Désir d'enseigner en suisse
Caro
Bonjour,
Actuellement professeur des écoles en France, je souhaiterais enseigner en Suisse. Ayant obtenu l'équivalence, il me reste néanmoins l'acquisition du B2 en anglais pour prétendre à postuler sur un poste,. Mon ami va être probablement muté en Haute Savoie. Je désirerais donc être frontalière, habiter en France et travailler en Suisse, mais ne sait pas précisément au sein de quel canton ?? Mon inquiétude repose sur le questionnement, l'acceptation d'une enseignante française en Suisse. J'ai pu lire sur certains articles la réticence d'accueillir des enseignants français en Suisse; c'est pourquoi je m'interroge grandement pour savoir si mon projet est réalisable ou n'est qu'illusion. Povez-vous m'éclairer ? Par ailleurs, ayant fait une maîtrise éducation staps recherche à Besançon, j'ai pu expérimenter sur le terrain "l'entretien d'explicitation" eu égard à Paul Vermersch. J'ai eu un grand plaisir à expérimenter son dispositif, merci. Je reste convaincue de l'efficacité de l'entretien d'explicitation en classe, en école primaire. C'est pourquoi, ma deuxième question concerne la mise en place éventuelle de l'entretien d'explicitation avec des élèves avec déficience mentale; j'enseigne en Clis 1 (12 élèves avec handicap cognitif) depuis 3 années. Pensez-vous que ce dispositif est applicable avec des élèves en situation de handicap ? Ceci afin de les aider davantage. En vous remerciant grandement pour vos réponses. Cordialement.