Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
L'après burn out - Burnout stress et dépression - Forum - Educh.ch

L'après burn out

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Philippe

Je m'en sors, si on évalue le burn out période très difficile à vivre ou survivre, le moment on l'on pense que l'on est sorti, en vivant le présent et sachant qu'il y a pire ailleurs, le travail fourni avec des praticiens professionnels, en gros ce burn out est toujours présent l'assurance elle est doublée d'un sentiment de crainte, la boule au ventre, peut être l'âge, 50 ans apprendre à se convaincre que la vie a des hauts et des bas, ne pas se complaire dans cette maladie car il faut l'appeler ainsi, le temps reprendre une activité progressivement pour certains et partiellement pour d'autres afin de pouvoir être actif dans la société, en ayant des buts, et ne mettant pas la barre trop haute, et trouver la vrai valeur, de ce que l'on peut apporter, et fuir les personnes toxiques, s'entourer de vrais amis, il y en aura très peu, car la jalousie des personnes vient par le fait que l'on est épris de connaissances, de pouvoir être franc, ne pas toujours que l'on se fait mettre à l'écart, démontré que l'on est présent, de l'apparence que l'on donne fera la réussite. Bien à vous

Mia

Oui, le burnout, c'est la solidtude, la souffrance et l'exclusion! la perte de confiance, la perte des repères et des valeurs! Ensuite, une fois toutes les angoisses administratives apaisées, on peut dire un gros M... et puis, là il faut s'y remettre d'arrache pied! on est épuisé et c'est là qu'on doit se dire, c'est pas la fin du monde...faut se retrouver, se retrouver un job, faire attention à pas se laisser aller... désolée mais même si on apprend beaucoup après un burnout, je conseille à tout le monde d'éviter un max d'y arriver! les faut toucher le fond pour remonter: NON, NON, NON: Faut surtout se respecter avant, dès qu'on voit que ça devient dangereux: FAUT PRENDRE TOUTE LA BONNE ENERGIE et PARTIR LE PLUS VITE POSSIBLE!!! quand c'est trop tard, y'a un max à faire, pour remonter! BON, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Bonne chance à tous!!!

posté le 13.05.2010

Franie5577

Bonjour!

Toi qui es en plein burnout, ou qui essaie d'en sortir...

Je suis moi-même passée par là, et j'aimerais développer une offre d'accompagnement pour cette période sensible de reprise progressive de l'activité, après la phase aigüe. Pour cela, j'ai besoin de ton aide, parce que c'est toi qui sais le mieux ce dont tu as besoin...

Es-tu prêt à m'aider? Je serais heureuse d'établir un contact.



- Quel est ton plus grand problème en ce moment?

- Quelle est ta plus grande frustration?

- De quoi aurais-tu besoin pour t'aider?

- De quoi rêves-tu, quelles sont tes aspirations?



Merci, et au plaisir d'échanger davantage.

Franie

posté le 08.01.2016

Bernie

Bonjour Philippe, j'ai également fait un burn-out et l'après burn-out existe bien. Je le confirme. Je trouve votre message clair et juste. Pour moi il aura fallut trouver le déclic pour en sortir et savoir quoi faire de ma vie après 50 ans. En effet je ne voulais plus de cette vie sans sens, je l'avais vécu ainsi les 20 dernières années. Après 3 voyages j'ai finalement su. Je vis désormais dans un petit paradis terrestre et ma vie est sereine et très agréable. Je partage mon expérience de vie sur le burn-out et ma nouvelle vie sur mon blog : www.mavieasamui.com. J'aide volontiers ceux qui comme moi étaient cadres d'entreprise ou dirigeant et qui se sont épuisés au travail. L'après burn-out existe et il peut être merveilleux.

posté le 08.07.2020

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation

Formation coaching individuel