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CV Mme BAUDOT Lorianne

ASE Remplacements

Permis : Autorisation de courte durée L

Disponibilité : Immédiate



- Enrichir mes compétences et expériences dans le domaine du social et médico-social
- Partager et appliquer les valeurs de l'insitution au sein de ma mission
- Contribuer à l'épanouissement et au bien être du résident en fonction des projets


-Licence de Droit obtenue en 2014
- Diplôme de Monitrice-Educatrice en Juin 2017
- Equivalence du diplôme d'ASE par le SEFRI en septembre 2017


• Depuis Décembre 2017 : Remplacements au Foyer (Lausanne- Canton de Vaud) / 9 adultes avec des troubles visuels, porteurs d’une déficience intellectuelle et parfois de troubles autistiques, aveugles et malvoyants + un accompagnement individuel deux à trois jours par semaine auprès d’une personne infirme moteur cérébral, malvoyante et porteuse de troubles de l’audition.
Missions : accompagnement à la toilette, favoriser leur autonomie et maintenir leurs acquis, animer leur vie quotidienne.
• Depuis Août 2017 : Remplacements à la Fondation Centre social et curatif (St Barthélémy, Gros de Vaud) /7 Adultes présentant une déficience moyenne à profonde avec des troubles autistiques + un accompagnement individuel à 50 % d’un jeune adulte de 20 ans.
Missions : accompagnement à la toilette et aux changes, être à l’écoute de leurs envies et leurs besoins, les intégrer dans une vie sociale, prendre soin, proposer des activités collectives.
• Juillet 2015 à Juillet 2017 : Remplacements /Contrat d'apprentissage au Centre Adélaïde Perrin (Lyon France) /Groupe de 15 adultes de 30 à 50 ans porteurs d'un handicap mental et/ou psychique.
Missions : accompagnement dans la vie quotidienne (toilette, repas, lever, coucher, RDV…), animation de la vie quotidienne individuelle et collective (activités, loisirs), favoriser leur autonomie, gestion des conflits.
Projets :
• J’ai mis en place et organisé un gîte à Marseille en binôme pour 6 résidents afin que les personnes partagent un séjour agréable et apprennent à s’adapter à un autre environnement, que l’exercice physique favorise leur bien-être, qu’ils s’investissent d’avantage dans le groupe, qu’ils développent leur insertion sociale.
• J’ai mis en place un atelier cuisine diététique réalisé une fois par mois le week-end où 4 participants pouvaient s’inscrire dans le but de leur faire partager un moment convivial en dehors du groupe, montrer que les aliments ont du goût sans matière grasse, travailler la patience durant la préparation, développer l’autonomie.
• Mai à Juillet 2016 : Stage professionnelle dans le cadre de la formation au sein de l'Institut Médico-éducatif « la côtière » ( l'Ain, France)/25 Jeunes de 5 à 20 ans porteurs d'une déficience intellectuelle moyenne à profonde avec ou sans troubles associés.
Missions : développer leur potentiel intellectuel, cognitif et artistique, favoriser leur autonomie, permettre une communication adaptée (méthode d’éducation structurée)
• Février à Juillet 2015 : Remplacements à la Maison des Aveugles (Lyon, France) /Adultes vieillissants déficients visuels avec ou sans troubles associés (handicap psychique).
Missions : accompagnement dans les actes de la vie courante, favoriser les apprentissages et maintenir les acquis, favoriser leur épanouissement personnel à travers les loisirs.
• Décembre 2014 (3 semaines) : Stage préparatoire au concours au sein du groupe d'entraide mutuel « Arlequins » pour lutter contre l’isolement (Lyon, France) / Adultes en situation de handicap psychique.
Missions : favoriser le lien social, travailler leur autonomie
• Novembre 2014 à Juin 2015 : Accompagnement scolaire d'un enfant de 10 ans porteur de troubles dyslexiques au sein d'un centre social (Lyon, France).
Missions : apprendre à s’organiser, améliorer son expression orale et écrite, le soutenir pour qu’il regagne confiance en lui.
• Novembre 2014 (2 semaines) : Stage préparatoire aux concours au Centre de motricité éducative « Henry Gormand » (Lyon, France) /12 Enfants âgés de 3 à 6 ans infirmes moteurs cérébraux et parfois avec des troubles du comportement.

• Accompagnement social et éducatif spécialisé en fonction des attentes et des besoins.
• Participation à l'élaboration et à la conduite de projets éducatifs, fonction de référente.
• Travail en équipe pluri-professionnelle.
• Application de la déontologie du travail social et du cadre législatif et institutionnel.
• S’interroger sur ses pratiques professionnelles et se réajuster.
• Esprit d'analyse- esprit d'équipe- observatrice- à l'écoute-curieuse-motivée-calme-organisée.
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