Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Le diplôme d'etat d'auxiliaire de vie sociale (deavs) - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Le diplôme d'etat d'auxiliaire de vie sociale (deavs)

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

EDUCH.CH


Le Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
par la validation des acquis de l'expérience

Au cours des 10 dernières années vous avez exercé des activités en rapport avec le métier d'auxiliaire de vie sociale pendant au moins :

3 ans
et
3000 heures
en qualité :

de salarié d’un ou de plusieurs employeurs, à temps complet ou à temps partiel,
ou
de bénévole dans le cadre d’une association ou d’une structure du même type ou dans le ca...

Le diplôme d'etat d'auxiliaire de vie sociale (deavs)

selda

je vourdai savoire les dates pour le diplom de deavs svp merci

posté le 08.04.2008

melli

je voudrais avoir des renseignement sur comment remplir mon livret 2

posté le 14.04.2008

katia

je suis actuelle assistante de vie mon employer veut que je fassse la vae axillaire de vie sociale je vaudrais savoir la difference

posté le 22.05.2008

SYLVIE

QUAND ON VOUS DIT TABLEAU DE SYNTHESE DES DOCUMENTS ANNEXE SA VEUT DIRE QUOI?

posté le 15.03.2009

isabelle

Cela veut certainement dire que vous devez faire la liste complète des documents annexes sur une feuille à part en les chiffrant de 1 à ... Bon courage !

posté le 16.03.2009

Jolie3

je suis en formation de DEAVS et j'aimerais avoir le contenu des épreuves final pour me préparer pour le moi de juin prochain ,s'il vous plaît les collègues soyez sympa

posté le 28.04.2009

nathalie

j'ai le diplome d'auxiliaire de vie sociale. AVS fait l'aide a la toilette, le ménage la preparation des repas les courses l'aide au couche.Je ne sais pas la difference entre avs et assistante de vie mais avant je n'eatait qu'aide ménagere (tout en faisant l'aide a la toilette etc)c'etait bien mieux car depuis qu'il y a les avs les menages ont disparus et les avs commence a 7 heure pour finir a 21 heure en ayant beaucoup de coupure entre les deux donc en faisant peu d'heure (1/2 heure l'aide a la toilette, 1/2 heure preparation du repas 1/2 heure l'aide au coucher pire qu'en structure et toujours sur la route enfin j'aime etre auxiliaire de vie sociale car le contact avec les personnes agées est toujours present mais je trouve qu'il y a de l'abus

posté le 25.06.2009

marie

Si tu veux être aider pour rempir le livret 2, voici les démarches à faire et que je conseille à tous pour mettre toutes ses chances de son côté : Comme je suis à 90 heures /mois en tant qu'aide à domicile (+ précisément aidant familial pour ma mère paraplégique), j'ai eu le droit l'année dernière à des réunions d'informations sur les aidants (par l'EMAP l'école des métiers de l'aide aux personnes) qui m'a contacté, qui s'étallait sur plusieurs mois, à raison de 1/2 jounée par mois. A la fin des réunions ils ont proposés aux personnes de validé leurs acquis. Et depuis, j'ai eu la décision de recevabilité. Tout ceci pour dire que comme je suis encore demandeur d'emploi j'ai droit (normalement) à une aide financière pour m'accompagner dans la démarche dans la VAE AVS. J'ai donc la semaine dernière demander un devis de formation accompagnement vae avs auprès le l'EMAP cité ci-dessus, je l'ai adressé en main propre au pôle emploi de mon secteur avec l'acceptation de recevabilité du livret 1. Depuis j'attend la réponse. J'ai eu il y a environ 2 semaines une autre réunion d'information sur la vae qui m'avait conseiller de demander une aide financière pour 35 heures d'accompagnement à un organisme qui se prêterait garant (pour moi en l'occurence : le pôle emploi). Ce qui fait en tout 504 euros pour 35 heures soit 5 journées de 7 h, à répartir selon nos disponibilités et la disponibilité du formateur qui formera sûrement des groupes en fonction. Je pense que cela me va puisque cela va me permettre de bien rédiger le livret et me préparer pour affronter en but d'année prochaine l'oral.

posté le 09.08.2010

virginie

bonjour je vais passer l'oral le 9 novembre, et svp, vous pourriez me dire à qu'elle genre de question je peux m'attendre à avoir? Est-ce que le jury utilise seulement le cahier qu'on leur a envoyer en plusieurs exemplaire ou je dois m'attendre à ce qu'il me pose des questions sur le tube digestif,le cœur,les organes,etc...? merci d'avance je suis actuellement aide à domicile et j'ai un contrat de 151h. est-ce que je vais pouvoir garder mes clientes? merci d'avance pour tout

posté le 03.11.2010

kinou

ton employeur à raison car il estime que tu est capable d etre avs et t encourage pour le passer ton salaire sera plus conséquent car c' est un diplome d'état! et non un titre

posté le 10.11.2010

cathy

Je voudrais savoir si il y a une différence si l'on passe notre DEAVS avec la participation du DIF car je suis salarié depuis deux ans et la différence si l'on passe notre DEAVS avec la démarche de VAE pour le DEAVS Merci par avance pour votre réponse

posté le 17.11.2010

Sandra

bonsoir je passe mon écrit le 25 Juin a Strasbourg pour le DIPLÔME D'ETAT je suis inquiété car j'ai beaucoup de mal a retenir les leçons je souhaite du fond de mon coeur de pouvoir le réussir

posté le 16.04.2012

ai-je le droit de travailler en maternelles uu en crèche avec le DEAVS depuis 10 ans ?

posté le 17.12.2014

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation