Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Comment faire avec un ados ? - Adolescence ados coaching - Forum - Educh.ch

Comment faire avec un ados ?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

comment se comporter avec un adolescent qui prend ses études à la légere ?

paul

la tecktonik c du fun é en + c 1 vrai plaisir d' apprendre à dansé

posté le 21.05.2008

Jeorge H Waters

Quite interesting

posté le 24.10.2019

leila

BOnjour, moi autant qu' "ado" je vous suggèrerais de lui faire comprendre ce que c'est le travail, à quel point les etudes c'est important dans la vie mais aussi que ce n'est pas parce que on fait des etudes que on doit se priver de soirées et autre...demandez-lui comment se voit-il plus tard? grande ou petite sa maison? seul ou avec une femme ? aux services des autres ou à son propre compte? capable d'assumer une famille ou meme pas capable de s'assumer lui-meme? essayer de comprendre quels sont ses préocupations dans la vie et de rendre son travail amusant...

posté le 05.11.2009

Yves

Bonjour, L'adolescence est une période critique et de tous les changements. Prendre à la légère ses études à cette époque de sa vie est aussi normal que les crises, les remises en questions, les peurs, les fuites, les prises de risques, etc. Pour tout parents, moi le premier, nous essayons de guider l'enfant puis l'ado à s'émanciper, à prendre conscience que nous vivons dans un monde qu'il ne fait que de découvrir et qui le désillusionne de plus en plus chaque jour. Mais il ne faut pas désespérer, ni forcer aux études car il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. L'essentiel étant sans doute de parler avec son enfant de ses aspirations, de ses illusions et désillusions sans pour autant jouer les "je sais tout" ou "je sais mieux que toi". En psycho, on parle volontiers de méta-communication. Cela signifie en fait simplement d'utiliser les paroles de l'autre pour formuler des questions qui vont, au fil de la discussion, pousser le jeune à devoir argumenter sa pensée, trouver des exemples ou des solutions. Nous vivons dans un monde ou de moins en moins de jeunes trouve de place d'apprentissage; ou de plus en plus de jeunes sortant de formation universitaires se retrouvent au chômage et doivent prendre souvent des jobs ingrats et discalifiants. Rassurer un jeune c'est lui donner le sens de la confiance en soi et le meilleur moyen c'est encore de l'accompagner dans ses choix et les conséquences de ses choix pour, si il y a lieu, réorienter ou consolider le ou les choix (études, apprentissage, job, etc...). Dernier point. Si l'adolescence est à l'image d'un trou d'aiguille au travers duquel il faut faire passer un éléphant, c'est aussi la période ou la personnalité fini par s'ancrer, c'est la période des abus et des copains et copines, les essais avant l'envol. Si après cela vous avez encore des soucis ou le sentiment que cela ne changerait rien, demandez l'intervention d'un coach éducatif, d'un grand-frère ou d'un super Dady. Les ados font (malheureusement pour nous parents) plus confiance aux étrangers qu'à leurs proches, simplement à cause de la désillusion au sujet de la toute puissance de ses parents.. Du reste nous sommes tous passé par là mais avons tous oubliés bien des choses Bien à vous tous

posté le 14.12.2009

soraya

mon fils prend ses etudes a la legere il n a pas la moyenne il n est interesse q par l ordinateur et j arrive plus a avoir de l autorite sur lui son pere est partis et je suis seul a le gerer

posté le 15.04.2010

said

bonjour ! ne le bousculer pas soyez gentille et ferme ne l ordonner pas surtout communiquer en tant que parent dites lui que sans ses petites etudes il ne pourra pas manipuler un ordinateur surtout surtout ne vous eloigner de lui nous ne vivons pas d problemes uniquement des experiences bon courage

posté le 22.06.2011

jesula abraham

bonjour¡ je suis une ados parfois les ados ne comprent pas leur parent.moi je comprent mes parent et j.aime mes etudes dans la vie education c.est tout qu.il faut

posté le 24.09.2011

ptitlut

Des études très intéressantes ont été conduites par les psychologues de la motivation. Plus particulièrement sur les expériences de flux ... voir Csiczenmihaly bon l'orthographe pas simple :-)

posté le 26.09.2011

claudia

Voila, je suis moi aussi maman d'ados et c'est pas tous les jours faciles. Sur ce que vous dites je m'y retrouve tout à fait et ça m'encourage à avancer et surtout à ne pas baisser les bras. Merci

posté le 04.03.2012

Projet

et moi aussi!Ceci dit, si exprimer un point de vue rime avec proble8me posnernel automatiquement, alors il y a un truc que j'ai pas dfb comprendre dans ce merveilleux monde du blog Je n'ai rien e0 re9gler avec Presse Citron, je consulte re9gulie8rement sont fil RSS et c'est meame par lui que j'ai de9couvert votre site e7a s'appelle la de9mocratie non, ou la curiosite9 ? Pourquoi donc aurais-je un proble8me avec la course en avant de ce mode de publication qui publie un site chaque seconde dans la joie et l'alle9gresse et qui balaye ensuite tranquillement son amne9sie? C'est un merveilleux concept , et encore une fois, je n'ai rien contre Presse Citron, meame si nos e9changes via commentaires et mails e9taient franchement drf4les voire injurieux.L'entropie continuera sans nous

posté le 03.09.2012

NORA

Bonjour je vous remercie pour ce message qui donne courage et confiance sauf que moi je souffre le martyre avec mon ado de 14ans il n'écoute pas dure dure que dois je faire aidez moi svp Merci

posté le 09.09.2012

wholesale nhl jerseys from china

Water Sports

posté le 09.05.2014

Najat

Ma fille a 12 ans ,elle a grnd potentiel mais elle prend toujours ses etudes a lalegere

posté le 15.05.2014

Jeorge H Waters

This is interesting

posté le 24.10.2019

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation