En tant qu’entreprise sociale, nous collaborons avec l'assurance invalidité, les services sociaux et d'autres institutions pour gérer plusieurs départements dans différents domaines professionnels. Grâce à nos ateliers, nous offrons de nouvelles perspectives et contribuons à l'intégration professionnelle. Dans le backoffice, nous gérons les boutiques en ligne de nos clients, nous remplissons des mandats de comptabilité et nous exécutons des commandes d'emballage. Pour renforcer notre équipe à Villars-sur-Glâne, nous recherchons au 1er juin 2025 ou à convenir un/une

 

Formatrice ARE & MSP Backoffice (f/m/d) 80-100%

 

Ta mission en tant que formatrice atelier recherche d’emploi ARE (40-50%)

  • Accompagner les participant-e-s dans une réflexion sur leur situation professionnelle et                                                                             l’élaboration d’une stratégie de recherche ciblée
  • Aider avec la rédaction des dossiers de candidature percutants et personnalisés.
  • Soutenir activement les participant-e-s dans leur recherche d'emploi et dans la rédaction de lettres de motivation

 

Ta mission en tant que MSP Backoffice (40-50%)

  • Encadrement et accompagnement des participant-e-s dans l'exécution des travaux clients au Backoffice
  • Soutien à l'intégration socio-professionnelle et collaboration étroite avec les services placeurs
  • Documentation des observations dans des rapports et conduite d’entretiens de bilan

 

Ton profil

  • Formation commerciale au niveau CFC ou équivalent avec expérience pratique dans les ressources humaines et/ou le job-coaching
  • Expérience souhaitée dans l'accompagnement de personnes ayant des besoins de soutien spécifiques
  • Capacité à travailler de manière autonome et structurée
  • Personnalité empathique, flexible et résistante au stress avec un bon sens de l’observation et d’excellentes compétences en communication
  • Langue maternelle française avec de solides compétences rédactionnelles

 

Notre offre

  • Un poste varié, stimulant et porteur de sens, avec une large marge de manœuvre dans un environnement bilingue
  • Une hiérarchie horizontale et des circuits de décision courts qui favorisent l'agilité
  • Une équipe compétente, motivée et bienveillante
  • Des conditions d'emploi testées et approuvées en matière d'équilibre vie professionnelle-vie privée et des prestations sociales attrayantes
  • Un soutien généreux pour le développement professionnel et la formation continue

 

Interéssé-e ?

Nous nous réjouissons de recevoir ton dossier complet (lettre, CV, certificats & diplômes) à bewerbungen@verein-ritec.ch jusqu’au 25 mars 2025. Pour tout renseignement complémentaire, Christine Demesy, resp. backoffice, reste à ta disposition au 026 505 25 76. 

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Informations

Veuillez postuler jusqu'au 05.04.2025 par Email

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Postulez jusqu'au : 05.04.2025

Pourcentage : 80%-100%

Cantons ou régions : Fribourg

Type de contrat : Permanent

Domaine : Social

Posté le : 05.03.20252025-03-05