Educatrice de l'enfance
Permis : Autorisation de séjour B
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Petite enfance
Métier Educateur-trice de l'enfance
Région : Neuchâtel-Vaud
Divers
Actuellement à mon compte comme instructrice MISP™ (Massage In School Program), je cherche une mission temporaire pour compléter mon activité.
Formation
Janvier 2020: certification instructrice Mini-MISP™ 2-4 ans et "Toucher bouger pour apprendre" (MISA France-Rouen)
Novembre 2018: certification instructrice MISP™ 4-12 ans (MISA France-Dijon)
Juillet 2018: certification massage bien-être (Ecole Française de Massage- Dijon)
Novembre 2014: Validation BAFD (DRDJSCS Bourgogne -Franche Comté)
Avril 2010: Validation BAFA (CEMEA Picardie)
Expériences
Depuis janvier 2019 Entrepreneuse Instructrice MISP™ (4-12 ans) et Mini-MISP™ (2-4 ans):
Création et animation d'ateliers sur le toucher bienveillant, entre enfants ou en famille (routine de massage en 6 ou 15 mouvements, petits massages contés, jeux favorisant la motricité)
Septembre 2017 -janvier 2019 Sommelière à Baïla Pizza de (Pontarlier-France) puis au restaurant Le Lion d'Or (Buttes-canton de Neuchâtel) pendant la formation de masseuse
Septembre 2012- Janvier 2017 Animatrice puis directrice d'accueils périscolaire et de loisirs pour les Francas du Doubs (Pontarlier-France)
Prise en charge des enfants d'une école (de 3 à 12 ans):
- le temps du midi (repas à la cantine, sieste, jeux)
- après l'école (goûter et activités thématiques: jeux sportifs, activités manuelles, jeux de pistes, jeux d'expressions... )
Prise en charge des enfants à la journée pendant les vacances scolaires:
- faire des jeux et activités avec les enfants, en respectant le rythme de chacun
- les emmener en sortie (piscine, rencontres sportives, sorties culturelles)
- préparer les piques niques
- animer les réunions entre éducateurs
Décembre 2009- Août 2012: Employée associative pour les enfants en milieu rural avec le MRJC et l'ACE (Pays de Bray- France)
- rassemblement d'enfants et d'adolescents pour animer leurs villages (fêtes du jeu, kermesses, bals, festivals, troc de plantes...)
- Prise en charge des enfants en séjours de vacances (séjours à la ferme, séjours semi- itinérants, séjours en chantiers participatifs)
Compétences
Education: assurer un cadre sécurisant pour les enfants, créer et animer des activités diverses, veiller à l'hygiène et aux repas équilibrés, entretenir le lien avec les familles.
Gestion: préparer un budget prévisionnel et tenir le budget fixé, écrire et évaluer un projet pédagogique, assurer l'intendance.
Formation coaching individuel
Curriculum vitae similaire
Métier
Métier dans le domaine du social et de l’éducation
Formation
Formation dans le domaine du social et de l’éducation