Ajouter votre curriculum vitae

CV FARA VIRGINIE

Psychologue clinicienne

Disponibilité : Immédiate



Dans une démarche de rapprochement familial, je souhaite
- Poursuivre une pratique riche et diversifiée en m'ouvrant notamment à des champs d'intervention qui pourraient être inattendus.
- M'enseigner auprès de nouvelles équipes professionnelles et élaborer avec elles des projets institutionnels innovants.
- Développer des actions de formation à partir de mon expérience notamment dans le champ de la déficience intellectuelle, sur la période adolescente ainsi que sur la clinique du passage à l'acte.


9.2003 Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (D.E.S.S.) de Psychologie Clinique et Pathologique, Université Pierre Mendès France – Grenoble.
Depuis 2005 Formation continue :
• Appartenance à un ou plusieurs groupes de réflexion théorico-clinique (thèmes particulièrement traités : l’autisme, le savoir de l’enfant, l’adolescence et ses embrouilles, punir ou soigner, clinique de la désinsertion).
• Participation à la Section Clinique de Lyon, antenne de Grenoble, qui est une formation permanente à la clinique psychanalytique d’orientation lacanienne. Elle se déroule un samedi par mois et chaque journée débute par une présentation de malade qui est réalisée en collaboration avec différents services du Centre Hospitalier Alpes Isère et est assurée par un psychanalyste. La matinée se poursuit avec un séminaire théorique et de lecture de textes. L’après-midi est consacré à un séminaire pratique qui constitue un espace d’échange à partir de cas présentés par les participants.
La Section Clinique se place sous l’égide du Département de Psychanalyse de l’Université Paris VIII et de L’Ecole de la Cause Freudienne (ECF), association de psychanalyse fondée en janvier 1981 par Jacques Lacan.
• Participation à des colloques et journées d’études telles que les Journées annuelles de l’ECF à Paris au mois de novembre.

posté le

Métier

Formation