur socioculturel
Daw
Animateur/Professeur d'Activités Physique Adaptées
Philippe
Educateur ou Animateur socioculturel
FABIE
animateur en art-thérapie
Boder
Educateur Animateur
Hougardy
Auxilliaire / Animateur périscolaire
Berthe
Animateur communautaire
Simonet
Animateur/Formateur
Larraz
Animateur nature
Manceau
animateur
vilpert
animateur, educateur
Debarbieux
Animateur
NGALAMULUME
Animation socioculturelle / travail social
Tobias
Animatrice socioculturelle
bouttier
Animatrice socioculturelle
TONDEREAU
animatrice sportive/socioculturelle
Bertin
Animateur Socioculturel
Le Cadre
Animateur socioculturel
Barbotin Florent
Coordinateur/Animateur socioculturel
El Arfaoui El Mostapha
Animatrice socioculturel
Manzambi -Garcia Rita
animatrice socioculturelle
sautter zerbi chiara-sajidha
animatrice socioculturelle, psychologue communautaire
sautter zerbi chiara-sajidha
animateur socioculturel
Pierre
Animatrice socioculturelle en formation
Barbey Mélissa
Animatrice socioculturelle
Flores Julie
Animatrice socioculturelle - praticiene formatrice
Fournier Anne

Métier

Formation