Ajouter une institution

Fondation Somabille Jeunesse

Missions

La Fondation accueille dans la mixité des enfants et des adolescents en difficulté dont la situation familiale et sociale est problématique.

La Fondation prend en compte les plans d’action et d’équipements du Canton de Neuchâtel. Elle participe à l’évolution de l’action éducative et sociale en tant que personne morale, acteur institutionnel sur le terrain et prestataire de services.

La Fondation agit contre l’exclusion sociale, pour promouvoir la place des enfants et des familles et contribuer à optimiser la qualité des liens affectifs et sociaux. Elle veut favoriser, dans la mesure du possible, le retour des enfants dans leur milieu familial. Elle veille à ce que les jeunes suivent une instruction /formation professionnelle adaptée à leurs capacités.

Déontologie de Sombaille Jeunesse - Maison des Jeunes

L’enfant est au cœur de l’Institution. Chaque enfant/jeune accueilli est reconnu et considéré dans sa dignité et son intégrité d’enfant ou d’adolescent. Il est respecté dans son histoire et sa vie familiale. La Fondation porte un regard confiant et positif, visant à valoriser les potentiels existants et les capacités au niveau de chacun, quelles que soient les problématiques ou les difficultés liées à sa situation individuelle ou familiale.

Adapter la prise en charge de l’enfant à sa problématique fait partie du fonctionnement de l’Institution. Une prise en charge sur mesure constitue la ressource essentielle dans la conduite et l’animation des missions. L’institution s’attache à ce que le jeune puisse avoir les outils nécessaires pour comprendre sa propre histoire.

Fondation Somabille Jeunesse
Sombaille 8
2300 La Chaux-de-Fonds
Neuchatel

+41(0)32.967.65.00
+41(0)32.722.07.97
Enfants, Adolescents Accueil de jour Aemo