Évènement
Conférence sur l'écologie de l'enfance
Conférence sur l'écologie de l'enfance
Au travers d’une réflexion guidée par sa propre expérience, l’auteur et conférencier André Stern s’appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes pour annoncer l’avènement d’une nouvelle attitude face à l’enfant, et pour inviter chacun d’entre nous à devenir semeur d’enthousiasme.
« Porté par la curiosité, j’observe le prochain pas naturel dans la disposition spontanée de mon enfant, plutôt que de chercher de quelle manière je pourrais induire le pas suivant. Nous voulons être surs que son évolution est la sienne et non pas le fruit de notre intervention » - André Stern.
Né en 1971, fils du chercheur et pédagogue Arno Stern, André Stern a grandi en dehors de toute scolarisation : il raconte son expérience.Son travail dans les médias, ses activités de conférencier dans les universités, auprès des professionnels de l’éducation et du grand public répondent à un intérêt croissant de la part de tous ceux qui, de près ou de loin, vivent et travaillent avec les enfants.
Evènements passés
Module d'introduction: la voie du bien-être dans les pensées et arts chinois
23.09.2024 - 30.09.2024
Impact de la discrimination et du racisme sur la santé psychique des personnes concernées