Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Demande sur un coaching ou une intervention qu'est-ce q - Coaching atelier et formation - Forum - Educh.ch

Demande sur un coaching ou une intervention qu'est-ce q

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Demande sur un coaching ou une intervention Qu'est-ce que la cohérence cardiaque ? La gestion du stress est à mon avis le grand défi de notre époque, surtout dans le domaine de l'éducation. Aujourd'hui encore la gestion du stress ne trouve pas une place suffisamment importante dans les programmes d'éducation. Je découvre actuellement une activité d'entraînement cardiaque. Cette activité basée sur la découverte des effets bénéfiques de la cohérence cardiaque. Il nous faut trouver de nouvelle méthode qui permette d'inclure nos connaissances sur le stress et son importance dans le développement des jeunes, des enfants et des ados. Les outils de l'approche heartmath et de l'équipe de pi-conseil sont vraiment très surprenants. Les résultats obtenus ou observés éxigent bien sur une validation par l'expérimentation et la recherche. Ces résultats seront utiles aux interventions futures auxquelles la profession d'éducateur sera appellée. Ici à droite vous découvrez deux évaluations du rythme cardiaque. On y voit clairement la différence entre un rythme cohérent et un rythme incorérent. L'outil de validation de la cohérence cardiaque est le freeze-framer que vous découvrirez sur le site www.pi-conseil.fr . Cet outil permet d'évaluer la régularité du rythme cardiaque de manière très fine. Vous pouvez découvrir un petit reportage aux Etats Unis, ou l'outil est utilisé avec des adolescents dans le cadre scolaire .... http://www.cbsnews.com/stories/2006/05/11/earlyshow/living/resources/main1609239.shtml Je vous invite a découvrir donc quelques infos glanées ici ou là sur cette nouvelle approche. Je crois que nous avons là une technique t vraiment très intéressante qui lie progrès de la recherche et développement de la personne. La méthode "Quick cohérence" est vraiment surprenante. J'ai collaboré une dizaine d'année au service psychopédagogique de l'armée. Dans cette activité de gestion du stress, l'écoute de son coeur et l'attention au rythme de celui-ci m'est toujours apparu comme essentiel. Aujourd'hui nous disposons de nouveaux outils dans ce domaine que vous découvrirez sur les sites ou les ouvrages indiqué sur cette page. Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser avec le formulaire ci-dessous. Une certification pour les professionnels de santé est en place. Pour tous renseignements: ccungi@pi-conseil.fr Voilà quelques piste personnellement je donne des suivi coaching sur la base de la méthode heartmath qui utilise la cohérence cardiaque comme évaluation des progrès accomplis sur le plan personnel c'est très éfficaces

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation