Kidscare berne - directeur / directrice de crèche bilingue

Petite enfance Berne 17.07.2025 2025-07-17

Vous recherchez un poste qui vous permet de rester actif auprès des enfants tout en prenant des responsabilités administratives ? En plus de vos compétences pédagogiques, vous disposez de bonnes qualités de gestionnaire ? Votre charisme vous permet de fédérer et motiver votre équipe ? Rejoignez-nous !


KidsCare est le premier réseau de crèches éco-responsables en Suisse. Nos crèches et nos équipes sont animées par des valeurs humaines fortes. Nous offrons chaque jour une prise en charge de qualité aux enfants qui nous sont confiés. Notre mission est de les accompagner afin qu’ils deviennent des citoyens du monde éclairés, épanouis et ouverts aux autres.


La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs essentielles qui nous tiennent à cœur. Notre culture d’entreprise veille à offrir un environnement de travail conçu pour valoriser, inspirer et donner des opportunités de développement qui permettent à chacun de réaliser son plein potentiel.

 

Pour notre crèche bilingue (FR - ALL) EFIB de Berne, nous recherchons pour une entrée en fonction à convenir, un/e:

Directeur/trice de crèche bilingue FR-ALL

 

Votre mission :

  • Garantir le fonctionnement optimal de la crèche dans le respect des standards du Groupe Babilou et des exigences légales en offrant des prestations de qualité aux enfants accueillis et aux parents.
  • Assurer la sécurité et le bien-être psychique, affectif et physique de l’enfant.
  • Avoir un devoir d’alerte sur tout manquement aux règles de sécurité et de bientraitance et un devoir de prévention et de protection de l’enfant.
  • Fixer la ligne pédagogique et veiller à son application.
  • Prendre toutes les dispositions pour assurer le meilleur taux d’occupation de la crèche et veiller à l’optimisation quotidienne du ratio nombre d’enfants par groupe versus nombre de collaborateurs présents.
  • Motiver les membres de l’équipe à donner le meilleur et cultiver un fort esprit d’équipe.
  • Collaborer étroitement avec le siège social du groupe et assurer le pilotage financier et RH de votre crèche. Vous serez notamment responsable de suivre et gérer votre budget de manière autonome.

 

Votre profil :

  • Bilingue français / allemand.
  • Diplôme d’éducateur/trice de l’enfance ou éducateur/trice social/e.
  • Compétences en matière de gestion administrative.
  • Maîtrise des outils informatiques usuels.
  • Expérience dans la gestion d’équipe.
  • Diplôme de gestion d’institution éducative considéré comme un atout, au minimum être disposé-e à entreprendre la formation à court terme.

 

Nous offrons :

  • Repas offerts.
  • 6 semaines de vacances et pont de l'Ascension offert.
  • 13ème salaires.
  • Participation à la formation et encouragement au développement professionnel.
  • Une expertise et des projets d’institution d’un groupe international en pleine croissance.
  • De nombreux projets et colloques pédagogiques fondés sur diverses approches.
  • Un environnement multilingue et multiculturel permettant votre développement personnel.
  • La possibilité de bénéficier des synergies dans le groupe pour vos projets de mobilité et de développement.
  • Primes d'ancienneté.

 

Vous avez le goût du challenge et êtes prêt/e à relever ce défi à responsabilités dans un
environnement jeune et dynamique ? C’est avec plaisir que nous examinerons votre dossier
de candidature !

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Postulez jusqu'au : 30.09.2025

Pourcentage : 80-100

Cantons ou régions : Berne

Type de contrat : Permanent

Domaine : Petite enfance

Posté le : 17.07.20252025-07-17

Modifiée le :