Coaching individuel à distance

Conférence : TDAH & NUTRITION

Date de l'évènement: 08.10.2019

Horaire : 19.30 - 21.00

Site Internet : https://www.aspedah.ch/

Lieu de l'évènement : ASPEDAH, Rue du Grand-Pré 8, 1007 Lausanne

CONFÉRENCE TOUT PUBLIC, le mardi 8 octobre 2019 à 19h30

 

  • QUEL IMPACT LA NUTRITION PEUT-ELLE AVOIR SUR LE TROUBLE ?
  • POURQUOI PARLE-T-ON DES OMÉGA 3, DU SUCRE ET DU GLUTEN ?
  • QUEL RÔLE JOUE L’INTESTIN ?
  • ET LES ADDITIFS DANS TOUT ÇA ?
  • COMMENT RÉÉQUILIBRER LES NEUROTRANSMETTEURS EN PASSANT PAR L’ASSIETTE ?

 

La nutrition est un sujet de plus en plus mis en avant mais extrêmement vaste. 


Notre mode de vie et les exigences quotidiennes nous rendent tributaires de l'industrialisation des plats déjà préparés et des repas sur le pouce. 

Quels en sont les impacts et conséquences de ce type de consommation alimentaire lorsqu'une personne est affectée par le TDAH ?!!

Il est difficile de s’organiser dans une société où chaque minute est comptée, de ce fait faire des courses, choisir des denrées à préparer et cuisiner des plats culinaires maisons peut être considéré comme une contrainte. 

Pour des personnes souffrant du TDAH la nourriture peut avoir un effet bénéfique sur les impacts fonctionnels du trouble. Certains symptômes peuvent être atténués et certaines personnes observeront des changements au niveau de la concentration, des humeurs changeantes, de la nervosité, et bien d’autres, encore.

La nutrition est propre à chacun en fonction des aliments que nous apprécions ou pas, de son mode de vie, de ses préférences et de ses convictions. Dès lors, chaque personne a son assiette qui lui convient et qui répondra à ses besoins et goûts. 

Par ailleurs, une grande partie de la population pense qu'il y a une multitude de compléments alimentaires sur le marché et ceux-ci compenseront largement une assiette équilibrée et une diversité d'aliments à apprêter qui, elles, demanderont du temps et de la patience avant d'être prêtes à être servies sur la table.



INTERVENANTE : Madame Florence Maire

Elle expliquera pourquoi il est important de faire attention à son alimentation, et encore plus particulièrement lorsqu'une personne souffre d'un TDAH. Vous apprendrez comment il est possible de changer graduellement et sans des contraintes insurmontables son alimentation. Par les quelques astuces qui vous seront transmises vous pourrez rapidement les mettre en pratique et les utiliser quotidiennement en famille ou individuellement.

 

ASPEDAH, association Suisse Romande de parents et d’adultes concernés par le déficit d’attention/Hyperactivité

Rue du Grand-Pré 8

1007 Lausanne

021 703 24 20

aspedah@aspedah.ch

https://www.aspedah.ch/

 

Inscription : obligatoire via le site internet

https://www.aspedah.ch/activites/agenda/evenement/94-tdah-nutrition.html

 

Pour en savoir plus

Evènements passés