Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Equivalent aes - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Equivalent aes

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

heloïse

Bonjour diplomé AES depuis novembre 2017 (nouveau diplome qui remplace AMP) je souhaite savoir la marche a suivre pour faire reconnaitre mon diplome pour la Suisse et surtout savoir l'intituler du métier En réponse a votre question je vous propose quelques pistes qui pourront vous aider à trouver votre réponse ou à la préciser, le systéme de formation Reconnaissance des professions de la santé voir Redcross https://www.redcross.ch/fr/prestations-crs/reconnaissance-des-titres-professionnels-etrangers/la-crs-est-chargee-de-reconnaitre La mobilité des personnes actives et des entreprises est un facteur important dans le monde du travail actuel. Dans ce contexte, la reconnaissance des diplômes joue un rôle prépondérant: une reconnaissance des diplômes étrangers par une autorité est nécessaire dans nombre de professions. En Suisse, les autorités compétentes pour la reconnaissance des diplômes diffèrent selon la profession. Dans le cadre de l’Accord bilatéral sur la libre circulation des personnes, la Suisse travaille en étroite collaboration avec l’UE et participe au système européen de reconnaissance des qualifications professionnelles. Les ressortissants de pays tiers ont également la possibilité de faire reconnaître leur diplôme en Suisse. Le point de contact national, au SEFRI, est le premier interlocuteur pour les questions générales relatives à la reconnaissance des diplômes étrangers. https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/bildung/reconnaissance-de-diplomes-etrangers.html Le site répond aux questions suivantes Je suis un ressortissant de l’UE/AELE et souhaite travailler en Suisse pendant une durée supérieure à 90 jours par année (établissement) Je suis un ressortissant de l’UE/AELE et souhaite travailler en Suisse pendant une durée maximale de 90 jours par année Je dispose d’un diplôme étranger obtenu dans un Etat non membre de l’UE/AELE et je souhaite travailler en Suisse J’ai des questions concernant la recherche d’emploi J’aimerais travailler dans un Etat membre de l’UE/AELE avec mon diplôme suisse J’aimerais travailler dans un Etat non membre de l’UE/AELE avec mon diplôme suisse J’aimerais étudier en Suisse J’aimerais étudier à l’étranger tout renseignement: http://www.sbfi.admin.ch/diploma/?lang=fr Le site répond aux questions suivantes

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel