Je viens de faire quelque chose d'affreux. ma fille agée de 28 ans - anorexique boulimique alcooliq

Je viens de faire quelque chose d'affreux. ma fille agée de 28 ans - anorexique boulimique alcoolique a failli mourir par suite de coups reçus ou volontairement fait par elle fin janvier. Après 3 mois d'hospitalisation elle avait enfin accepté de se faire soignr sérieusement mais à peine de retour chez nous (d'ou elle était partie depuis de longues années) nous n'avons connu que crise, alcool; violences verbales et physiques, harcèlement téléphoniques sur le lieu de notre travail. Nous avons fini par craquer et l'avons renvoyée seule chez elle - ce qu'elle a d'ailleurs refusé préférant partir chez un ami. Malhezureusement nous nous sentons impuissants à l'aider et nous n'arrivons pas à supporter ce délire. Nous nous en voulons, nous culpabilisons mais je ne peux pas me permettre de mettre toute notre vie en l'air uniquement pour elle.

VAR

-votre question est des plus sensées et votre souffrance doit être prise en considération. l'essentiel est de vous préoccuper de vous-même . se choyer reste le meilleur moyen d'aider nos proches

<--p> Répondre

Soutien et aide troubles psychiques alcoolisme etc...

Les dossiers répondants à la question sont accessible en cliquant sur les liens suivants : Soutien et aide troubles psychiques alcoolisme etc..., Catégorie : Psychiatrie Schizophrénie dépression

La schyzophrénie c'est quoi....?

Formation thérapeutique La schizophrénie   La schizophrénie associe une dissociation de la pensée et des affects, un délire plus ou moins constant…

Enfance et psychopathologie

Enfance et psychopathologie     Chaque âge de la vie présente ses spécialités: le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé, la…

Mini dsm-iv

  Mini DSM-IV : critères diagnostiques de  American Psychiatric Association pour le commander       Un petit manuel très pratique et très simple…

L'accueil d'urgence psychologique

Effondrement du terminal de Roissy, crash de Charm El Cheikh, rapatriés de Côte d'Ivoire et du tsunami: la Cellule d'Urgence Médico-Psychologique (CUMP) qui s'occupe de Roissy a été en première…

Quelle orientation choisira la psychiatrie

Quelle orientation choisira la psychiatrie française de demain ? Plus de deux siècles après la libération des enchaînés par Philippe Pinel à l'hôpital Bicêtre, en 1793, et la reconnaissance de la…

Suicide et prévention en suisse

Entre 1300 et 1400 personnes décèdent chaque année dans notre pays suite à un suicide (env. 1000 hommes et 400 femmes), ce qui représente quatre décès dus au suicide chaque jour, soit un taux de…

Les nouvelles clés de l'autisme

Révolution culturelle Les nouvelles clés de l’autisme Sans être sourds ni aveugles, les autistes perçoivent très mal la voix humaine et les expressions du visage. Une découverte…