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Educateur - Auvergne-Rhône-Alpes - CV - Educh.ch
posté le

Educateur

Permis : Citoyen Européen

Obtenir les coordonnées

Disponibilité : Immédiate

Domaine : Social

Groupe : Adolescence

Métier Educateur-trice social-e es

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Divers

- à court terme:
*Obtenir un emploi
*Suivre un cursus de formation(s) complémentaire(s)
* Evoluer avec de nouveaux collègues
* Me familiariser avec les institutions du canton d'affectation

Formation

SOCIAL :
• Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
DEES obtenu en 2007 au CEMEA, Aubervilliers (93) (équivalent du Bachelor)

SPORT :
• Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (Brevet Fédéral)
DEJEPS Perfectionnement sportif (Boxe Thaï) obtenu en 2016 au sein de Challenge Académia, Massy (91) (équivalent du Brevet Fédéral)

ETUDES :
• Baccalauréat Professionnel
BAC PRO Comptabilité et Gestion obtenu en 2001 au Lycée Essouriau, Les Ulis (91) (équivalent de la maturité professionnelle)
• Brevet d’Études Professionnelles
BEP Comptabilité obtenu en 1998 au Lycée Essouriau, Les Ulis 91 (équivalent du CFC)

Expériences

Éducateur Spécialisé en Prévention, Fondation Jeunesse Feu Vert, Saint Ouen (Seine-Saint-Denis93), de Janv. 2023 à Oct. 2023
• Participer à la prévention des risques de marginalisation et d’exclusion des jeunes en mettant en œuvre les modalités d’intervention de la prévention spécialisée (Travail de rue, accompagnements individuels, actions collectives, partenariat)
• Mobiliser les ressources du territoire en lien avec les besoins identifiés (dans les domaines de la scolarité, insertion, santé, addictions…) et soutenir les dynamiques de territoire
• Mettre en œuvre des projets individuels et collectifs (séjours, chantiers éducatifs…)
Éducateur Spécialisé, Fondation d’Auteuil (Paris), France, Janv.2022 à Déc. 2022
• Identifier les problèmes ou les risques sociaux
• Aider le public en difficultés à devenir autonome
• Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs enseignants…
• Assurer le suivi individuel de quelques enfants dont vous avez la référence,
• Accompagner les personnes vers une insertion professionnelle

Veilleur de nuit, La Vie Au Grand Air (Essonne – 91), France, janv. 2018 à déc. 2021
• Assurer la prise en charge et l'animation de la vie quotidienne d'un groupe d’enfants, de jeunes
• Intervenir sur des temps de prise en charge du groupe (lever, repas…),
• Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes,
• Participer à la réflexion d’équipe autour du suivi individuel des enfants accueillis,
• Faire vivre le projet personnalisé des jeunes, en lien avec les familles, les partenaires internes et externes.

Directeur Adjoint de « l’accueil Jeunes de Courdimanche » Service Jeunesse-Mairie des Ulis (Essonne - 91) Janv.2017 à Sept.2018
• Assister le directeur de la structure dans la gestion administrative et financière. Le remplacer en cas absence
• Rédiger avec le directeur le projet d’animation de la structure
• Créer et approfondir les projets éducatifs en lien avec le PEDT (Projet Éducatif Du Territoire)
• Coordonner les projets d’animation et veiller au bon déroulement
• Concevoir des supports d'information et de communication
• Participer aux réunions avec les différents acteurs sociaux et partenaires
• Planifier et superviser les activités de loisirs et de sport
• Former et diriger les animateurs et suivi des stagiaires

Animateur au Service Jeunesse, Mairie des Ulis - Sept. 2009 à Déc. 2016
• Accueillir le public en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
• Proposer et encadrer des animations socioculturelles (ateliers : écriture, cinéma, théâtre, audiovisuel, radio, graff, défilés, concerts, customisation de vêtements)
• Encadrer des séjours sportifs et culturels : à Briançon (Montagne), Futuroscope de Poitiers…

Animateur au Service Education, Mairie des Ulis - Sept. 2008 à Sept. 2009
Centre de Loisirs du Bois Persan
Centre de Loisirs en Milieu Ouvert des Amonts et Chataigneraie
• Aider les élèves durant l’aide aux devoirs
• Superviser la restauration scolaire
• Diriger des mini-camps (4 jours : Camping : activités sportives et de loisirs)

Compétences

*Accompagnement
*Formation *Adaptabilité *Méthodologie de Projet
*Travail en équipe
*Partenariat
*Polyvalence
*Pédagogie
*Connaissances des Publics : enfants, jeunes, MNA, femmes isolées…

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