Sans oublier les vivants au théâtre de la Tournelle

Date de l'évènement: 28.10.2017

Site Internet : https://tournelle.ch/

Lieu de l'évènement : Théatre de la Tournelle, Rue de la Tournelle 2, 1350 Orbe, Suisse

La compagnie porte-bagage va s’installer au théâtre de la Tournelle durant 3 semaines pour créer leur spectacle. Durant ces trois semaines, vous pourrez suivre sur notre page Facebook le «work in progress» de cette création avec des vidéos presque au jour le jour.
 
Rejoignez-nous dès 20h le 28 octobre pour la première qui sera suivie d’un apéritif et d’un bord de scène avec Catherine Fragnière, médiatrice de théâtre.
 

Sans oublier les vivants

SAMEDI 28 OCTOBRE À 20H

théâtre, création en résidence par la Cie Porte-Bagages
entrée: 25.– adulte, 20.– tarif réduit, 10.– étudiant et jusqu’à 16 ans
représentation suivie d’une rencontre avec les artistes

«Moi, je voudrais être un loup et me gratter derrière les oreilles.» Louise

Louise est résolument perdue. En perpétuel décalage social, bardée d’échecs et dans un état de confusion générale, elle décide de lever l’ancre qui l’attache encore au monde des (autres) vivants et s’embulle (du verbe s’embuller: transformer un espace clos en microcosme autosuffisant). Elle s’enferme alors chez elle, en tête-à-tête avec son poisson rouge et nous, son public.

Prononcés par deux actrices et une marionnette, les textes qui composent cette création sont le fruit de plusieurs années passées à interroger les doutes et les incertitudes qui ont le don de nous prendre en otage.

C’est l’occasion pour nous, public, de découvrir où nous emmènent les choix et décisions dont nous portons l’empreinte au creux du ventre, comme un poids entre le foie et l’intestin.

AUTEURE Tamara Lysek ~ MISE EN SCÈNE Mathilde Soutter ~ JEU Tamara Lysek, Alicia Packer ~ RÉGISSEURS, SONS Keyne Mott, Adrien Gardel

Pour en savoir plus

Evènements passés