Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Renseignement sur le métier d'agent hydrothermal - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Renseignement sur le métier d'agent hydrothermal

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

peut on faire le métier d'agent hydrothermal avec un bep carriéres sanitaires et sociale ? si oui quels sont les formations a faire apres ce bep ?

En quoi consiste ce métier ? VERSION IMPRIMABLE Profession à mi-chemin entre l'esthéticien(ne) et l'aide soignant, l'agent hydrothermal a pour mission d'embellir, de détendre ou de rééduquer ses clients. Il a aussi un rôle de prévention auprès des personnes sujettes aux problèmes respiratoires. Il utilise différentes techniques (douches au jet, bains aux algues, hydromassages...). Dans quelles conditions ? Quels employeurs ? Il travaille dans les stations thermales (centres de cure) et les centres de thalassothérapie. Ce métier s'exerce en milieu humide. Le contact avec le curiste/client est important. Les horaires sont réguliers. Comment y accéder? Il n'existe pas de diplôme reconnu pour accéder à ce métier, toutefois il existe deux formations spécifiques facilitant l'accès à l'emploi : la formation « agent de soins hydrothérapeute » organisée en formation continue au GRETA de Lons le Saunier - la formation « agent en soins thermaux - auxiliaire en hydrothérapie » proposée au GRETA de l'Ardèche Méridionale . La formation « sur le tas » est la plus courante. Il est conseillé de pouvoir justifier d'une formation initiale relative aux soins du corps, à la santé et aux activités corporelles (aide soignant, esthéticien, éducateur sportif...). Ce métier est accessible aux femmes et aux hommes source : groupe de travail ARIFOR

posté le 30.11.-0001

francesco

salut,je fais la maitrise sciences de l'education dans la faculté des lettres, langues et sciences humaines je cherche une bourse d'etude par laquelle je pourrais continué mes etudes dans l'une des filieres de la sce sociale dans l'attente d'une suite favorable veillez agreer l'expression de ma tres haute consideration mon email est aboune1@yahoo.fr

posté le 31.05.2007

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation