Ecrivez votre question ici bonjour ! je suis étudiante en psychologie (Suisse-Genève)et vous

Ecrivez votre question ici bonjour ! je suis étudiante en psychologie (Suisse-Genève)et vous ne le savez peut-être pas...;-)...mais nos cours sont exrtêment pauvres (voire inexistants) pour tout ce qui concerne "la psychanalyse"...(le centre d'intérêt restant la psychologie expérimentale ou la cognition). J'ai un examen lundi et je cherchais désespérement à comprendre (via le net, ma fois) ce que Watzlawick "reprochait" à la psychanalye en parlant de "neutralité intra-psychique"...je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant mais je trouve votre "texte" très intéressant...la suggestion étant également un "concept" resté très obscur pour moi... Bravo pour votre travail !

Région ou pays concerné par la question suisse

Merci pour votre question fort intéressante et vos remarques, c'est vrai que personnellement je privilégie aussi des approches basées sur la cognition et le comportement. Je vous invite donc a échanger avec nous sur le forum ou la liste educ et bienvenue encore parmis nous

<--p> Répondre

Questions formation emploi Suisse

Obtenir des réponses fiables à des questions sur la formation, l’emploi, le coaching et les métiers socio-éducatifs en Suisse

Cette page vous permet de poser vos questions et de consulter des réponses fiables sur la formation, l’emploi, le coaching et les métiers socio-éducatifs en Suisse. Les réponses sont apportées par des experts et des professionnels du secteur.

Recherchez une question

Vous pouvez rechercher une institutin.

Posez votre question à nos experts

Ce formulaire vous permet de nous poser une question.