Ajouter votre curriculum vitae

CV BELGACEM Ali

Educateur Spécialisé

Disponibilité : Immédiate


Neuchatel, Bale, Lausannes, Jura et autres

Afficher les coordonnées (email et téléphone) de cette personne

Je suis à la recherche d'un poste d'un poste d'éducateur spécialisé avec tous types de publics. Après un certain vécu professionnel en France dans cette branche, je souhaite découvrir une autre approche et pratique professionnelle tout en apportant mon expérience et mes savoirs êtres et savoirs faires.


Titulaire d'un DEUG STAPS (bac+2) Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
Niveau Licence STAPS.
Titulaire DEES (Diplôme d'Etudes d'Educateur Spécialisé)


Maitre-Internat en Lycée, 4ans d'expérience ( Prise en charge globale, accompagnement scolaire aux devoirs, accompagnement aux taches quotidiennes, gestion des temps de repas...).
Educateur Sportif en Centre Educatif Renforcé, 5ans d'expérience. Session de 5 mois avec 6 à 7 jeunes placés sur ordonnance de placement judiciaire. 2 séjours de rupture pédestre, spéléologique, sportif par sessions. Accompagnement et encadrement dans les taches de la vie quotidienne, sur des chantiers d'insertion, recherche de terrains employeurs pour la découverte de secteur professionnel. Elaboration de projet de sortie en lien avec la magistrature et le secteur socio-judiciaire.
Educateur Spécialisé en Institution Médico Educatif, 6 ans d'expérience. Accompagnement dans les projets de vies de jeunes déficients intellectuels adolescents porteurs de troubles psychiques, d'ordre psychotiques et autistiques. Principalement sur les temps d'internat avec un accompagnement quotidien sur les temps de levé, de repas, de coucher mais aussi un travail sur l'autonomie, la socialisation, le lien familial, l'intégration et l'évolution des personnes porteurs du handicap dans le secteur protégé, la préparation à la vie d'adulte ( Contrat d'embauche et logement ).

Polyvalent dans le domaine éducatif, disponible, investi, collaborateur et élément dynamique dans un groupe de travail. Parle un peu l'anglais, l'espagnol, et l'arabe. Multiples expériences professionnelles en France avec une envie majeure d'échanger , de comprendre et d'améliorer le quotidien de chacun (public pris en charge et collègue de travail).
posté le

Métier

Formation