bonjour, je souhaite validé mes acquis à but de l'obtention d'un certificat fédéral de capacité (cfc



bonjour, je souhaite validé mes acquis à but de l'obtention d'un certificat fédéral de capacité (cfc). Ayant fait un apprentissage de dessinateur en construction métallique de 1995 à 1999. Tous c'est bien passé jusqu'au examen pratique en effet j'ai réussi tout les tests mais j'ai été échec au examen pratique et cela à 3 reprise. Et après ces 3 échecs il m'est intedit de passer à nouveau mes examens. Me laissant sans CFC. Donc sans diplômes. C'est pourquoi je souhaite validé mes acquis. Ayant de l'expérience pour avoir travaillé en entreprise même sans CFC et pour avoir fair de la formation continue. C'est pourquoi veuillez m'aide et me transmettre votre meilleure solution et marche à suivre administrative pour que je puisse obtenir dans ma situation un diplôme équivalent au CFC pour la branche prof. suivante: dessinateur en construction métallique. Par le billet de la validation d'acquis. Cela m'est très important. Si vous pouvez traiter ma question et m'informer ces prochains jours.

Suisse / Canton du Valais / 1950 Sion

Bonjour bienvenue sur educh.ch j''espère que votre projet va pouvoir se réaliser.... les chemein de validation d''acquis ont des voie compliquées et difficile.
Infos VAE voir cliquez ici pour l'info formation

Voir aussi ce document d'aide a la réalisation du livret 2 http://www3.ac-nancy-metz.fr/DAFCO/daven/notice_DEES.doc

Découvrir différentes ressources dans le domaine de la validation d'acquis ce qui me semble important est la lecture d'ouvrage sur ce sujet par exemple

 

 

Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Transformer son expérience en diplôme, est-ce si simple ? Toute expérience peut-elle vraiment être transformée en diplôme ? Quelle est la procédure ? Est-ce automatique ou y a-t-il un examen à passer ? Oui évalue l'expérience, comment, et sur quels critères ? Comment monter son dossier pour répondre aux attentes du jury ? Comment le présenter physiquement ? À l'aide de conseils et d'outils, ce livre vous permet de tirer parti du dispositif de la VAE, analyser vos acquis, monter votre dossier, convaincre le jury. Ce guide pratique est destiné à tous ceux qui veulent prendre en main leur avenir et visent un changement de poste, une promotion, un changement d'entreprise ou veulent simplement se prémunir des aléas professionnels en faisant reconnaître leurs connaissances et aptitudes. Il intéressera aussi les conseillers en gestion de carrière, privés et institutionnels, les professionnels de la GRH en entreprise et leurs prestataires extérieurs, ainsi que les spécialistes en gestion de la connaissance et des compétences.

Voici la réponse que je peux vous donner dans une premier temps à votre question, si vous désirez plus de détails et échanger plus longuement n'hésitez pas à venir échanger sur le forum en y créant un nouveau message:

http://www.educh.ch/formation-emploi/viewforum.php?f=1

Questions similaires

Questions suivantes

Questions populaires