Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent

Partager : facebook
Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent

Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent

C'est un ouvrage très prisé actuellement et dont nous ne pouvons que conseiller la lecture en lui accordant une note de 5 étoiles. 

Il est très complet sur les questions de communication, notre réserve se situe à ce niveau. il pourrait faire croire que la communication est l'unique chemin de résolution des problèmes éducatifs. Et nous pensons que c'est une erreur contemporaine de trop vouloir tout faire passer par le filtre du langage oral. Il semble en effet que beaucoup de l'éducation des enfants se fassent par imprégnation culturelle et que l'enfant en fait soit très sensible à des variations d'environnement et comportement des parents. Donc un petit bouquin bourré de bon conseil ... à lire avec modération :-)

Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne. Les parents apprennent comment : s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc ; suciter le désir de coopérer ; mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture ; éviter le recours à la punition ; favoriser l'image positive de l'enfant ; résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

 

 

Partager l'article : Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent

Partager : facebook