Educateur spécialisé
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Handicap
Groupe : Handicap
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : Vaud, Valais, Genève, Fribourg, Neuchâtel
Divers
Découvrir de nouveaux champs d'actions du travail éducatif et social.
Enrichir mon expérience et mes pratiques professionnelles.
Formation
Formations :
2018 : équivalence du diplôme d’éducatrice spécialisée Suisse, à l’EESP de Lausanne.
2016 : Diplôme d’Etat d’éducatrice spécialisée à l’IRTS de Nancy.
2011 : Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture à l’IFPS de Chalons en Champagne.
2007 : baccalauréat Economique et Social au lycée François 1er à Vitry le François.
Formations complémentaires : Connaissance des troubles psychiques. Le projet individualisé à travers la mise en place d’activités de stimulations thérapeutiques.
Expériences
Expériences professionnelles :
Août 2017 à aujourd’hui, Foyer de Vie Jean Muller : éducatrice spécialisée sur une unité accompagnant des personnes adultes déficientes, psychotiques, à troubles du comportement.
Juin 2017, Foyer de l’Enfance de Reims : éducatrice spécialisée auprès d’enfants sous protection judiciaire.
Mai 2017, Institut Médico Educatif L’Eoline : éducatrice spécialisée auprès d’enfants en situation de polyhandicap et présentant des troubles autistiques.
Octobre 2011 à décembre 2016, Institut Médico Educatif Les Perrières :
- sur l’Institut Médico Pédagogique, enfants présentant une déficience intellectuelle (6 mois),
- sur l’Institut Médico Professionnel, adolescents présentant une déficience intellectuelle (remplacement ponctuel),
- sur la section Troubles du Spectre Autistique (TSA), enfants présentant des troubles autistiques, des troubles envahissants du développement et des troubles du comportement (5 années).
Compétences
Compétences :
Mise en place et suivi de projets individuels visant à l'intégration et à l'inclusion de la personne.
Ecouter, observer, analyser des situations et proposer des solutions adaptées.
Veiller à la sécurité physique, psychique et affective de la personne accompagnée.
Notions et utilisation des outils TEACCH, ABA, PECS, pictogrammes, stimulation basale, Snoezelen.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionelle, en partenariat, en réseau et avec les familles ou représentants légaux.
Maîtrise d’outils informatiques de base.
Langues : français langue maternelle, anglais lu, parlé et écrit couramment, espagnol lu, parlé et écrit couramment.
Formation coaching individuel
Coaching scolaire ados - enfants, quels outils – quelles méthodes en ligne ou le 04.05.2024 Formation Cohérence Cardiaque: Gestion du stress en coaching individuel en ligne ou le 04.05.2024Curriculum vitae similaire
Métier
Métier dans le domaine du social et de l’éducation
Formation
Formation dans le domaine du social et de l’éducation