Le mythe de la mère idéale, la source de la culpabilité maternelle

Date de l'évènement: 03.03.2020

Horaire : 19h30

Site Internet : https://www.aspedah.ch/

Institution : ASPEDAH

Lieu de l'évènement : Lausanne

D’où vient ce mythe de la mère idéale ? Est-ce que nous pourrions nous contenter de notre façon de materner sans penser que nous ne sommes pas une « bonne » mère ?

L’histoire du mythe de la mère idéale du Moyen âge à notre époque, de la création de ce mythe par la philosophie et la psychologie.

Quels effets a ce mythe sur notre identité de mère ? Qu’est-ce que nous nous efforçons à faire au nom de notre image de soi ?

L’intervenante vous parlera également de la recherche en sciences sociales sur les mères d’enfants TDAH et vous donnera des pistes pour faire face à ce mythe et ses effets, pour gagner en résilience.

Intervenante : Kate Lindley, psychologue-coach, a fait son doctorat sur le thème des mères avec des enfants différents, notamment avec un TDAH, en 2013. Elle a publié un livre de témoignages de mères QuEstCeQueJeNeDoisPasEntendre ! en 2011. Elle est la présidente de l’association SAMED – Soutenir et Accompagner les Mères d’Enfants Différents à Genève. Les membres de l’Aspedah peuvent bénéficier des prix de membre pour les activités sur Genève.

 

 

ASPEDAH, association Suisse Romande de parents et d’adultes concernés par le déficit d’attention/Hyperactivité

Rue du Grand-Pré 8

1007 Lausanne

021 703 24 20

aspedah@aspedah.ch

https://www.aspedah.ch/

 

Inscription : obligatoire via le site internet

https://www.aspedah.ch/activites/agenda/evenement/136-le-mythe-de-la-mere-ideale-d-ou-vient-ce-mythe-de-la-mere-ideale.html

Pour en savoir plus

Evénements similaires

Evènements passés