Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
J'ai lu que pour Carl Jung, "la sorcière est un archétype, universel et intemporel, qui structure - Question - Educh.ch

J'ai lu que pour Carl Jung, "la sorcière est un archétype, universel et intemporel, qui structure


J'ai lu que pour Carl Jung, "la sorcière est un archétype, universel et intemporel, qui structure l'inconscient". J'aimerais savoir plus précisement ce qu'il entend par là, ce qu'il entend par sorcière et en quoi elle est nécessaire. Merci d'avance pour le temps consacré...

Région ou pays concerné par la question

Oui nous pouvons échanger plus longuement sur ce thème je ne suis il est vrai pas un spécialiste absolu de jung mais ce qui est clair c''est que jung détermine des archétypes que ceux ci sont utile a la construction de la psyché. Comme des modèle ou des contre modéle qui s''affronte un peu comme des symboles qui progressivement permette au psychisme de s''élaborer. l''utilisation des contes pour la construction de la personnalité des enfants, les histoires qui batisse progessivement l''individu. voilà
Merci pour votre question ne pouvant pas y répondre directement, je vous invite a la diffuser sur le forum du site Educh.ch. Nous y échangerons tranquillement en prenant le temps de la réflexion et de l'échange avec d'autres intervenants si celà vous convient. cliquez ici pour atteindre le forum http://www.educh.ch/formation-emploi/viewforum.php?f=1 

Pour développer ou échanger plus avant sur votre question n'hésitez pas à utiliser le forum qui permettra une discussion avec l'ensemble des visiteurs du site Educh.ch

voici le lien  http://www.educh.ch/formation-emploi/viewforum.php?f=1

Questions similaires

Questions similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Questions suivantes

Questions suivantes dans le domaine du social et de l’éducation

Questions populaires

Questions populaires dans le domaine du social et de l’éducation