GIAP - Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire
Le parascolaire est un moment de la vie de l'enfant qui se situe entre l'école et la famille. Au GIAP, nous mettons un accent particulier sur la qualité de l'accueil.
Nous apprenons aux enfants à grandir, à vivre en société, à devenir autonomes, responsables et respectueux.
Face au défi d’une augmentation croissante du nombre d’enfants au parascolaire, le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire doit continuellement recruter pour réaliser sa mission et répondre aux besoins de l’ensemble des familles genevoise.
Mission
Le GIAP a pour mission d'assurer un encadrement collectif facultatif, dans un environnement sécurisant, hors temps scolaire, des élèves du degré primaire public (de 4 à 12 ans), durant la pause de midi et en fin d’après-midi en assumant un devoir de développement éducatif complémentaire à celles de la famille, de l’école et des activités périscolaires. permettant de ce fait aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle.
Le GIAP assure la gestion du parascolaire depuis 1994. Institué par la Loi sur l'accueil à journée continue (LAJC), le groupement est rattaché à l'Association des communes genevoises (ACG) qui assure la direction générale ainsi que la gestion administrative, financière et comptable du groupement. La gouvernance du GIAP est assurée par un Conseil intercommunal, composé des membres des exécutifs des communes membres et par un Comité, organe exécutif du groupement, comprenant neuf magistrates communales et magistrats communaux et une personne représentant le canton (avec voix consultative).
Les communes membres du groupement assument 75% des charges. Les 25% restants proviennent de la participation financière des parents en fonction de leur revenu.



































