Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Questions destinées aux parents d'enfants atteint d'autisme - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Questions destinées aux parents d'enfants atteint d'autisme

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Anais

Bonjour, je suis étudiante en 3ième année d’Assistante de Service Social. Je réalise mon mémoire sur la prise en charge des parents d’enfant ayant des troubles autistiques. Je m’intéresse particulièrement à l’accompagnement social effectué par les assistants de services sociaux avec les parents. Etant les premiers concernés, je vous sollicite donc dans l’élaboration de ma recherche. J’ai réalisé un questionnaire dans un premier temps pour préciser mon étude et les problématiques. Si ma démarche vous intéresse, je vous adresse ce questionnaire afin que vous y répondiez. Vous pouvez me le renvoyer par mail à l’adresse suivante : anais.gourragne@gmail.com. Je vous remercie énormément pour le temps que vous me consacrerez. Ceci m’aidera beaucoup dans ce travail, qui a aussi pour but d’interroger les pratiques actuelles afin de les améliorer. 1) Approche du diagnostic - Comment le diagnostic du trouble autistique de votre enfant a-t-il été approché la première fois ? (ex : à l’hôpital après la naissance, à l’école, dans une structure ...) - Comment avez-vous vécu l’annonce de cette maladie ? - Qu’avez-vous fait suite à ce diagnostic ? Avez-vous été orienté par les professionnels qui vous entouraient ? 2) Professionnels et structures - Quelle a été la première structure vers laquelle vous vous êtes tourné ? - Quels professionnels avez-vous rencontré ? Qu’ont-ils fait pour vous ? - Quelles autres structures avez-vous rencontrées ? 3) Prise en charge - De quelle prise en charge bénéficie votre enfant ? (ex : à domicile, IME, …) - Comment cette prise en charge a-t-elle