Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Problème d'éducation - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Problème d'éducation

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

bonjour je voudrais savoir : comment s'y prendre avec ma fille de 3 ans qui dès que je lui dit que je viens pour l'habiller (car elle n'arrive pas à s'habiller seule !!)s'en va dans une autre pièce en courant et qui une fois que je l'attrape se tortille dans tous les sens pour ne pas que je l'habille et qui dit "non veut pas" je dois la punir dans sa chambre et l'habiller ensuite lui dire que je m'en vais sans elle et la laisser en pyjama ??? Cette situation est la même quand je viens pour lui mettre son pyjama et sa couche le soir pour qu'elle aille se coucher ou quand on lui dit de venir à table. merci par avance de votre aide . :D

En effet il semble que votre question soir rester en rade sur educh.ch est t'elle toujours d'actualité

posté le 30.11.-0001

Demander conseil à une éducatrice de la petite enfance, et si cela ne suffit pas une pédopsychologue peux surement vous aider à rectifier vos "erreurs d'écucations" ;) Bon courage

posté le 30.11.-0001

Car parfois on a l'impression d'être trop dur. Pourtant il faut faire comprendre à l'enfant qu'il est un enfant et toi l'adulte et que tu fixe les règles. As-tu essayé de contourner son refus en faisant une diversion par le jeu ? Peut être que cela pourrait fonctionner. Avec ma nièce en tout cas ça marche. De plus lorsque tu parles à ta fille, te mets-tu à sa hauteur ? Ma nièce ne m'écoutait jamais avant que je commence à m'accroupir pour lui parler. Lorsque tu la punis, tiens-tu la punition ? Et avant, lui explique tu calmement que maintenant vous allez faire ceci ou cela ? Il faut bien comprendre qu'un enfant c'est une "petite" personne. Et qu'il a besoin qu'on lui explique les choses. J'espère que tout ceci pourra t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu. Tiens nous au courant. Lupita

posté le 30.11.-0001

merci bien si tu veux mettre ta photo en ligne n'hésite pas c'est plus sympa ou avec un avatars

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation