Ajouter votre curriculum vitae

CV DA SILVA Carlos

educateur

Disponibilité : Immédiate



j'aimerai travailler avec des personnes fragilisés par la vie que ce sois physique ou mentale. Je peux vous apportez l’expérience acquise depuis plusieurs années auprès d’un public divers.

Je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d’une équipe ambitieuse et stimulante.
Par ailleurs, mon sens de la communication et mon esprit d‘équipe, de même que ma capacité à nouer d‘excellentes relations, tant avec mes collègues qu’avec mes supérieurs, m‘ont toujours permis d’aller de
l’avant et d’atteindre les objectifs fixés.
Pour ce poste impliquant polyvalence et faculté d’adaptation, initiative, organisation, goût du travail bien fait, je vous propose ma collaboration.

Rigoureux, j’ai pu mettre à profit créativité et réactivité pour mener à bien des missions données.
Ma capacité de travail et ma persévérance m’ont aussi permis de progresser dans différentes branches de mon métier. J’ai un solide équilibre personnel, affectif et émotionnel, un esprit ouvert et le sens des réalités, je sais conseiller les familles, afin de les orienter. J’ai le sens de L'initiative, suis disponible et des qualités d'écoute.

Intégrer votre équipe, serait pour moi l’opportunité de renouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives. Des connaissances en informatique me permettent de diriger un atelier pédagogique, dirigé vers les nouvelles technologies.


1984 brevet de technicien micro et réseau informatique, Enghien les bains France
AFPS-Sauveteur secouriste -croix rouge française

1996 BAC ES- Economie et Sociale Poitiers 86 France

1998 Diplôme universitaire de technologie- Spécialité gestion des entreprises et des administrations-option ressources Humaines Université de Poitiers 86 France

1999 Licence d’Administration Economique et Sociale-Mention Développement Social Faculté de Droit et des Sciences Sociales Poitiers 86 France

2003 Diplôme d’état aux Fonctions D’Educateur Spécialisé. (IFRAMES) Institut de Formation de Recherche et d’Animation des Métiers Educatifs et Sociaux académie de Nantes 44 France


Septembre 2013/2015 Educateur Spécialisé poste CDD Saint Cosmes en Vairais 72
Association « les petits princes » Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Professionnel

Prise en charge de 31 adolescent(e)s de 13 à 20 ans (9 en internat et 22 en externat) Suivi éducatif et soutien à l’acquisition de l’autonomie, Collaboration avec le réseau interne et externe ainsi qu’avec les familles. Dispositif de droit commun. Favoriser leur insertion sociale, faciliter l’accès à des stages professionnalisants, choisis en fonction du projet de vie des jeunes. Gestion de l’unité de vie d’adolescents en internat, écoute et gestion des conflits au quotidien. Effectuer les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants, ...travail interdisciplinaire.
Procéder au suivi du projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation.
Communiquer et échanger sur des dossiers individuels au sein de l'équipe, le personnel médical, les enseignants ou lors de commissions d'agrément, ...
Recherche et mise en place d’activités culturelles et de loisirs. Participation aux réunions institutionnelles et rédaction d'écrits de transmission. Écoute, d'observation, créativité et une grande autonomie ont été nécessaire pour ce poste, ainsi qu’un travail en équipe.

Juillet 2012/juillet 2013 Educateur Spécialisé poste contractuel d’état de 1 an Alençon 61
Foyer départemental de l’enfance d’Alençon

Prise en charge d’adolescent(e)s 14/17 ans en difficultés, en rupture, placement judiciaire, ou en urgence familiale. Suivi éducatif et soutien à l’acquisition de l’autonomie, Collaboration avec le réseau interne et externe ainsi qu’avec les familles.
Suivie de leur quotidien et de leur scolarité. Travail interdisciplinaire, psychologue, infirmière, médecin.
Programmer des activités extrascolaires. Rédaction de projets personnalisé, écoute et gestion des conflits au quotidien. Réunions avec les juges de placements et les familles dans le but de mettre notre travail en commun et faire le point sur l’évolution du jeune. Participation aux réunions de synthèse et rédaction d'écrits professionnels. Recherche et animation d’activités sportives et culturelles. Astreintes pour le conseil général de l’orne….

Février/ Avril 2012 Éducateur Social mandat particulier Villeneuve (Suisse)
Fondation les Jalons

Accompagnement individuel d’un résident hospitalisé. Appliquer les règles de sécurité en lien avec la santé.
Mise en place de moyens et/ou de méthodes de communication. Maintien ou développement des acquis. Faire preuve d’initiatives adéquates, et faire preuve d’attention et d’écoute.

Aout 2011/Janvier 2012 Éducateur spécialisé contrat 50% Paris 19
Assistance Public Hôpitaux de Paris Robert Debré

Prise en charge des enfants âgés de 10 à 17ans (garçon et fille)
Mise en place des actions de développement ou de maintien du lien social
ou familial. Les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès
d'organismes sociaux, médicaux, employer Au sein de l’Unité de Psychiatrie et de Psychopathologie Infanto-Juvénile : participer aux entretiens d’évaluation et d’observation dans le cadre de pré-synthèses de l’enfant, l’adolescent et de sa famille. Soutenir et/ou animez des ateliers avec les médiateurs. Participer aux réunions de synthèse, de prise de rendez-vous, d’analyse de pratiques. Assurer le suivi des écrits nécessaires à la tenue des dossiers. Développer une démarche collaborative au sein de l’équipe pluri-professionnelle

Aout 2011/Janvier 2012 Éducateur spécialisé contrat 50% Paris 15
Hôpital Universitaire Necker-Enfants malades

Responsabilités principales :
Travailler en collaboration avec l'équipe pluri professionnelle, et les partenaires impliqués dans la prise en charge de l’enfant (garçon et fille 5/18 ans)
Participer à l'élaboration du projet de soins et du projet éducatif
Effectuer un travail d’accompagnement thérapeutique et éducatif dans les actes de la vie quotidienne
Assurer la liaison avec l’environnement de l’enfant : famille, école, lieu de vie, institution
Restitution de tout élément significatif par rapport :
- aux soins aux enfants,
- au fonctionnement institutionnel,
sous forme orale et écrite sur les documents ou logiciels en vigueur dans l’établissement.
Engagement institutionnel (démarche qualité, projet de service, élaboration de protocoles, contribution économique..).
Respect des exigences liées à l'exercice professionnel en milieu hospitalier

2010/juin 2011 Educateur CDD 1 an Mayenne 53 Association Montjoie « Centre thérapeutique d’addictions »

• Participation à la création et mise en place de la structure : règles de vie, protocole d’admission, avec l’équipe pluridisciplinaire (infirmière, pschycotérapeute, médecins).
• Accueil et accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues, associé à des troubles psycho-comportementaux d’origines diverses.
• Prise en charge de personne présentant une addiction, alcool, drogue, jeux, population fortement précarisées ou /et sortant de prison, travail de Sociabilisation, assistance à la vie quotidienne, retour à l’emploi en partenariat avec le pôle emploi.
• Travail en équipe, avec les différents partenaires sociaux. Références éducatives, astreintes de week-end. Acteur de leurs parcours sportif et ouverture à la culture.
• Mise en place et évaluation de projets individualisés, réalisation d'écrits (synthèse, bilan de situation, etc.). L’accompagnement de personnes présentant des troubles psycho-comportementaux d’origines diverses.
• Ateliers à visé thérapeutique, par une approche de l’informatique et des nouvelles technologies, la poterie, atelier expression.
. Distribution de substitution, méthadone et subutex.
• Participation aux réunions avec la direction pour le savoir-faire et le savoir être et rédaction d'écrits de transmission.

2001/2009 Educateur Spécialisé CDD Alençon 61 Association des paralysés de France

Au sein d´une équipe pluridisciplinaire, accompagnement éducatif individuel et collectif des personnes hébergées, force de proposition des actions éducatives, soutient dans la vie collective dans un cadre de vie quotidien et sécurisant.
Sens des responsabilités, création d’un climat de confiance avec les résidents, travail d´équipe.
Mise en œuvre d’actions d’insertion en collaboration avec d’autres institutions, l’animation des temps d’activité et prendre également en charge le suivi quotidien. Recherche et mise en place d’activités culturelles et de loisirs. Mise en place et évaluation de projets individualisés, réalisation d'écrits (synthèse, bilan de situation, travail en cohésion avec les familles.)

1991/2000 Moniteur / Educateur poste CDI Sannois 95 Maison d’enfants à caractère social «Fondation des Apprentis d’Auteuil - Domaine de l’Hermitage »
Gestion d’une unité de vie d’adolescents et d’enfants, suivi de leur parcours scolaire .Recherche et animation d’activités sportives et culturelles. Organisation de camps d’été. Ecoute et gestion des conflits au quotidien. Réunions avec les juges de placements et les familles dans le but de mettre notre travail en commun et faire le point sur l’évolution du jeune, négative ou positive. Participation aux réunions de synthèse et rédaction d'écrits de transmission.

Compétences professionnelles

 Qualité d’écoute et de l’observation
 Autonome et sens des responsabilités
 Diplomate
 Réactif, esprit d’initiative
 Capacité naturelle dans la relation, la communication et l'organisation
 Bonne capacité d’analyse et d’adaptation
 un esprit ouvert
 disponible
 A l'aise avec les logiciels de bureautique
 Empathie
posté le

Métier

Formation