Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Ecole d'ambulancier - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Ecole d'ambulancier

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Lionel Z.

Salut! Je suis motivé et très intéresser par le métier d'ambulancier. Mais, j'aimerais tout d'abord m'informer sur divers petits sujets palpitants:-) Est-ce que quelqu'un peu me décrire en 2mots les examens pour y entrer dans ces écoles?(Genève et Lausanne?) La concurrence est-elle rude pour avoir sa place dans les classes qui démarrent en automne? Merci beaucoup d'avance à chacun qui consacrera un petit bout de son temps pour répondre à mes questions. Lionel

M.

Salut Lionel, Je suis une maman qui vient de passer par cette situations et je ne veux pas te décevoir, mais je peux te dire que la chose est rude, même ard. Mon fils, qui vient de finir le gymnase, vient de faire les testes à lausanne et il n'a pas réussi. Mais il veut retenter sa chance l'année prochaine car cet un métier qui le passionne. A ton arrivée ils te donnent des directives: 1.Tu dois en X minutes monter à un certain étage, suivre des couloirs pour aller à une salle ou là tu dois t'occuper d'un malade (manequin),suivre les explications de l'ordinateur, sangler le malade et le descendre comme pour aller à l'ambulance. Tu ceci te sera donner par écrit lors de ton inscription qui s'élève à 300.-- PS: ECOUTE BIEN LES INFORMATIONS QUE TE DONNE L'ORDI, NOM DU MéDECIN ET LES MéDICAMENTS DU MALADE. Voilà, j'espère t'avoir aidé, au moins un peu, et je te souhaite bonne chance.

posté le 17.02.2010

Lionel Z.

Merci beaucoup. Vous n'êtes pas la première qui m'informe de la difficulté du métier. Mais je crois que tout comme votre fils, l'intêret pour ce métier nous pousse à vouloir réussir à tout prix. Savez-vous si ils étaient beaucoup lors de cet examen d'entrée? Salutations. Lionel

posté le 18.02.2010

Lionel Z.

Merci beaucoup. Vous n'êtes pas la première qui m'informe de la difficulté du métier. Mais je crois que tout comme votre fils, l'intêret pour ce métier nous pousse à vouloir réussir à tout prix. Savez-vous si ils étaient beaucoup lors de cet examen d'entrée? Salutations. Lionel

posté le 18.02.2010

Sarah

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses :-( Je peux pas t'aider, car je vais m'inscrire pour l'année prochaine pour l'école de Lausanne. En espérant réuissir l'examen !!!! Tu as eu d'autres info par d'autres biais ? Toujours relier les messages à une identité Facebook si vous désirez entrer en contact avec une personne et précisez le dans le message si vous voulez que votre message soit validé

posté le 10.05.2010

Sarah

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses :-( Je peux pas t'aider, car je vais m'inscrire pour l'année prochaine à l'école de Lausanne. En espérant réussir l'examen !!!! Tu as eu d'autres info par d'autres biais ? Toujours relier les messages à une identité Facebook si vous désirez entrer en contact avec une personne et précisez le dans le message si vous voulez que votre message soit validé

posté le 10.05.2010

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation