La Haute école pédagogique du canton de Vaud assure la formation professionnelle des enseignant·e·s de tous les degrés de la scolarité. Elle conduit des travaux de recherche et de développement centrés sur les besoins de l'enseignement et de l'éducation. Elle propose des formations continues et avancées, ainsi qu'une palette de prestations, destinées à l'ensemble des professionnels de la formation.
Nous mettons au concours le poste de
Collaborateur.trice scientifique
Entrée en fonction : 01.11.2024 ou à convenir
Taux d'activité : 50%
Durée du contrat: contrat de durée déterminée d'une année
Niveau salarial : selon barème salarial prévu par le fond
Le ou la candidat·e retenu·e travaillera sur le projet ADRES «Analyses de Données comme moyen de développer un regard critique face aux RESeaux sociaux ». Le projet ADRES s'intéresse à l’utilisation des données d’utilisateurs des adolescents face aux réseaux sociaux et vise à développer leurs compétences et leur esprit critique face à leur utilisation des réseaux sociaux au travers de l’analyse de leurs propres données.
Vous vous sentez aptes à participer aux trois phases du projet, à savoir le développement d’une séquence d’enseignement autour de l’analyse de données sur l’utilisation des réseaux sociaux, la récolte de données avant/après la mise en place de la séquence ainsi que l’analyse de ces données pour contribuer de façon significative aux codages des données et à l’interprétation des analyses.
Vos activités principales consistent à :
- Collaborer avec l’équipe de recherche pour la préparation d’une séquence didactique portant sur l’analyses de données numériques.
- Organiser et mener les interventions en classe
- Récolter les données en classe
- Analyser les données issues des questionnaires et partager les résultats
Ces activités se déroulent au sein de l’UER MI (Média, Usages Numériques et didactique de l’informatique).
Vous êtes titulaire d’un master sciences de l’éducation, psychologie ou équivalent. Vous avez de l’expérience dans l’enseignement ainsi que dans la recherche quantitative.
Vous pouvez faire valoir les compétences suivantes :
- Capacité à développer des séquences d’enseignement autour des analyses de données
- Maîtrise des méthodes quantitatives de traitement des données par des logiciels
- Bonnes compétences en informatique
- Capacité à s’intégrer dans des équipes scientifiques pluriculturelles et internationales
- Maitrise du français et de l’anglais scientifiques
Doté·e de fortes capacités analytiques et rédactionnelles, vous faîtes preuve de proactivité, de flexibilité, et avez le sens de l’écoute et de la communication.
Délai de postulation : 11.09.2024
Renseignements: Mme Catherine Audrin (catherine.audrin@hepl.ch) et Mr. Engin Bumbacher (engin.bumbacher@hepl.ch) - UER MI
Remarque: Seul·e·s les candidates et candidats ayant postulé par le biais du site internet HEP Vaud seront pris en compte.
La HEP Vaud promeut la diversité de son personnel et assure l’égalité des chances.
www.hepl.ch

Haute école pédagogique Vaud
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Informations
Veuillez postuler jusqu'au 11.09.2024 par Lien externe pour postuler (jobup, plateforme emploi, etc.)
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Postulez jusqu'au : 11.09.2024
Pourcentage : 50%
Cantons ou régions : Vaud
Type de contrat : Autres
Métier : Formateur-trice d'adultes, formateur, formatrice d'adulte
Domaine : Formation
Posté le : 27.08.20242024-08-27