Personne handicapée la Suède un exemple

Personne handicapée la Suède un exemple

Partager : Facebook LinkedIn Twitter Print Email

Personne handicapée la Suède un exemple

Quel contraste entre la Suisse qui resserre son budget en faveur des personnes handicapées et la Suède où dévoile son nouveau modèle d’intervention. Depuis une dizaine d’années, elle suit une politique d’intégration et d’ouverture.

Habitant leur propre logement, sortant des institutions quelques 12000 handicapés sont ainsi devenu leur propre patron, libre d’engager jusqu’à quatre assistants pour les aider dans leur vie quotidienne.

Ce programme a un prix 375 000 par personne, 4,5 milliards de francs suisse par an.

A la charge pour une moitié aux communes et pour moitié à l’état. De plus à Stockholm, au sein d’un des trois grands instituts du handicap existant en Europe, 90 collaborateurs rivalisent d’ingéniosité pour développer des outils assurant précisément l’indépendance de l’invalide :

Système d’alarme, ordinateur toujours adapté aux besoins et une demi-douzaine de télécommandes pour connaître l’heure, allumer la lumière ou baisser les stores. Le handicapé ne mendie rien. Il a droit ici à son budget d’environs 50 000 pour s’équiper.

Voilà un exemple pour nous et qui dois nous interroger sur nos objectifs dans la prise des personnes handicapées dans notre société.

 

Pierre-Alain Luthi

posté par : le :

Handicap éducation spécialisée site web :

Partager l'article : Personne handicapée la Suède un exemple

Partager : Facebook LinkedIn Twitter Print Email

Poster un commentaire

Association des inadaptès mentaux et moteurs(Algerie)

Nous , association des inadaptés mentaux et moteurs , désirant s'intégrer dans une de vos association pour un travail sportif de perfectionnement et thérapeutique .veuillez Mr ou madame de bien vouloir prendre notre candidature en considération. signé :le président de l'association.

0
Répondre

Mohamed Zian

Bonjour je m'appelle Mohamed Zian j habite où Maroc je suis handicapés grave a deux genoux la vie est très difficile pour moi ou Maroc je suis très pauvre mon père est mort ma mère est malade j ai frappé tout les portes mais tous sont fermés devant moi ou Maroc pas de droit pour l homme si pour ce là que je vous demande de m aider et merci beaucoup pour votre réponse

0
Répondre

Réponses types:
Handicap éducation spécialisée
Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) Agence de voyage pour personnes avec handicap Serei Facebook | Renée Delafontaine Websites Institutions en Suisse romande Personne handicapée la Suède un exemple Formation Pédagogue spécialisé Un nouveau regard sur l'épilepsie Emploi France Handicap Médecine: des jeux vidéo pour soigner les handicapés La réinsertion professionnelle des handicapés psychiques la Fondation St-George vous présente son service pierre seche l'insertion des travailleurs handicapés Coaching social et handicap Handicap Réalité virtuelle et rééducation Blindlife la vie des aveugles Capformations.ch Forum sur l'intégration professionnelle comme défi Institution et ressources dans le domaine de la surdicécité
Handicap et Autisme Autiste Suisse
Winsil Pictogrammes Autisme et interactivité Pictogrammes et Autisme Comment la France prend en charge ses autistes Autisme et robotique est ce l'avenir de la communication aux androïdes? Autisme Méthode Teacch sur Wikipedia Génie, mémoire et intelligence hors du commun Le cerveau de l'autiste fonctionne différemment autisme, amygdale, émotion et gestion du stress Autisme plan du gouvernement en France Cohérence cardiaque - Faire face au stress professionnel recherche scientifique Suisse Liste d'échange sur l'autisme Je suis né bleu ;-) Autisme et Autiste en France ? Autisme et cohérence cardiaque Heartmath suisse Un enfant sur huit souffre d'un trouble mental - autisme, anxiété, anorexie, boulimie, schizophré Autisme Autiste Teacch ABA Suisse Intervention pour personne autiste Raz le bol de Freud ...... Une caméra détecte l'autisme précoce Se mettre dans la tête de quelqu'un est ce possible ?
Physiothérapie, Ergothérapie, Psychomotricité