Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
<p>créer une entreprise ou se mettre à son compte comme indépendant? j'ouvre ce - Emploi coaching cv - Forum - Educh.ch

créer une entreprise ou se mettre à son compte comme indépendant? j'ouvre ce

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Pierre-Alain

Créer une entreprise ou se mettre à son compte comme indépendant? j'ouvre ce sujet sur le forum car je pense que beaucoup réfléchisse ou se demande comment être à son propre compte comme intervenant social ou sous forme de contrat de prestations.

 

François

Bonjour, merci de d'avoir posé cette question qui est mienne aussi. Je suis résident en Suisse (permis L) depuis six mois après avoir trouvé un emploi tiers temps. Bien sûr je souhaite occuper les deux autres tiers. Je suis par ailleurs auteur-photographe de longue date, ayant eu cette activité indépendante en France jusqu'à ce jour. Quelqu'un peut-il me dire à quelle autorité m'adresser pour transférer cette activité d'artiste photographe en Suisse? Il me semble que je n'ai pas lieu de passer par une procédure compliquée de présentation du projet puisque mon entreprise personnelle fonctionne déjà et que j'ai déjà une clientèle. D'autre part mon autorisation de séjour (L) porte en bas la mention "La prise d'une activité lucrative indépendante est soumise à annonce". Comment faire cette annonce, donc? Meilleures salutations.

posté le 31.07.2008

Audrey